Choisir un petit 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#11

Message par julot07 »

Ramel a écrit :Un bon vieux grand cherokee est un peu plus grand, pas plus cher, mais passera bien aussi
N'oublions pas le titre du sujet quand même.On commence avec un Santana et on fini avec un Hummer :lol:

Bon,moi j'dis ça ,j'dis rien :sifflote:
Degazul
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Loire (42)
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#12

Message par Degazul »

on est bien d'accord, le but est de m'orienter vers un petit 4x4 passe-partout.
Pour aller couper du bois je serai secondé par un tracteur, c'est vraiment outil d'appoint pour transport de matériel (tronçonneuse, câble, etc...).
J'ai regarder coté NIVA , UMM mais je ne suis pas assez mécano :paf: pour me lancer dans l'aventure.
Après je ne suis pas pro suzuki ou autre mais faut avouer que dans la catégorie petit y a pas grand chose d'autre (de mon point de vue !)
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#13

Message par Mousse expansive »

Le meilleur compromis me semble être le sam. Il est plus petit que le vitara, meilleur franchisseur je pense. En plus on doit pouvoir trouver de la pièce bien plus facilement qu'un umm. (j'ai failli en acheter un et puis j'ai laissé tomber, j'avais peur de galerer pour les pièces...mais il me plaisait)
Pour le jimny je sais pas, j'ai jamais essayé.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1870
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#14

Message par lebjac »

Lorsque tu recherches en occasion il ne faut pas se focaliser sur un type précis, l'affaire à faire peut-être un peu différente:
Exemple: Ton voisin vend sont Toy Land Cruiser en très bon état, pour une bouchée de pain et dans tes prix, et bien achètes le, même si il est plus gros que ce que tu as prévu d'acheter. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#15

Message par Mousse expansive »

lebjac a écrit :Lorsque tu recherches en occasion il ne faut pas se focaliser sur un type précis, l'affaire à faire peut-être un peu différente:
Exemple: Ton voisin vend sont Toy Land Cruiser en très bon état, pour une bouchée de pain et dans tes prix, et bien achètes le, même si il est plus gros que ce que tu as prévu d'acheter. ;)
Évidemment ;)
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#16

Message par jeje_66 »

Degazul a écrit : Par contre le Daihatsu Rocky c'est pas simple d'une part d'en trouver et d'autre part qu'il soit un temps soit peu en état..
Bon en même temps je connaissais pas.
Salut,
On ne peut dire que ça se trouve à tous les coins de rues. On trouve aussi beaucoup de ruine et souvent sans CG ou avec CG en retard.... Faut savoir que ceux qui les ont en bon état préfèrent généralement les garder :D

Si tu suit un peu les annonces, tu as quand même de fortes chances d'en trouver un, surtout que tu as beau budget pour un Rocky ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#17

Message par Jipépé »

julot07 a écrit :N'oublions pas le titre du sujet quand même.On commence avec un Santana et on fini avec un Hummer :lol:

Bon,moi j'dis ça ,j'dis rien :sifflote:
:D
Degazul a écrit :on est bien d'accord, le but est de m'orienter vers un petit 4x4 passe-partout.
Pour aller couper du bois je serai secondé par un tracteur, c'est vraiment outil d'appoint pour transport de matériel (tronçonneuse, câble, etc...).
J'ai regarder coté NIVA , UMM mais je ne suis pas assez mécano :paf: pour me lancer dans l'aventure.
Après je ne suis pas pro suzuki ou autre mais faut avouer que dans la catégorie petit y a pas grand chose d'autre (de mon point de vue !)

+1 pour le jimny,

C'est un petit 4x4 super efficace, pas cher d'entretien et ultra fiable.

En plus de ça, il a les vitres électriques, la fermeture centralisée et souvent la clim.

Il faut en prendre un qui n'a pas trop fait de 4x4.

Il lui faudra des protection de tirant de pont, des pneus tt, un support renforcé et un plaque de blindage de bt pour faire une petite prépa qui va bien. ça sera du costaud.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#18

Message par Ramel »

julot07 a écrit :N'oublions pas le titre du sujet quand même.On commence avec un Santana et on fini avec un Hummer :lol:

Bon,moi j'dis ça ,j'dis rien :sifflote:
J'étais dans la même veine que lebjac sur le fait que l'occasion étant plus importante que le véhicule lui même, avec 5000€ tu trouves des 4x4 plus grands mais qui feront le job aussi bien.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#19

Message par skyfish »

Degazul a écrit :Et le pajero pinin? des retours d'expérience??
pajero = excellent 4x4 en général, ça passe bien partout si bien mené, donc pour ton cahier des charges, c'est bien
on trouve de la pièce sans difficulté pour les Mitsubishi
bien sûr faut trouver le bon, comme déjà écrit avant
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#20

Message par Ramel »

Le Pinin n'a pas les même moteurs que le Pajero. Il n'a pas le 3.2L ni la boite auto qui tue la mort des "gros" pajero. Je crois qu'il n'a que des 1,8L ou 2.0L. Je ne sais pas si ces moteurs / boites sont aussi performants que ceux du gros Paj.
Ex - HDJ80 24s
Répondre