Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

Quatre-Quatreux Avatar de resman

Prise de tete dimension pneus Discovery3 18"/19"

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur la dimension de pneus à acheter.
    J'ai un discovery 3 chaussé en origine avec 255 55 19 avec des pneus quasi morts dessus.
    Dimanche, je récupère un jeu de jantes en 255 60 18 avec pneus quasi neufs.

Je cherche à y foutre des pneus AT voire même MT pour pouvoir allez hors bitume mais je galère sur la dimension de pneus à choisir. Je voudrais en profiter pour le réhausser de 3 poils d'anus
    A priori plus de choix en 265 60 18, je gagne à peine 1,21cm mais ca m'irait,

Je voudrais trouver une dimension où on a quand meme un peu de choix en matière de peuneumatiqueu

Si vous avez un site également qui propose du pneu katkat mais avec un listing comme sur allopneu et autre ca serait cool, allopneu ne me propose de base que du pneu routier

Merci za tous

Me suis rendu compte que j'ai aussi de la jante BMW qui traine en 15" et en 16", pas de 17" (j'suis pas un norauto non plus )
    Le look des 15" pourrait le faire, repeinte en anthracite ou noir, les 16 c'est des multi batons ca risque de faire chelou,

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Citation Envoyé par resman Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur la dimension de pneus à acheter.
    J'ai un discovery 3 chaussé en origine avec 255 55 19 avec des pneus quasi morts dessus.
    Dimanche, je récupère un jeu de jantes en 255 60 18 avec pneus quasi neufs.

Je cherche à y foutre des pneus AT voire même MT pour pouvoir allez hors bitume mais je galère sur la dimension de pneus à choisir. Je voudrais en profiter pour le réhausser de 3 poils d'anus
    A priori plus de choix en 265 60 18, je gagne à peine 1,21cm mais ca m'irait,

Je voudrais trouver une dimension où on a quand meme un peu de choix en matière de peuneumatiqueu

Si vous avez un site également qui propose du pneu katkat mais avec un listing comme sur allopneu et autre ca serait cool, allopneu ne me propose de base que du pneu routier

Merci za tous

Non car tu parles au Diamètre et la garde au sol est au moyeux donc 0.60cm de gain de garde au sol (même pas largeur de ton petit doigt)

Apres pour les pneus et les type de pneu a la taille
    Il faut comprendre que dans certaines tailles il y a pas de marché donc personne ne va se lancer dans une etude de 5 ans avec des millions d'essais KM pour vendre 12 pneus

dans la taille 265/60r18 tu as le Yoko
    YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H

sur les D3 si le gars ne souhaite pas rester dans la taille constructeur on fait des équipements en 17'

265/70r17 et le dernier montage pour un groupe cinéma fut le Nokian Rockproof
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Quatre-Quatreux Avatar de jibus
    Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    Non car tu parles au Diamètre et la garde au sol est au moyeux donc 0.60cm de gain de garde au sol (même pas largeur de ton petit doigt)

Apres pour les pneus et les type de pneu a la taille
    Il faut comprendre que dans certaines tailles il y a pas de marché donc personne ne va se lancer dans une etude de 5 ans avec des millions d'essais KM pour vendre 12 pneus

dans la taille 265/60r18 tu as le Yoko
    YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H

sur les D3 si le gars ne souhaite pas rester dans la taille constructeur on fait des équipements en 17'

265/70r17 et le dernier montage pour un groupe cinéma fut le Nokian Rockproof
    Si tu veux rester en taille homologuée , c'est à mon avis le + raisonnable , tu as le Grabber x3 ou le Duratrac en 255/55r19 .
    Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4

Adhérent Avatar de Rem's
    Je sais pas s'ils se font encore mais j'avais été très satisfait des grabber at2 que ce soit sur route, gras ou caillasse...

Effectivement je me rabats sur le Duratrac qui est pile dans ma dimension en 19.
    Je verrais après quelques temps d"utilisation à passer en 17 avec des dimensions de pneus plus facilement trouvable et éventuellement un kit biellette pour réhausser le disco

700 balles posés montés valvés équilibrés lustrés etc... pour les 4 en 255 55 19

Règles de messages