Devenez rédacteur de notre Mécazine !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#4

Message par Mousse expansive »

Klug a écrit :Parce que la boite qui est derrière est blacklistée ici pour de la pub malvenue.
D'ailleurs, ces messages...
Ça veut dire que c'est déconseillé ?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#5

Message par platplat »

Mousse expansive a écrit :Ça veut dire que c'est déconseillé ?
Ca veut dire qu'a priori, elle a spammé le forum.

Et le message sent aussi un peu la pub deguisee :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#6

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Ca veut dire qu'a priori, elle a spammé le forum.

Et le message sent aussi un peu la pub deguisee :D
Stigmatisation :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#7

Message par steph »

Non, ce n'est pas de la pub déguisée.

Et cette société conseille et vends pour les propriétaires de très nombreuses marques de 4x4.

Sans commentaires...

Merci.
stef - LJ 70 - HDJ 80
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#8

Message par Baladeur »

Perso, comme beaucoup d'autres, je pense... L'absence de harcèlement publicitaire, de trucs genre cookies, et autres agressions commerciales est, à mon sens, un vrai plus de ce forum. Une vraie force, une immense qualité et un bonheur de connaitre cet ilot dans le monde mercantile et libéral où nous vivons...

On se pose de vraies questions, même sur des marques, des modèles, des accessoires. On partage des expériences d'utilisateurs de tel ou tel truc-machin-chouette... Beaucoup ont la décence de dialoguer hors forum (MP) pour répondre à :
_ combien ça coûte ?
_ Où tu l'as acheté ?
_ Avec qui t'as voyagé ?...

Et ça c'est un sacrifice que fait le webmaster et, pour ça, qu'il en soit loué par bon nombre d'entre nous, à mon avis ! :clap: Hein ? Quoi ? Fayot ? :diable: Même pas, chuis un vieux con, certes, mais sincère en amitié ! Et na !

Après, que ce message jongle entre la pub "venez nous voir, nous lire...", et "venez participer, venez écrire..." est questionnant... Le site fonctionne t'il avec des retours d'argent de publicitaires ou d'abonnement ? Si oui, je serai contre sa présence... Je ne dis pas cela par ostracisme, par fermeture d'idées... Juste parce qu'à un moment ou un autre, il faut mettre une frontière. La mienne est celle de "l'argent-que-ça-rapporte" !

A mes yeux, et je parle pour moi, rien que pour moi ! Ma seule exception de message "d'information" pouvant avoir "droit de cité" sur le forum, ne pourrait provenir que d'associations, clubs ou autre rassemblements de bonne volonté sans autre but lucratif, que le partage !

Après, je ne suis qu'un usager, et si ça me plait, je reste, je lis... Si ça ne me plait pas, je zappe, ou je pars... Vive le monde libre...

:f4x4:

Mmmmm ! Ça sent l'aube d'un beau et nouveau débat...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#9

Message par Tooffy »

Baladeur a écrit :Juste parce qu'à un moment ou un autre, il faut mettre une frontière. La mienne est celle de "l'argent-que-ça-rapporte" !

A mes yeux, et je parle pour moi, rien que pour moi ! Ma seule exception de message "d'information" pouvant avoir "droit de cité" sur le forum, ne pourrait provenir que d'associations, clubs ou autre rassemblements de bonne volonté sans autre but lucratif, que le partage
:cool:
Pareil pour moi, si je sais répondre a une question, donner une info, je le fais avec plaisir, rien de pecunier là dedans.
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#10

Message par platplat »

Baladeur a écrit :Perso, comme beaucoup d'autres, je pense... L'absence de harcèlement publicitaire, de trucs genre cookies, et autres agressions commerciales est, à mon sens, un vrai plus de ce forum. Une vraie force, une immense qualité et un bonheur de connaitre cet ilot dans le monde mercantile et libéral où nous vivons...

On se pose de vraies questions, même sur des marques, des modèles, des accessoires. On partage des expériences d'utilisateurs de tel ou tel truc-machin-chouette... Beaucoup ont la décence de dialoguer hors forum (MP) pour répondre à :
_ combien ça coûte ?
_ Où tu l'as acheté ?
_ Avec qui t'as voyagé ?...

Et ça c'est un sacrifice que fait le webmaster et, pour ça, qu'il en soit loué par bon nombre d'entre nous, à mon avis ! :clap: Hein ? Quoi ? Fayot ? :diable: Même pas, chuis un vieux con, certes, mais sincère en amitié ! Et na !

Après, que ce message jongle entre la pub "venez nous voir, nous lire...", et "venez participer, venez écrire..." est questionnant... Le site fonctionne t'il avec des retours d'argent de publicitaires ou d'abonnement ? Si oui, je serai contre sa présence... Je ne dis pas cela par ostracisme, par fermeture d'idées... Juste parce qu'à un moment ou un autre, il faut mettre une frontière. La mienne est celle de "l'argent-que-ça-rapporte" !

A mes yeux, et je parle pour moi, rien que pour moi ! Ma seule exception de message "d'information" pouvant avoir "droit de cité" sur le forum, ne pourrait provenir que d'associations, clubs ou autre rassemblements de bonne volonté sans autre but lucratif, que le partage !

Après, je ne suis qu'un usager, et si ça me plait, je reste, je lis... Si ça ne me plait pas, je zappe, ou je pars... Vive le monde libre...

:f4x4:

Mmmmm ! Ça sent l'aube d'un beau et nouveau débat...

:cool:
Ce forum est magnifique.

Il faut savoir que certains forums font payer la lecture d'informations apportées par des contributeurs gratuits. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#11

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Ce forum est magnifique.

Il faut savoir que certains forums font payer la lecture d'informations apportées par des contributeurs gratuits. :roll:
deconne :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#12

Message par platplat »

greg 74 a écrit :deconne :D
Nan, nan, serieux pour le coup. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Devenez rédacteur de notre Mécazine !

#13

Message par jeje_66 »

Tu parles du forum à l’étoile dont le proprio possède sa boutique de pièces pour l’étoile ? :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre