Choisir un petit 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Degazul
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Loire (42)
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#21

Message par Degazul »

Merci pour vos conseils, de toute manière je suis pas pressé donc j'ai le temps d'éplucher les annonces et effectivement de tomber sur l'occase de la mort qui tue :tron: !!!
Allez bon dimanche et bonne ballade.....
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#22

Message par Pebre »

Salut Degazul, je posséde un pajero pinin, donc je peux en parler.
Si tu oriente ton choix sur cette auto sache qu'il existe deux conception.

Celles avec boite superselect (deux leviers dans l'auto) possibilité de rouler en propulsion ou 4x4 et réducteur
différentiel central ( on peut rouler sur le goudron en 4x4) contrairement à la plupart des autres 4x4.

et celles en 4x4 permanent sans réducteur ( 1 levier)

Je m'en sert que pour la balade TT, c'est assez efficace même sans pneu à gros crampons.

Bon si tu veux faire du franchissement dur, ça sera un peu juste par rapport à un wrangler mais le petit gabarit et le poids mesuré sont un gros atout.

en plus c'est costaud j'ai dû faire 6000km de parcours parfois très cassant sans déplorer la moindre panne immobilisante.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#23

Message par snow lover »

Degazul a écrit :Bonsoir, vendeurs mieux fournis côtés 4x4?
génération 4x4 à La Ricamarie a bonne réputation et pas trop cher : https://www.leboncoin.fr/boutique/4470/ ... n_4x4.htm/
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
raspoutine
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Vaucluse(84)
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#24

Message par raspoutine »

Salut, pourquoi ne pas t'orienter sur un Rav4 première génération.
Ils ne sont pas cher, ça grimpe plutôt bien avec les bons pneus et ce n'est pas très gros.
L'autre avantage, c'est que tu peux faire de la ville, autoroute...sans problèmes ;)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#25

Message par ghimi06 »

Pebre a écrit :Salut Degazul, je posséde un pajero pinin, donc je peux en parler.
Si tu oriente ton choix sur cette auto sache qu'il existe deux conception.

Celles avec boite superselect (deux leviers dans l'auto) possibilité de rouler en propulsion ou 4x4 et réducteur
différentiel central ( on peut rouler sur le goudron en 4x4) contrairement à la plupart des autres 4x4.

et celles en 4x4 permanent sans réducteur ( 1 levier)

Je m'en sert que pour la balade TT, c'est assez efficace même sans pneu à gros crampons.

Bon si tu veux faire du franchissement dur, ça sera un peu juste par rapport à un wrangler mais le petit gabarit et le poids mesuré sont un gros atout.

en plus c'est costaud j'ai dû faire 6000km de parcours parfois très cassant sans déplorer la moindre panne immobilisante.
Alors la tu m'en apprend une,je savais pas que le pinin avait la boite superselect c'est le top :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Degazul
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Loire (42)
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#26

Message par Degazul »

Bonjour,
Je cherche, je cherche, je trouve aussi........mais avec le la rouille et pas de CT.
Bon le CT (c'est une chose) mais la rouille pff ... Je essayé un pajero montero (p'tain chui amoureux) mais l'argent à eu raison de ma passion... :non:
Ben finalement avec vos commentaires j'ai une gamme de recherche assez vaste.
Pebre : Il y a bien de pajero pinin avec boite de transfert super select mais alors pour les trouver, vu que l'engin n'a pas connu des ventes terribles c'est pas simple :non: .
raspoutine : le RAV 4 passera pas où je veux aller, il touchera à la première ornière de tracteur, "testé et désapprouvé" avec un RAV 4 3ème gene.
Bon pour le moment j'écume les annonces de ma région, c'est peut-être pas le bon choix... mais je débute.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#27

Message par skyfish »

la bonne recette est la patience :cool:
on a tous été impatient de rouler dans ce qu'on rêvait, on est nombreux à avoir patienter à attendre la bonne occaz, y'en a régulièrement, ça se présentera à toi aussi; n'hésite pas à chercher y compris "loin" du 42, un saut en train (enfin pas ces temps-ci :devil :) est vite fait et pas cher pour aller voir et/ou ramener l'auto convoitée
p'ti truc qui vaut ce qu'il vaut: j'ai fait des bonnes affaires sur des annonces sans photos, que personne ou presque ne consulte, donc avec peu de concurrence; c'était des engins bien entretenus, suivis, mais sans photos, donc du tout bon :)
good luck :cool: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#28

Message par ghimi06 »

Degazul a écrit :Bonjour,
Je cherche, je cherche, je trouve aussi........mais avec le la rouille et pas de CT.
Bon le CT (c'est une chose) mais la rouille pff ... Je essayé un pajero montero (p'tain chui amoureux) mais l'argent à eu raison de ma passion... :non:
Ben finalement avec vos commentaires j'ai une gamme de recherche assez vaste.
Pebre : Il y a bien de pajero pinin avec boite de transfert super select mais alors pour les trouver, vu que l'engin n'a pas connu des ventes terribles c'est pas simple :non: .
raspoutine : le RAV 4 passera pas où je veux aller, il touchera à la première ornière de tracteur, "testé et désapprouvé" avec un RAV 4 3ème gene.
Bon pour le moment j'écume les annonces de ma région, c'est peut-être pas le bon choix... mais je débute.
Pour le pinin pas mal d'annonces, tu tape Pajero pinin sur gogol et tu vas trouver
https://www.autoplus.fr/mitsubishi/paje ... technique/

https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... E105643625
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... pinin.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#29

Message par jeje_66 »

Degazul a écrit :Bonjour,
Je cherche, je cherche, je trouve aussi........mais avec le la rouille et pas de CT.
Bon le CT (c'est une chose) mais la rouille pff ... Je essayé un pajero montero (p'tain chui amoureux) mais l'argent à eu raison de ma passion... :non:
Ben finalement avec vos commentaires j'ai une gamme de recherche assez vaste.
Pebre : Il y a bien de pajero pinin avec boite de transfert super select mais alors pour les trouver, vu que l'engin n'a pas connu des ventes terribles c'est pas simple :non: .
raspoutine : le RAV 4 passera pas où je veux aller, il touchera à la première ornière de tracteur, "testé et désapprouvé" avec un RAV 4 3ème gene.
Bon pour le moment j'écume les annonces de ma région, c'est peut-être pas le bon choix... mais je débute.
J'ai mis 1 an et demi pour trouver mon dernier 4x4, mais je voulais un modèle en particulier et rien d'autre. Donc reste zen et dit toi que tout vient à point à qui sait attendre ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choisir un petit 4x4

#30

Message par didi »

vitara vs samouraï vs Jimny...

le vitara te permettra de rouler et revenir chez toi sans prendre une petite pelle pour ramasser tes os :D

y'a des ressorts là dessus, et c'est quand même appréciab' ;) sans parler de la conduite des timbres poste avec le coudes du voisin dans les zoreilles, et s'il pue des d'ssous d'bras, c'est super cool!!!

y'a un truc un peu plus gros, sans être énorme, c'est le pajero phase 2 en 2.8L GO, (boîte super select dessus, me semble en option :hein :) et le terrano (déjà cité) en 2.7L (le 3L étant trop moderne).

le terrano court, ça rouille, ça a un train avant à respecter, sinon ça chiffre, mais un moteur en fonte et cascade de pignons qui te tranquillise ...pis si c'est pas une berline, c'est confortab' ;)

fodrait regarder les fiches techniques pour voir les largeurs...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre