Choisir un petit 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#31

Message par Jipépé »

didi a écrit :vitara vs samouraï vs Jimny...

le vitara te permettra de rouler et revenir chez toi sans prendre une petite pelle pour ramasser tes os :D

y'a des ressorts là dessus, et c'est quand même appréciab' ;) sans parler de la conduite des timbres poste avec le coudes du voisin dans les zoreilles, et s'il pue des d'ssous d'bras, c'est super cool!!!

y'a un truc un peu plus gros, sans être énorme, c'est le pajero phase 2 en 2.8L GO, (boîte super select dessus, me semble en option :hein :) et le terrano (déjà cité) en 2.7L (le 3L étant trop moderne).

le terrano court, ça rouille, ça a un train avant à respecter, sinon ça chiffre, mais un moteur en fonte et cascade de pignons qui te tranquillise ...pis si c'est pas une berline, c'est confortab' ;)

fodrait regarder les fiches techniques pour voir les largeurs...
MDR :D

Le jimny a aussi des ressorts,

Par contre tu as du mal à fermer les portes si tu mets 2 bestiaux d'un quintal à l'avant :D

Tu rajoutes un autre bestiau dans le coffre (je veux dire sur la banquette arrière), tu as le confort d'une bx :D

Le vitara est super bien, mais il est difficile d'en trouver un en bon état.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#32

Message par christian.styling »

didi a écrit :[...] le terrano (déjà cité) en 2.7L (le 3L étant trop moderne).

le terrano court, ça rouille, ça a un train avant à respecter, sinon ça chiffre, mais un moteur en fonte et cascade de pignons qui te tranquillise ...pis si c'est pas une berline, c'est confortab' ;)

fodrait regarder les fiches techniques pour voir les largeurs...

increvable le terrano 2.7 TD :clap: un moteur de la belle époque... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#33

Message par Mousse expansive »

Jipépé a écrit :MDR :D

Le jimny a aussi des ressorts,

Par contre tu as du mal à fermer les portes si tu mets 2 bestiaux d'un quintal à l'avant :D

Tu rajoutes un autre bestiau dans le coffre (je veux dire sur la banquette arrière), tu as le confort d'une bx :D

Le vitara est super bien, mais il est difficile d'en trouver un en bon état.
Ouais, il est super bien.
Bien moins tape cul qu'un Sam ( d'origine hein) et sûrement un poil moins franchisseur mais il a des pneus en 195 80 alors que le sam, si je me plante pas, c'est du 205 70(ou75) donc comme en théorie pour du 4x4 il faut privilégier la hauteur du pneu et réduire la largeur, la monte d'origine du vitara semble plus adaptée.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#34

Message par christian.styling »

Mousse expansive a écrit :Ouais, il est super bien.
Bien moins tape cul qu'un Sam ( d'origine hein) et sûrement un poil moins franchisseur mais il a des pneus en 195 80 alors que le sam, si je me plante pas, c'est du 205 70(ou75) donc comme en théorie pour du 4x4 il faut privilégier la hauteur du pneu et réduire la largeur, la monte d'origine du vitara semble plus adaptée.

on a été bluffé au domaine des Grands Simons par un Jimny qui semblait peu préparé mais passait partout avec aisance. simplement des pneus TT qui vont bien et équipé ARB av & ar
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#35

Message par didi »

Jipépé a écrit :MDR :D

Le jimny a aussi des ressorts,

Par contre tu as du mal à fermer les portes si tu mets 2 bestiaux d'un quintal à l'avant :D

Tu rajoutes un autre bestiau dans le coffre (je veux dire sur la banquette arrière), tu as le confort d'une bx :D

Le vitara est super bien, mais il est difficile d'en trouver un en bon état.
arf!! j'me suis dit que ça allait p'tête passer :D

bon, j'mets 1€ dans l'nourrin!! ;)

j'en ai eu 2 p'tits vitara en 2L hdi. ça m'allait bien le gabarit!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 392
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#36

Message par Pebre »

Dans le choix d'un petit 4x4 pas trop cher, il y a aussi le Kia sportage série 1 (1994 à 2002) avec mécanique Mazda et boite de réduction.
En plus il a une belle gueule et c'est pas très cher.
[video]https://media.ed.edmunds-media.com/kia/ ... _1_500.jpg[/bbvideo]
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Répondre