Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#1

Message par CG »

Gestion des déchets : le Caca nature ... :no:

Voici une petite lecture intéressante => La nature sans laisser de trace (clic).



Image
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#2

Message par titoupath »

Je me pose quand même une question existentielle : pourquoi autant de précautions quand on sait que clébards, vaches et autre sangliers, font ça où ils veulent ? :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#3

Message par matIV »

Merci CG pour ce sujet finalement sérieux.

A Titoupath, je répondrais que, peut-être, parce que nous ne sommes pas des animaux, et que nous sommes dotés de la faculté de réflexion?...


On va pas en faire une caisse, mais si tout le monde pouvait faire en sorte de ne pas imposer sa création au nez et aux yeux des autres, ce serait beau.
Et au grand minimum, ne pas laisser des guirlandes de PQ dans les buissons... ça me rend fou!

Quand même pas compliqué de plier tout ça, et de le déposer par exemple, dans la 1ère poubelles trouvée?...

Non?...

Si?!!

Ah bon.

:no:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#4

Message par titoupath »

matIV a écrit :parce que nous ne sommes pas des animaux
Jusqu'à preuve du contraire il me semble bien que si :D
matIV a écrit :On va pas en faire une caisse, mais si tout le monde pouvait faire en sorte de ne pas imposer sa création au nez et aux yeux des autres, ce serait beau.
Et au grand minimum, ne pas laisser des guirlandes de PQ dans les buissons... ça me rend fou!
On est donc d'accord que c'est une question de confort pour autrui, de respect, de considérations sociales, et éventuellement de soucis liés à la qualité de l'eau. Mais quand je lis dans le titre, que ce n'est pas "écologique", j'ai juste du mal à croire qu'on peut flinguer la planète en faisant ce que nos ancêtres ont fait des millions d'années durant avant nous :no:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#5

Message par Mousse expansive »

titoupath a écrit :Je me pose quand même une question existentielle : pourquoi autant de précautions quand on sait que clébards, vaches et autre sangliers, font ça où ils veulent ? :hein:
Ouais, pourquoi hein ? :hein:
Old pourraient pas, eux aussi, prendre leur pelle, creuser, touiller et reboucher...? :D
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#6

Message par Mousse expansive »

matIV a écrit :Merci CG pour ce sujet finalement sérieux.

A Titoupath, je répondrais que, peut-être, parce que nous ne sommes pas des animaux, et que nous sommes dotés de la faculté de réflexion?...


On va pas en faire une caisse, mais si tout le monde pouvait faire en sorte de ne pas imposer sa création au nez et aux yeux des autres, ce serait beau.
Et au grand minimum, ne pas laisser des guirlandes de PQ dans les buissons... ça me rend fou!

Quand même pas compliqué de plier tout ça, et de le déposer par exemple, dans la 1ère poubelles trouvée?...

Non?...

Si?!!

Ah bon.

:no:
Faut croire que si mon pauvre... Ou alors c'est peut être que ces gens sont simplement des gros cons égocentriques et dégueulasses...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#7

Message par greg 74 »

c est amusant ce sujet recurent :D

comme si nous n arrivions pas a l eliminer :D

du mimetisme avec le type d explusions :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#8

Message par jibus »

Je veux pas foutre ma merde :D , mais , en me baladant à pieds , je suis encore à la veille de voir quelqu'un se balader avec une pelle au cas ou :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#9

Message par jerome38 »

titoupath a écrit :...j'ai juste du mal à croire qu'on peut flinguer la planète en faisant ce que nos ancêtres ont fait des millions d'années durant avant nous :no:
Ils n'étaient pas 8 milliards sur la planète à cette époque, ça peut changer la donne.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Sujet sérieux qui ne sent pas bon !!!

#10

Message par titoupath »

jerome38 a écrit :Ils n'étaient pas 8 milliards sur la planète à cette époque, ça peut changer la donne.
C'est pas le nombre qui compte, c'est la quantité :D
jurassic-park-malcolm-cest-vraiment-un-gros-tas-de-merde.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre