Nouveau Jimny VU/VP ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#11

Message par françois fou »

y a plus de service des mines, j'en sais quelque chose, je viens de passer 14 mois à batailler pour avoir une carte grise en collection.
le seul service encore actif ne traite sur dossier que les véhicules modifiés d'usine pour des usages spécifiques : ambulances, corbillard, mobilhomes, cars scolaires, véhicules pour handicapés etc et les homologations de caravanes (neuves)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
guillaumegdg
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#12

Message par guillaumegdg »

Vive la france...
J'ai rdv mercredi pour un essai.
J'essaierai d'avoir mes réponses.
Ca m'horripile de voir des Cayenne Plug-in sans malus.
Mais de voir à côté le Jimny qui ne pollu pas dans sa conception mais seulement un poil plus qu'une Clio sur la route.
Merci de vos retours.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#13

Message par françois fou »

à l'essai, n'hésite pas à tirer un peu sur les rapports pour lui donner du souffle; si tu te fies uniquement à la flêche du tableau de bord il rame un peu.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#14

Message par Carlo.Z »

Jipépé a écrit :Il ne faut pas que tu es un carton et que tes passagers soient blessés...

Avec ta modifs, tu ne seras pas couvert par ton assurance.

En cas de controle de police, tes passagers vont se retrouver sur le bord de la route.
Le bât blesse là, tant qu'il n'y a pas d'accident ... Boaf, c'est la même voiture.
Les Ceintures et banquettes sont gentiment posées dans un coin et un kit "Gruau" ou autre vient faire un plancher plat.
J'ai eu comme ça une Ford C-Max VU. Quand je l'ai acheté d'occase pour le Taf, en 2places et TVA déductible, la préf s'est gourrée et m'a édité une CG 5 places :D . C'était bien mieux pour la revente !

J'ai maintenant une BMW 116D pour "aller faire les courses" et c'est du pareil au même avec la VP. Sauf la récup de la TVA et la prise en charge de tous les frais par la boutique ... Voilà !
guillaumegdg
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#15

Message par guillaumegdg »

Carlo.Z a écrit :Le bât blesse là, tant qu'il n'y a pas d'accident ... Boaf, c'est la même voiture.
Les Ceintures et banquettes sont gentiment posées dans un coin et un kit "Gruau" ou autre vient faire un plancher plat.
J'ai eu comme ça une Ford C-Max VU. Quand je l'ai acheté d'occase pour le Taf, en 2places et TVA déductible, la préf s'est gourrée et m'a édité une CG 5 places :D . C'était bien mieux pour la revente !

J'ai maintenant une BMW 116D pour "aller faire les courses" et c'est du pareil au même avec la VP. Sauf la récup de la TVA et la prise en charge de tous les frais par la boutique ... Voilà !

Je veux le contact de cette personne! :mdr:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#16

Message par christian.styling »

françois fou a écrit :[...]usages spécifiques : ambulances, corbillard, mobilhomes, cars scolaires, véhicules pour handicapés etc et les homologations de caravanes (neuves)

ça correspond à ce qui m'est arrivé avec mon << avenant >> qui permettait d'assurer les modifications faites sur le 4x4... ça n'est plus faisable par mon assureur parce que ça correspond pas à une des catégories que tu cites et de toutes façons je peux pas lui présenter une CG VASP CARAVANE.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#17

Message par françois fou »

ha mais je ne dis pas QUE des conneries*, j'ai un peu de vécu (14 mois pour avoir une CG collection :grr: :bang: :fire: :sm :)




* j'en fais aussi :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
guillaumegdg
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny VU/VP ?

#18

Message par guillaumegdg »

Auriez vous les nouvelles emissions CO2 en normes WLTP du Jimny en boite mécanique?
Actuellement 154g, mais j'ai vu 174g en WLTP.
J'aimerai être sur de moi.
Répondre