antidemarrage sur un sam de 1996 1.3 injection

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: antidemarrage sur un sam de 1996 1.3 injection

#11

Message par zely30 »

Quand j'ai acheté mon Samuraï Maori de 1998 (1.3 injection), il y en avait un.
Il avait déjà été shunté. Je pense qu'à la base, il coupe bêtement le circuit sur le Neiman.

Il devait fonctionner avec une clé, genre clé USB (je ne l'ai pas eu).
J'ai laissé la prise sur le tableau de bord, pour ne pas y laisser un trou, mais j'ai viré tout le reste du système, et refais proprement les branchements (soudure et gaine thermique) des fils qui avaient été coupés pour insérer cet anti-démarrage.
Je ne sais pas si ce système était d'origine, mais le travail d'insertion laissait à désirer. Pour moi, c'était d'avantage une source à problème, qu'un système efficace anti-vol.
Cet anti-démarrage était un petit boitier en métal, de forme allongée, "caché" sous la colonne de direction.
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: antidemarrage sur un sam de 1996 1.3 injection

#12

Message par TaGZ »

J'ai eu une voiture avec un antidémarrage avec une espèce de clé usb. J'ai juste eu à suivre les fils et à faire une petite soudure pour le virer.
Sur mon sam de 2000, j'avais monté un calculateur programmable et du coup il n'était plus en fonction (testé avec une clé sans transpondeur) mais ce n'est pas le même prix niveau modif...
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: antidemarrage sur un sam de 1996 1.3 injection

#13

Message par benoit413 »

le mien était bien de 1998 , 1300 es maori , et d'origine certifié (acheter a une première main et jamais '' bricolé '')
longue vie aux SAM !!
Répondre