Choix de Roulements avant

Modérateur : této

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Choix de Roulements avant

#11

Message par françois fou »

trop de graisse ? :hein: elle va chier quelque part au serrage ou partir aux premiers tours de roue.
c'est pas bon pour les freins à disques ça :(
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Choix de Roulements avant

#12

Message par Peter18360 »

Bonjour,

Je pense qu’il y a suffisamment de « vide » à l’intérieur du tambour pour que l’excédent de graisse potentiel trouve sa place. Au serrage la graisse n’est pas sortie. J’en ai mis une bonne quantité, comme requis il me semble mais sans non plus vider tout mon pot.

Je n’ai pas encore été resserrer et revérifier les roulements, prochain coup j’essaierai de les resserrer à fond histoire de voir si j’ai encore du jeu....

Une question, si je serre à fond à fond je dois théoriquement réussir à bloquer la roue ou juste la freiner ?
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Choix de Roulements avant

#13

Message par françois fou »

Ha ben si tu serres avec une rallonge d'un mètre du vas bloquer c'est sur, quoique c'est des roulements côniques donc.....
En fait le "bon" serrage est celui où il y a le minimum de jeu. Tout est affaire de doigté. Tant qu'il y a du jeu, tu sais combien il y en a mais quand y en a plus, tu sais plus où t'en es :(
Sachant que le roulement va se roder assez vite, tu peux partir avec un jeu nul, l'usure va en mettre un poil rapidement.
Chaque fois qu'on me demande comment je serre, je réponds "avec mon cerveau" , quand je le retrouve :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix de Roulements avant

#14

Message par H3Hummer »

Avec les roulements, moyeux, si t'as du jeu là ou il ne devrait pas y en avoir, y'a pas 36 solutions:
Ton roulement est bien en place? Le joint spy aussi? T'as pas une RTA ou sur le Net l'info du couple de serrage? Les roulements, les moyeux.... ben c'est pas au pif qu'il faut serrer les vises au tour.....clé dynamométrique = la solution ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Choix de Roulements avant

#15

Message par Peter18360 »

Re-bonjour ! Merci à vous :

Oui les roulements sont bien en place, ainsi que les joints spy. Dans la RTA ils préconisent des couples de serrage pour roulements neufs ou usagés ainsi qu’une valeur de précontrainte avec un peson ou quelques choses du genre... le soucis c’est que je ne dispose pas des outils nécessaires. Le jeu aux roues est relativement faible et presque invisible quand la roue est démontée. Je pourrais toujours tenter de serrer d’avantage, juste un tout petit peu sans aller à fond pour essayer de supprimer ce jeu, car même serré à fond la roue ne bloque pas, elle est juste freinée.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
passepartout60
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Noyon
Statut : Hors ligne

re: Choix de Roulements avant

#16

Message par passepartout60 »

françois fou a écrit :Ha ben si tu serres avec une rallonge d'un mètre du vas bloquer c'est sur, quoique c'est des roulements côniques donc.....
En fait le "bon" serrage est celui où il y a le minimum de jeu. Tout est affaire de doigté. Tant qu'il y a du jeu, tu sais combien il y en a mais quand y en a plus, tu sais plus où t'en es :(
Sachant que le roulement va se roder assez vite, tu peux partir avec un jeu nul, l'usure va en mettre un poil rapidement.
Chaque fois qu'on me demande comment je serre, je réponds "avec mon cerveau" , quand je le retrouve :no:
Complètement d'accord!,,
Répondre