[FORD] Ranger wildtrack avec voyant kiménerve

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: [FORD] Ranger wildtrack avec voyant kiménerve

#81

Message par bbrmque »

Salut Dudu :coucou:

Bien content pour ton CT, c'est cool :cool:

Merci pour l'explication de l'injecteur sur la ligne d'échappement, je n'étais pas certain de mon raisonnement :)

Pour ce qui est du capteur de chaleur qui donnerait un pot trop froid pour être régénéré, tu sais où il se situe steuplé ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [FORD] Ranger wildtrack avec voyant kiménerve

#82

Message par Dudu19 »

bbrmque a écrit :Salut Dudu :coucou:

Bien content pour ton CT, c'est cool :cool:

Merci pour l'explication de l'injecteur sur la ligne d'échappement, je n'étais pas certain de mon raisonnement :)

Pour ce qui est du capteur de chaleur qui donnerait un pot trop froid pour être régénéré, tu sais où il se situe steuplé ?

Il y a en a un paquet de sondes/capteurs etc sur cette ligne d'échappement :roll: . Et je ne suis pas sur du rôle exact de chaque sonde. Ce que je peux te donner, c'est le lien vers la nomenclature de la ligne d'échappement pour ton Ranger. Ensuite faut trouver quelqu'un de plus technique que moi pour te donner le rôle de chaque élément en fonction de sa place sur la ligne. Car j'en vois 5 si je suis bien :
- 1 "senseur" avant le catalyseur
- 1 "senseur" au niveau du fap
- 1 sonde avant le fap
- 1 sonde dans le fap
- 1 sonde après le fap

Voici le lien : profite en pour conserver ce site, c'est une mine d'or pour ta voiture :
https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/117/2428/18911/82823/#9F472
be careful on the road.
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: [FORD] Ranger wildtrack avec voyant kiménerve

#83

Message par bbrmque »

Merci pour le lien :alcool: , je viens de réaliser que je l'avais déjà sauvegardé suite à un passage sur PUMania, et maintenant il est plus visible :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre