arbres de roues

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

arbres de roues

#1

Message par tuco 81 »

je ne me souviens plus si nous sommes en 22 ou 26 cannelure sur nos sam :hein:

la dernière fois que j'ai démonté le pont j'ai oublié de compter :ouin:
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#2

Message par alexsam »

normalement a l'arriere c'est du 26 et a l'avant du 22, sauf quand tu mets des arbres renforcés; il faut alors mettre des satellites de pont ar pour avoir 26 cannelures a l'avant aussi...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#3

Message par H3Hummer »

alexsam a écrit :normalement a l'arriere c'est du 26 et a l'avant du 22, sauf quand tu mets des arbres renforcés; il faut alors mettre des satellites de pont ar pour avoir 26 cannelures a l'avant aussi...
tout pareil.... si mes souvenirs sont bons.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#4

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :je ne me souviens plus si nous sommes en 22 ou 26 cannelure sur nos sam :hein:

la dernière fois que j'ai démonté le pont j'ai oublié de compter :ouin:
Tu les changes Fredo?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#5

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Tu les changes Fredo?
non pas encore, mais je me renseigne sur un powertrax (un locker)

avec un locker tu as de bonnes chances de fracasser les arbres d'origines :D :D :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#6

Message par tuco 81 »

alexsam a écrit :normalement a l'arriere c'est du 26 et a l'avant du 22, sauf quand tu mets des arbres renforcés; il faut alors mettre des satellites de pont ar pour avoir 26 cannelures a l'avant aussi...
Merci Alex :clap:

si je veux monter un powertrax à l'avant avec les arbres d'origine, j'ai vu que les satellites du powertrax c'est du 26 cannelures, ça doit pas le faire

si on monte des arbres renforcés en 26 cannelures, au niveau des moyeux débrayables il faut faire quelque chose ?
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#7

Message par alexsam »

tres efficace le powertrax ou lockright… l'avant tracte en permanence et tu ne force jamais, et pas de reprise d'adherence sauvage…

par contre, arbres renforces obligatoires tellement ca tire (ca envoie 100% du couple sur chaque roue en fait puisque pas de différentiel pour diviser le couple…

aucun soucis pour les moyeux débrayables, il y a le meme nombre de cannelures coté roues. c'est dans le pont que c'est beaucoup plus gros…

les moyeux débrayables sont conseillés sur route, bien que je ne sentais aucun effet avec les moyeux enclanchés en mode 4x2 (le principe des locker est que tant que tu n'as pas de couple qui arrive par l'arbre de transmission, les arbres sont libres…)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#8

Message par tuco 81 »

alexsam a écrit :tres efficace le powertrax ou lockright… l'avant tracte en permanence et tu ne force jamais, et pas de reprise d'adherence sauvage…

par contre, arbres renforces obligatoires tellement ca tire (ca envoie 100% du couple sur chaque roue en fait puisque pas de différentiel pour diviser le couple…

aucun soucis pour les moyeux débrayables, il y a le meme nombre de cannelures coté roues. c'est dans le pont que c'est beaucoup plus gros…

les moyeux débrayables sont conseillés sur route, bien que je ne sentais aucun effet avec les moyeux enclanchés en mode 4x2 (le principe des locker est que tant que tu n'as pas de couple qui arrive par l'arbre de transmission, les arbres sont libres…)
merci Alex pour tes précisions

est ce que le locker réduit le rayon de braquage ?

pourquoi Suk à mis 22 cannelures à l'avant et 26 à l'arrière :hein:
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#9

Message par alexsam »

en mode 4x4, oui, ca peut reduire le rayon de braquage, voire le supprimer totalement : si sol tres glissant, les 2 roues tourneront exactement a la meme vitesse, ce qui fera "tirer tout droit"... ca m'est déjà arrive… c'est surtout la roue qui est a l'interieur du virage qui empechera de tourner (l'autre pourrait eventuuellement aller plus vite mais n'en a pas envie puisque c'est glissant)

en mode 4x2, aucun effet sur le braquage

les arbres sont plus gros a l'arriere, car le pont arriere fonctionne 100% du temps, et encaisse tout le couple. le pont avant n'est jamais qu'un complément a utiliser avec parcimonie quand ca glisse trop, sachant que l'arrière est forcement enclanché… donc il est dimensionné plus petit...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: arbres de roues

#10

Message par Bebop »

alexsam a écrit :par contre, arbres renforces obligatoires tellement ca tire (ca envoie 100% du couple sur chaque roue en fait puisque pas de différentiel pour diviser le couple…
Alors non, c'est 100% de la vitesse. Le couple transmis varie en fonction du grip au sol. Mais c'est de la physique et ca sert pas a grand chose dans la conversation :D
tuco 81 a écrit :merci Alex pour tes précisions

est ce que le locker réduit le rayon de braquage ?

pourquoi Suk à mis 22 cannelures à l'avant et 26 à l'arrière :hein:
Oui ca reduit le rayon de braquage.

C'est monte comme ca car les ponts AV subissent moins d'effort que les ponts arriere en regle generale.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre