Problème de Calibration Suspension L319

Modérateur : phil13

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Problème de Calibration Suspension L319

#1

Message par CharonneFR »

Salut les Landeux...

La panne traine sur le Land Disco 4 de 2015...

Résultat, changement de l'électrovanne, et de la seconde arrière droite avec le boudin, et également du compresseur... Et démontage du système Mudtech qui foutait la merde dans le réglage de la suspension. :devil:

J'ai un soucis au calibrage de la suspension, j'ai des données contradictoires... Bosch m'as donnée une hauteur centre de jante à l'aile de 480mm à l'avant et 490mm à l'arrière...

Visuellement ça va pas, j'ai plongé dans la RTA je trouve pas d'info sur la hauteur de calibrage en elle même... :hein:

Mais je trouve deux infos sur les changements de Silent Bloc de Triangle... Je trouve une hauteur à l'avant de 466mm et 485mm à l'arrière... Un possesseur de Disco 4 peut me confirmer la hauteur du centre à l'aile :hein:

Et si quelqu'un connais de quoi emuler un valise de calibrage de hauteur sur PC ou Mac ce serait doublement top,

Un bon Dimanche à vous ;)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#2

Message par Rem's »

Le système mudtec n'était-il pas complété par des biellettes plus grandes/réglables :hein: Ça pourrait aussi te foutre la merde dans tes valeurs cibles...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#3

Message par CharonneFR »

Rem's a écrit :Le système mudtec n'était-il pas complété par des biellettes plus grandes/réglables :hein: Ça pourrait aussi te foutre la merde dans tes valeurs cibles...
Non pas vue dans la boite... :( C'est le système monté par l'ancien proprio...

Pour ce qui est du système il a été démonté pour recalibrer la suspension pneumatique... J'ai eu le soucis sur les précédents paramétrage...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#4

Message par jibus »

CharonneFR a écrit :Salut les Landeux...

La panne traine sur le Land Disco 4 de 2015...

Résultat, changement de l'électrovanne, et de la seconde arrière droite avec le boudin, et également du compresseur... Et démontage du système Mudtech qui foutait la merde dans le réglage de la suspension. :devil:

J'ai un soucis au calibrage de la suspension, j'ai des données contradictoires... Bosch m'as donnée une hauteur centre de jante à l'aile de 480mm à l'avant et 490mm à l'arrière...

Visuellement ça va pas, j'ai plongé dans la RTA je trouve pas d'info sur la hauteur de calibrage en elle même... :hein:

Mais je trouve deux infos sur les changements de Silent Bloc de Triangle... Je trouve une hauteur à l'avant de 466mm et 485mm à l'arrière... Un possesseur de Disco 4 peut me confirmer la hauteur du centre à l'aile :hein:

Et si quelqu'un connais de quoi emuler un valise de calibrage de hauteur sur PC ou Mac ce serait doublement top,

Un bon Dimanche à vous ;)
Tu as les bonnes hauteurs 466 mm et 485 mm ( trouvé sur le manuel d'utilisateur de L'iidtool voir page 113 https://www.gap-diagnostic.com/support/ ... s/IIDTool/
Sinon , avec iidtool , c'est un outils de diagnostique qui te permet aussi de calibrer la suspension , modifier les hauteurs de suspensions et bien + encore , le plus apprécié des proprios de d3/4 ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#5

Message par CharonneFR »

Super, merci beaucoup pour ton lien :)

:clap:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#6

Message par CharonneFR »

Bon suite de l'aventure Land...

Toujours le bordel...

3ème compresseurs en 1an...

Le premier de chez Land (version nouveau AMK) plante l'an passé...

Résultat, bloc de soupape arrière, et bloc de soupape arrière gauche a changer avec le Compresseur en prime... (Octobre 2019)

Changement fait chez Aerosus... s'en suis de nouveau le même soucis, avec intervention à droite et a gauche pour palier au soucis... 5 mois plus tard s'en suivra le changement sous garantit du Compresseur (Mars 2020) Remontage fait, plus de soucis jusqu'à il y a 4j...

Je n'entends plus le compresseur, alerte de défaillance suspension, et bagnole a plat hier soir... donc Juillet 2020, de nouveau le pneumatique en rade... J'ai vérifié le Fusible, mais pas le relais...

Est-ont les seuls dans cette situation merdique ? Ça commence a faire beaucoup... Et je pense que la bagnole va repartir à la vente par mon père à cause d'une fiabilité déplorable pour un véhicule qui ne mange que de la piste gravillonné ou de l'Autoroute... :hein:

Malgré le Bulletin de service LTB00420v2, je ne trouve pas de solution au problème qu'il peut y avoir... Et pourquoi ils crament à la pelle... (Rajout d'un second câble de masse pour assurer le premier... Ou autres solutions ?)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#7

Message par jibus »

c'est étonnant tous ces soucis , il ne s'avachie pas d'un coté ou d'un autre , ça voudrai dire qu'il y aurait une fuite et que le compresseur compense . Je vais peut être dire une connerie mais s'il y avait une fuite entre le compresseur et les électrovannes je ne pense pas que le Disco s'affaisse :hein: .
Ou à tout hasard , que l'aspiration du compresseur soit bouché
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#8

Message par jibus »

Une idée à la con , est ce que le Disco a le toit ouvrant ?
est ce que le tuyaux d'aspiration du compresseur ne serait 'il pas à proximité du tuyau de vidange du toit ouvrant . Si le tuyau d'aspiration est bouché que le compresseur aspire de l'eau ou de 'l'air très humide , ça pourrait saturer les billes du filtre sécheur .
Attention je ne connais rien à rien et je ne sais pas même pas si c'est possible , c'est juste une idée à la con . Mais si les billes du sécheur sont saturées , c'est peut être pas déconnant :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#9

Message par CharonneFR »

Il a bien le toit ouvrant mais l'aspiration du compresseur se fait au niveau de l'aile arrière gauche, mais je doute que ca provienne de là, enfin faudrait que je me penche sur l'évacuation...

Pour une fuite ca a été vérifier plusieurs fois, mais bon ça va repartir en verif... Le seul endroit que je vois c'est entre l'électrovanne et les suspensions... Mais je ne le vois pas s'avachir, donc ça me fait douter

Ça commence à devenir lourd, proche de 1an de garage sur 2ans d'achats... Enfin bref j'attends la dépanneuse :(

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Calibration Suspension L319

#10

Message par jibus »

Si ça fuyait entre les électrovannes et les boudins il pencherai, entre le compresseur et les électrovannes je ne pense pas qu'il bouge .
Et le filtre sécheur il est comment ? si les billes sont saturées ça peut aussi tuer le compresseur .
Après si le compresseur tourne souvent , c'est surement une fuite , s'il tourne normalement c'est un souci sur l'aspiration du compresseur , si le filtre est saturé en eau à voir pourquoi , sinon peut être la durite d'aspiration de pincée .
ou alors tu tombes à chaque fois sur un compresseur foireux , mais 3 fois , ça parait improbable ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre