probleme de passage en mode 4x4

Modérateur : této

Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#31

Message par thierry frontera »

ange_remy a écrit :les premier teste
coter électrique tout a l aire bon

capteur sur le ponts neuf
il es écraser sur un coter on voie t’être pas trot sur la photo :cry:
Image

qui a un lien pour ce capteur je ne le trouve pas ! savez vous ou l'acheter ?
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#32

Message par mich07 »

MP
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#33

Message par thierry frontera »

mich07 a écrit :MP
merci répondu
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#34

Message par ange_remy »

thierry frontera a écrit :qui a un lien pour ce capteur je ne le trouve pas ! savez vous ou l'acheter ?
mich07 a écrit :[ATTACH=CONFIG]127619[/ATTACH]


.
il es coter des tuyaux d air se capteur il es en haut du 4 wd
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#35

Message par thierry frontera »

ange_remy a écrit :il es coter des tuyaux d air se capteur il es en haut du 4 wd
oui merci j'ai fini par comprendre que je n'etais pas du tout sur les bon capteur ^^
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#36

Message par ange_remy »

thierry frontera a écrit :oui merci j'ai fini par comprendre que je n'etais pas du tout sur les bon capteur ^^

t'inquiète j ai chercher aussi :D j avais fait des photo sur cette panne ta trouve vue que mi une photo
tu regardera si la fourchette fonctionne tu démonte le bloque , pense au joints bleu ou noir a remettre
ange_remy a écrit :alors des photo

le boitier démonter la fourchette potion en 2 roue
Image
fourchette en potion 4 roue
Image

pour contrôler le bon fonctionnement de la pièce très simple a faire , boucher un troue arriver d une durite avec le doigt et pousser le fourchette d un coter ou de l autre si elle ne bouge pas sais quelle fonctionne bien ( si les 2 troue d'arriver des durite non boucher la fourchette se déplace facilement ) ,

après coter enclenchement
Image
au milieux on voie la baque la elle es au milieux potion a gauche ( coter passager) en 2 roue ,
a droite (coter chauffeur ) en4 roue , donc la positionner la baque avec tournevis a droite , lever la roue coter conducteur du sol mettre le contact ( sans démarrer le moteur) mettre bouton en 4 roue voyants va clignoter sais normal , mettre la petite vitesse et la 1er vitesse la roue ne doit pas bouger , après lever le coter roue passager , tournée la roue coter conducteur en marche avant , la roue coter passager va tourner en marche arrière , le pont fonctionne bien a se niveaux ,
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#37

Message par thierry frontera »

bonjour a tous !

voici les dernieres nouvelles !

l'integralité des durites neuves !

j'ai donc démonté ce fameux boitier fourchette tout fonctionne mécaniquement après l'avoir remonté et avoir remis l'huile je suis passé au niveau du contacteur que j'ai changé contre un contacteur de marche arriere qui est identique (juste les câbles a rallonger et remettre la connexion d'origine)

he ben ca marche toujours pas !

cependant je me suis permis d'inverser les durites 2 roues motrice et 4 roues motrice sur ce boitier et quand j'enclenche le 4x4 la miracle le pont senclenche et je suis en mode 4x4 mais par contre des que je desenclenche le mode 4x4 le voyant se met a clignoter et le 4x4 reste enclenché !

donc la bonne nouvelle c'est que mécaniquement ça fonctionne .


et évidement des que je remet tout en ordre mon problème reste identique !

donc mon soucis viens bien de ma depression 4x4 donc je pense a l'electrovanne du mode 4x4 !


vos avis ??


cordialement thierry
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#38

Message par mich07 »

Dit comme ca, ca parait évident. Ca te coûte une électrovanne, que tu dois pouvoir trouver pas chère d'occaz.
Ton voyant 4X4 juste avec le contact mis, il est comment?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#39

Message par thierry frontera »

mich07 a écrit :Dit comme ca, ca parait évident. Ca te coûte une électrovanne, que tu dois pouvoir trouver pas chère d'occaz.
Ton voyant 4X4 juste avec le contact mis, il est comment?le voyant 4x4 est fixe pendant quelques seconde et s'eteint
je viens de tester mes fiches qui arrivent sur les électrovannes juste contact mis les deux fiches me donne 12.3V en position 2 roues motrice et nada en position 4 roues motrice

moteur allumé les deux fiches 14v en 2 roues motrice et nada en position 4 roues motrices

mais moteur allumé quand je rebranche les prise en mode 2 roues motrice j'entend l'air de dépression qui s'enclenche et ce sur les deux vannes (indépendamment lune de l'autre évidement) alors qu'en mode 4 roues rien !


vous connaissez un ravin ou je pourrais jeter mon tracteur ???
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#40

Message par mich07 »

:roll: Pas simple a saisir le fonctionnement de ce pont avant, c'est sur!!!!

D’après ce que tu explique, j'en déduirais que le pont avant fonctionne. Il s’enclenche a la coupure contact et se désenclenche au démarrage... perso je chercherais ailleurs en priorité du coté du moteur d'enclenchement.....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre