Lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Toy 55
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

Lj70

#1

Message par Toy 55 »

Bonsoir,

Petite présentation je suis nouveau ici j'ai 36ans j'habite le nord est dept 55 je possède un Toyota land cruiser lj70 année 2011 donc phase 2 phares carrés moteur 2lt qui a 184000km et la caisse 280000km.

Donc passons au problème je viens de faire changer le moteur au garage et depuis je n'ai plus rien au tableau de bord.....plus d'indication de turbo, de pression d'huile, température...... le garagiste me dit apres vérification tout est bien brancher au niveau moteur.

Ma question est de où sa pourrais venir hello please ! !!
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#2

Message par HJ61alex »

Lj70 2011 phase 2 2lt...ca fait 4 choses pas tres coherentes... ;)
T es sur de tes donnees ?
J imagine 1991 et 2lt2?
Il a remis le mm moulin ou un autre type ?
Il demarre et tourne bien ?
Fusibles ok ?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#3

Message par cedricfred »

Tout marchait avant le changement moteur ?
Si oui ton garageot peut reprendre ses recherches de ce qu'il a oublié de rebrancher. Si non chercher du côté du bloc compteur ce qui est débranché.
Toy 55
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#4

Message par Toy 55 »

HJ61alex a écrit :Lj70 2011 phase 2 2lt...ca fait 4 choses pas tres coherentes... ;)
T es sur de tes donnees ?
J imagine 1991 et 2lt2?
Il a remis le mm moulin ou un autre type ?
Il demarre et tourne bien ?
Fusibles ok ?

Désolé cest 1 faute de frappe c'est bien 1 moteur 2lt2 et oui il remis le même moteur il démarre et tourne nickel et pour ce qui est des fusibles il ma dit qu'il les avait contrôler et tous bon.
Toy 55
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#5

Message par Toy 55 »

cedricfred a écrit :Tout marchait avant le changement moteur ?
Si oui ton garageot peut reprendre ses recherches de ce qu'il a oublié de rebrancher. Si non chercher du côté du bloc compteur ce qui est débranché.

Oui tout marchais avant le changement de moteur et pour lui il a tout repris ce qui est câblage coté moteur et cest ok.

Les fusibles ont était contrôlé et c'est pk juste une chose que j'ai oublier le moteur de ventilation habitacle ne fonctionne plus alors qu'il marchait lui aussi avant.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#6

Message par cedricfred »

En gros toute l'alimentation intérieure est hors service quoi, seul le compartiment moteur est alimenté. Qu'il regarde déjà s'il n'y a pas une connexion débranchée au niveau du boitier Power Outlet dans le compartiment moteur :

Image
Maktoum
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : IDF
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#7

Message par Maktoum »

Euhhh juste pour ne rien dire, soit c'est ta demande insistante et faite sans trace, soit c'est sur devis et il y a obligation de résultat, non ?

ton "pote" mécano, il va vite en besogne et il est pressé de ne pas résoudre les problèmes provoqués ?

regardes :
- si tu as du jus au faisceau qui arrive au combiné
- si tes fusibles sont sous tension
Toy 55
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#8

Message par Toy 55 »

Ok merci bien je vais vérifier l'alimentation des fusible et le boitier power outlet et après voir derrière le compteur.
Toy 55
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#9

Message par Toy 55 »

Donc ce matin après vérification de rout les fusibles un autre problème et apparus le toy ne démarre plus comme si il n'y avais plus de batterie..... Et ce que le faites d'avoir retirer les fusibles du power outlet peu poser ce problème ? Si oui comment faire pour le redémarrer? Avec des pinces? Mais quelles batterie j'en ai 2!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Lj70

#10

Message par BBS06 »

Toy 55 a écrit :Donc ce matin après vérification de rout les fusibles un autre problème et apparus le toy ne démarre plus comme si il n'y avais plus de batterie..... Et ce que le faites d'avoir retirer les fusibles du power outlet peu poser ce problème ? Si oui comment faire pour le redémarrer? Avec des pinces? Mais quelles batterie j'en ai 2!
ne te prends pas la tête , t'appelles ton mécano , il vient le chercher et il te le rends quand tout fonctionne . c'est le minimum qu'il puisse faire ! :diable:
ps : mon toy hzj 78 qui démarre en 24 volts repart en le connectant a une batterie 12 volts sur n'importe laquelle de ses 2 batteries .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre