Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
octopus50
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 51/08
Statut : Hors ligne

Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#1

Message par octopus50 »

Après une looooooooongue absence sur ce forum, je suis de retour même si j'ai régulièrement consulté les sujets mais sans y participer ;) . Pour un petit retour sur le forum, je voulais juste partager un avis : Dernièrement je souhaitais acheter des tapis pvc et un bac de coffre pour le LC car à force d'aller trainer dans les bois, les champs, à la chasse... la terre s'accumule sur les tapis et c'est pas fastoche de nettoyer. Je trouve sur internet des tapis de la marque carbox... 250€ les deux tapis avants et le tapis de coffre... gloups :no: . Finalement après maintes recherches, j'ai trouvé les 4 tapis en pvc rigide + le bac de coffre pour 78€ chez MTM. Après avoir hésité vu la différence de prix et les doutes sur la qualité, je me lance....J'ai reçu le colis aujourd'hui et franchement la qualité est vraiment pas mal et je pense que ça fera largement l'affaire pour mettre de la boue dessus !!!! Donc si certains sont intéressés, je vous mets les liens à la suite ;)

Jeu de tapis et fond de coffre carbox :
https://www.madein4x4.fr/index.php?route=product/product&product_id=154744
https://www.madein4x4.fr/Bacs%20avants%20de%20protections%20pour%20pieds%20-bacs-avants-de-protections-pour-pieds

Jeu de tapis et fond de coffre MTM :
https://www.mtmshop.fr/tapis-de-coffre-toyota-land-cruiser-j120-prado-de-03-2003-a-2009
https://www.mtmshop.fr/tapis-toyota-land-cruiser-j120-prado-03-2003-2009-3d-caoutchouc
Je résiste à tout... sauf à la tentation !!
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#2

Message par CG »

Merci pour le retour . . . j'en cherche aussi pour les mêmes raisons. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#3

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pour travaux sales ou rentrer du bois sans saloper l’AR du 80 et / ou la remorque , j’utilise une ancienne cuve de recup d’eau ( les cuves industrielles en plastique avec cadre métallique sur palette 100x120 , je sais plus comment ca s’appelle qu’on achete d’occase pour recuperer l’eau de pluie)
La cuve débarrassée du cadre metal et la palette , vous la recoupez a la hauteur voulue a la scie sauteuse , c’est a la fois léger , rigide et reellement incassable et rien ne risque de deborder sur les moquettes Avec le fond et le dessus , vous faites 2 bacs pour un coût dérisoire ;)
Phil
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#4

Message par cedricfred »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Pour travaux sales ou rentrer du bois sans saloper l’AR du 80 et / ou la remorque , j’utilise une ancienne cuve de recup d’eau ( les cuves industrielles en plastique avec cadre métallique sur palette 100x120 , je sais plus comment ca s’appelle qu’on achete d’occase pour recuperer l’eau de pluie)
La cuve débarrassée du cadre metal et la palette , vous la recoupez a la hauteur voulue a la scie sauteuse , c’est a la fois léger , rigide et reellement incassable et rien ne risque de deborder sur les moquettes Avec le fond et le dessus , vous faites 2 bacs pour un coût dérisoire ;)
Phil
Des tonnes à eau.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#5

Message par greg 74 »

les car box sont op !

j en ai un dans le zj gris , il al age de l auto = 20ans


il est toujours vaillant ! :roll: :roll: et il en a vu des vertes et pas mures :D


quand le chargement est gras (comme des moteurs) ou crade (bois , piquets ) , j ai une vieille couverture qui sert d eponge et protection
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#6

Message par exNISSAN »

cedricfred a écrit :Des tonnes à eau.
Oui , j'ai retrouvé le nom commercial "container IBC-GRV 1000 litres ", en réemploi on en trouve à partir 35/ 40,00 euros sur LBC neuf c'est plus de 150,00 ,des mecs en font business en récupérant ceux à leur boulot .
Moi je l'avais coupé comme un carbox = droit et bas pour le chien , si c'était a refaire je le ferait en biseau plus haut sur les côtés et le fond pour faire arrêt de charge et protéger les habillages sur les côtés
P1090084.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
octopus50
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 51/08
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#7

Message par octopus50 »

Bien vu la tonne à eau, je n'y aurai pas pensé. Par contre dans un 80 ça rentre mais dans un 120 c'est moins sûr ...
Je résiste à tout... sauf à la tentation !!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#8

Message par exNISSAN »

octopus50 a écrit :Bien vu la tonne à eau, je n'y aurai pas pensé. Par contre dans un 80 ça rentre mais dans un 120 c'est moins sûr ...
Si tu coupes horizontalement ,ta base fait 100x120cm , ça passe à l'AR entre tes passages de roues (côté 100 cm surement ,côté 120cm je sait pas )
Et à la limite si tu coupes verticalement ,tu peux te faire 2 demi coques , mises l'une dans l'autre tu règles la longueur à ta surface dispo selon que ta banquette est juste abaissée ou retirée ;)
Avatar du membre
octopus50
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 51/08
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#9

Message par octopus50 »

exNISSAN a écrit :Si tu coupes horizontalement ,ta base fait 100x120cm , ça passe à l'AR entre tes passages de roues (côté 100 cm surement ,côté 120cm je sait pas )
Et à la limite si tu coupes verticalement ,tu peux te faire 2 demi coques , mises l'une dans l'autre tu règles la longueur à ta surface dispo selon que ta banquette est juste abaissée ou retirée ;)
Oui faudrait essayer ça... bon en même temps le problème ne se pose plus de trop vu que je viens d'acheter les tapis :lol: :lol: :lol: M

Mais à la limite pourquoi pas pour faire un bac de chasse pour les affaires mouillées, les bottes dégueu et le gibier.....
Je résiste à tout... sauf à la tentation !!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Tapis et bac de coffre Land Cruiser KDJ 120

#10

Message par exNISSAN »

octopus50 a écrit :Mais à la limite pourquoi pas pour faire un bac de chasse pour les affaires mouillées, les bottes dégueu et le gibier.....
C'est surtout quand le chien est bien mouillé et crade :lol:
Répondre