Choisir un petit 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Degazul
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Loire (42)
Statut : Hors ligne

Choisir un petit 4x4

#1

Message par Degazul »

Bonjour messieurs, dames,

Après avoir parcouru le forum en long et en travers et vu qu'il y avait pas mal de connaisseurs, je me lance sur le sujet.

Je recherche un 4x4 mais pourquoi :
- allez couper du bois : ben ouais quand hiver froid, homme blanc couper bois.
- promener le chien et le maître....
Le bois que je possède est accessible par un chemin mais qui est généralement emprunter par des tracteurs avec de belles ornières, difficile de passer avec ma xsara!
et de l'autre cote il y a une rivière, il y a un gué (j'ai vu un duster passé, bon il a racler pas mal quand même).
Bref j'ai commencé ma recherche, je suis tombé sur un UMM (ah c'est rustique le bestiau)!
Je m'oriente plutôt sur du type Suzuki Jimny ou santana, j'ai en vu pas mal mais pas de CT cause rouille.
Mon niveau mécanique = vidange et vérification des niveau (un bleu quoi), je sais démonter mais pas forcement remonter (y a toujours une vis qui traine...).
Budget : - 5000€

A vos avis et merci d'avance !

Dégazul
PS : je repondrais à vos réponses plutôt les soirs
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#2

Message par Mousse expansive »

Degazul a écrit :Bonjour messieurs, dames,

Après avoir parcouru le forum en long et en travers et vu qu'il y avait pas mal de connaisseurs, je me lance sur le sujet.

Je recherche un 4x4 mais pourquoi :
- allez couper du bois : ben ouais quand hiver froid, homme blanc couper bois.
- promener le chien et le maître....
Le bois que je possède est accessible par un chemin mais qui est généralement emprunter par des tracteurs avec de belles ornières, difficile de passer avec ma xsara!
et de l'autre cote il y a une rivière, il y a un gué (j'ai vu un duster passé, bon il a racler pas mal quand même).
Bref j'ai commencé ma recherche, je suis tombé sur un UMM (ah c'est rustique le bestiau)!
Je m'oriente plutôt sur du type Suzuki Jimny ou santana, j'ai en vu pas mal mais pas de CT cause rouille.
Mon niveau mécanique = vidange et vérification des niveau (un bleu quoi), je sais démonter mais pas forcement remonter (y a toujours une vis qui traine...).
Budget : - 5000€

A vos avis et merci d'avance !

Dégazul
PS : je repondrais à vos réponses plutôt les soirs
Salut et bienvenue.

Personnellement j'ai un vitara 1.6 essence et j'en suis hyper content. Ça passe partout, c'est pas lourd, c'est pas un moteur bruyant et c'est assez petit pour se faufiler dans les bois, la où un def passerait pas :D
Je m'en sers pour me balader dans les bois, aller couper du bois puisque je suis un homme blanc...
Bref, voilà mon avis,tous les autres sont des menteurs et ne veulent pas ton bien :D
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#3

Message par christian.styling »

bienvenu :clap:


un petit 4x4 avec une remorque au cul pour le bois c'est mieux qu'un gros 4x4... ... ... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#4

Message par jeje_66 »

Tu peux aussi regarder du coté des Daihatsu Rocky, c'est à peine plus gros qu'un suzuki et il fera très ce que tu projette de faire ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Degazul
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Loire (42)
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#5

Message par Degazul »

Bonsoir,

Déjà merci pour les réponses,
alors j'avais déjà un peu regardé le vitara 1, je connais qqun qui en a un,effectivement c'est pas gros et il en très content.
Par contre le Daihatsu Rocky c'est pas simple d'une part d'en trouver et d'autre part qu'il soit un temps soit peu en état..
Bon en même temps je connaissais pas.

Les suzuki il y en a des "tas" sur le bon coin mais coté rouille et suivi c'est pas le top.
Bon je suis qu'au début de mes recherches, focalisées sur le bon coin mais p'être que vous connaissez d'autres sites ou vendeurs mieux fournis côtés 4x4?
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#6

Message par lio49 »

regarde vers les terrano 2 a moins de 5000€ ça se trouve ,fiable et pas de distri a changer
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#7

Message par Carlo.Z »

:D Lada Niva,
Une chèvre dans la cambrousse et pour peu qu'il soit en GPL, un bon élève pour les villes normalisées :ange: Crit'Air 1.
Degazul
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Loire (42)
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#8

Message par Degazul »

Et le pajero pinin? des retours d'expérience??
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#9

Message par Mousse expansive »

Degazul a écrit :Bonsoir,

Déjà merci pour les réponses,
alors j'avais déjà un peu regardé le vitara 1, je connais qqun qui en a un,effectivement c'est pas gros et il en très content.
Par contre le Daihatsu Rocky c'est pas simple d'une part d'en trouver et d'autre part qu'il soit un temps soit peu en état..
Bon en même temps je connaissais pas.

Les suzuki il y en a des "tas" sur le bon coin mais coté rouille et suivi c'est pas le top.
Bon je suis qu'au début de mes recherches, focalisées sur le bon coin mais p'être que vous connaissez d'autres sites ou vendeurs mieux fournis côtés 4x4?
Un vitara ou un sam ça se trouve à 5000 sans rouille. Surtout si c'est un essence mais en mazout ça doit être trouvable aussi.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#10

Message par Ramel »

Un bon vieux grand cherokee est un peu plus grand, pas plus cher, mais passera bien aussi
Ex - HDJ80 24s
Répondre