Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

Modérateur : této

Répondre
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#1

Message par Rdany62 »

Bonjour,

Voilà voilà, je reviens vers vous pour 3 p'tites questions. :)

La 1ere concerne les étriers de freins, j'ai l'avant droit qui grince par moments, et la pédale de freins ramolli un peu. Je pense que soit l'étrier coince un peu soit le piston reste un poil sorti. Apparemment, pas de fuite.
Je pense commencer par nettoyer les coulisseaux et leur mettre un peu de graisse cuivrée. Seulement va falloir déposer les plaquettes et dc pousser le piston.
Mais si le piston coince, je risque pas de faire pire que mieux ?

Au sujet de la rotule supérieure, j'ai celle côté conducteur à changer. Si j'ai bien vu sur l'engin, il n'y aurait pas à brider la suspension, suffirait de démonter 3/4 vis et la virer au chasse rotule.
Vous pouvez confirmer pour le bridage/compression de la suspension ?

Sauriez vous s'il est possible d'identifier son modèle de radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord s'il vous plait ? Ça m'ennuierais de démonter pour voir, remonter et commander, redemonter pour changer.

Enfin, j'ai le voyant MIL qui s'allume entre le ralenti et 1800 tours/minutes environ en ville, il s'éteint au delà, et s'allume et reste allumé avec perte de puissance sur rocade. A chaque fois, il se met à puer (échappement).
D'après la valoche, pb de pression ou de vanne EGR. Mon père est allé chez opel, je devrais vérifier les tuyaux.
Cool, mais lesquels ? Il ne se souvient plus. J'imagine qu'un petit surplus d'huile moteur peut influer, commencer par en vidanger un peu des que possible (déménagement ce week end).
Si ça ne corrige pas le pb, ou dois je regarder ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'oubliais: sur mon Frontera 2.2DTI 16v limited de 2000.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#2

Message par Tooffy »

pas de graisse cuivrée sur les coulisseaux de freins, il y a des graisses specifiques (marque ate en tube bleus).
Memento mori
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#3

Message par Rdany62 »

OK, une connerie évitée merci. ;)
J'imagine que ça peut faire pâte à roder du coup.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#4

Message par Tooffy »

Memento mori
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#5

Message par Rdany62 »

En plus pour le prix, autant utiliser la bonne graisse. Merci pour le lien.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#6

Message par mich07 »

Pour ton dernier souci, vérifie l'état de ton EGR, membrane, calamine, ainsi que ton capteur de pression d'admission... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#7

Message par françois fou »

pffff, j'arrive encore à la bourre moi............
donc, l'extracteur de rotule de roue avant, je colle la photo de celui que j'ai bricolé à la va-vite
et oui, il y a une combine pour savoir quel modèle de radiateur est installé sous le tableau de bord. Y a eu deux modèles, un pour les série A et un pour les série...... :cool: B !!
mais :prof: les premiers modèles B ont reçu des radiateurs de série A :roll:
Donc il faut se mettre la tête à l'envers :D vers les pieds du passager contre la console centrale et on voit les sorties du radiateur avant la traversée de la cloison. ............
je colle la photo des deux modèles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#8

Message par Rdany62 »

Concernant la vanne EGR, je pensais la démonter pour la nettoyer. Mais avec quel produit ?
Elle est sur l'admission je crois. (mon truc c'est plus électricité, électronique, freins, et embrayage si pas trop chiant :D )

L'extracteur est impératif ? Ou je peux la sortir sans ? C'est conique, j'imagine que je peux la "decoller" en lui tapotant dessus sur un côté, voire avec un marteau si la place le permet. Jamais fait de rotule supérieure, ma toute 1ere. :)
Si j'ai vu correctement, y a pas à compresser la suspension, ce qui serait bien car je n'ai pas ce qu'il faut.

Au sujet du radiateur, j'avais lu ça sur le forum (radiateurs fro tera À montés d'origine sur frontera B puis radiateurs spécifiques plus tard). J'ai regardé, les tuyaux arrivent derrière le turbo, l'un au dessus de l'autre, mon père les a coupé à ras pour shunter le radiateur qui fuit. En passant les doigts dedans je sens chaque tube en métal.
Je regarderais en me couchant côté passager du coup. Pensé côté conducteur mais pas pensé coté passager... ;)
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Renseignements: freins + rotule superieure + identification radiateur chauffage

#9

Message par Rdany62 »

Je viens de voir une rotule compatible remplaçant le code opel 310823 en SKF à 12.02€ en promo, avec une appli pour mon tel. Aucune idée du délai de livraison, je n'ai pas encore regardé.
Répondre