Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
resman
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

#1

Message par resman »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur la dimension de pneus à acheter.
J'ai un discovery 3 chaussé en origine avec 255 55 19 avec des pneus quasi morts dessus.
Dimanche, je récupère un jeu de jantes en 255 60 18 avec pneus quasi neufs.

Je cherche à y foutre des pneus AT voire même MT pour pouvoir allez hors bitume mais je galère sur la dimension de pneus à choisir. Je voudrais en profiter pour le réhausser de 3 poils d'anus
A priori plus de choix en 265 60 18, je gagne à peine 1,21cm mais ca m'irait,

Je voudrais trouver une dimension où on a quand meme un peu de choix en matière de peuneumatiqueu ;)

Si vous avez un site également qui propose du pneu katkat mais avec un listing comme sur allopneu et autre ca serait cool, allopneu ne me propose de base que du pneu routier ;)

Merci za tous ;)
Avatar du membre
resman
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

#2

Message par resman »

Me suis rendu compte que j'ai aussi de la jante BMW qui traine en 15" et en 16", pas de 17" (j'suis pas un norauto non plus :D :D )
Le look des 15" pourrait le faire, repeinte en anthracite ou noir, les 16 c'est des multi batons ca risque de faire chelou,
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

#3

Message par eric def 90 300 dti »

resman a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur la dimension de pneus à acheter.
J'ai un discovery 3 chaussé en origine avec 255 55 19 avec des pneus quasi morts dessus.
Dimanche, je récupère un jeu de jantes en 255 60 18 avec pneus quasi neufs.


Je cherche à y foutre des pneus AT voire même MT pour pouvoir allez hors bitume mais je galère sur la dimension de pneus à choisir. Je voudrais en profiter pour le réhausser de 3 poils d'anus
A priori plus de choix en 265 60 18, je gagne à peine 1,21cm mais ca m'irait,

Je voudrais trouver une dimension où on a quand meme un peu de choix en matière de peuneumatiqueu ;)

Si vous avez un site également qui propose du pneu katkat mais avec un listing comme sur allopneu et autre ca serait cool, allopneu ne me propose de base que du pneu routier ;)

Merci za tous ;)

Non car tu parles au Diamètre et la garde au sol est au moyeux donc 0.60cm de gain de garde au sol (même pas largeur de ton petit doigt)

Apres pour les pneus et les type de pneu a la taille
Il faut comprendre que dans certaines tailles il y a pas de marché donc personne ne va se lancer dans une etude de 5 ans avec des millions d'essais KM pour vendre 12 pneus

dans la taille 265/60r18 tu as le Yoko
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H

sur les D3 si le gars ne souhaite pas rester dans la taille constructeur on fait des équipements en 17'

265/70r17 et le dernier montage pour un groupe cinéma fut le Nokian Rockproof
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

#4

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :Non car tu parles au Diamètre et la garde au sol est au moyeux donc 0.60cm de gain de garde au sol (même pas largeur de ton petit doigt)

Apres pour les pneus et les type de pneu a la taille
Il faut comprendre que dans certaines tailles il y a pas de marché donc personne ne va se lancer dans une etude de 5 ans avec des millions d'essais KM pour vendre 12 pneus

dans la taille 265/60r18 tu as le Yoko
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H

sur les D3 si le gars ne souhaite pas rester dans la taille constructeur on fait des équipements en 17'

265/70r17 et le dernier montage pour un groupe cinéma fut le Nokian Rockproof
Si tu veux rester en taille homologuée , c'est à mon avis le + raisonnable , tu as le Grabber x3 ou le Duratrac en 255/55r19 ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

#5

Message par Rem's »

Je sais pas s'ils se font encore mais j'avais été très satisfait des grabber at2 que ce soit sur route, gras ou caillasse...
Avatar du membre
resman
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

#6

Message par resman »

Effectivement je me rabats sur le Duratrac qui est pile dans ma dimension en 19.
Je verrais après quelques temps d"utilisation à passer en 17 avec des dimensions de pneus plus facilement trouvable et éventuellement un kit biellette pour réhausser le disco

700 balles posés montés valvés équilibrés lustrés etc... pour les 4 en 255 55 19
Répondre