probleme de passage en mode 4x4

Modérateur : této

nicop
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Albi(81)
Statut : Hors ligne

Merci Mich07

#51

Message par nicop »

Ah OK je comprends mieux le fonctionnement.
Donc faut forcer comme un bœuf et ça doit sortir ce truc, je vais essayer d après ton explication des que je peux, et je reviendrai ?
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#52

Message par mich07 »

nicop a écrit :Ah OK je comprends mieux le fonctionnement.
Donc faut forcer comme un bœuf et ça doit sortir ce truc, je vais essayer d après ton explication des que je peux, et je reviendrai ?
Comme un boeuf faut pas abuser non plus. Il ne viendra pas en tirant, en fait faut faire le boulot du moteur, ca fait comme un cran a faire passer, donc un coup sec doit faire l'affaire. ... apres ca te permet en titillant le bazard de dégager l' axe du moteur qui est pris par une encoche dans l'axe du carter de boite....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
nicop
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Albi(81)
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#53

Message par nicop »

Bon OK j ai un peu abusé sur le terme :p j essayerai donc de faire ça, merci ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#54

Message par françois fou »

nicop a écrit :Merci pour cette belle explication, mais on est d accord que tu me parles du boîtier sur boîte de transfert ?
Parce qu apparemment c est aussi un système à fourchette sur le pont avant qui translate via une commande pneumatique.

:) oui, boite de transfert.
il y a une fourchette sur les ponts quand il sont "avec blocage de différentiel".
Je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu sur les front' :hein: - des glissements limité oui, et presque toujours à l'arrière. Et là pas de commande.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
nicop
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Albi(81)
Statut : Hors ligne

Merci les gars

#55

Message par nicop »

J ai donc vérifié les points énumérés et écouté vos conseils, et c était bien le moteur électrique sur la boîte de transfert.
Je l ai piqué sur l autre et ça marche nickel.
Par contre me suis amusé à démonter et c était dans un sale état là dedans.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#56

Message par mich07 »

nicop a écrit :J ai donc vérifié les points énumérés et écouté vos conseils, et c était bien le moteur électrique sur la boîte de transfert.
Je l ai piqué sur l autre et ça marche nickel.
Par contre me suis amusé à démonter et c était dans un sale état là dedans.
Bon nickel si ça fonctionne... moi aussi, lors du remplacement la curiosité m'avait fait ouvrir la bête, c'est vrai que c'était pas terrible.....
Mais bon, çà a l"air costaud quand même, celui que j'ai monté d'occase il y a bien 7 ou 8 ans maintenant fonctionne toujours très bien...A+ ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage en mode 4x4

#57

Message par françois fou »

le "+" dans cette affaire, c'est que tout le monde s'y est mis, que tout le monde a appris quelque chose et que notre collègue soit sorti d'affaire :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre