Problème y61

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vigneron
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : alsace
Contact :
Statut : Hors ligne

Problème y61

#1

Message par vigneron »

Bonjour

Voilà j'ai un soucis sur mon patrol y61
J ai remplacer la remplacer la caisse de mon 2l8 qui était complètement rouiller et très abîmer par une caisse de 3l J ai donc récupéré les 2 faisceau électrique qui vont dans le compartiment moteur le calculateur et neiman qui aller avec le 2l8. Mais malgré sa quand je mais le contact le voyant moteur ne s'allume pas du tous ni le préchauffage quelqun serai d où sa vient et si j'ai oublier de faire quelque chose.
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème y61

#2

Message par vincent sch »

Salut

Pour moi, c 'est un problème de faisceau. Tu dois avoir une partie de ton faisceau qui n'est pas correctement raccordé. Par contre, pour t'aider à trouver ce qui n'est pas raccordé..... ça va être coton. :~:
Avais tu pris des photos avant de tout déposer? Faut voir ce qui n'est pas raccordé. Tu as bien récupéré tout le faisceau complet du 2,8L , avec porte fusibles, le volant, commodo du 2,8L?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vigneron
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : alsace
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème y61

#3

Message par vigneron »

Oui J ai bien tous récupéré sauf le volant, après c'est vrai que pour trouver c'est coton surtout que sans voyant moteur pour avoir une indication du code défaut mais bon a force on va finir par trouver mais bon c'est casse pied car je peut que travailler dessus le week-end donc sa fait toujours très long
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème y61

#4

Message par vincent sch »

Salut

Tu as du récupérer l'afficheur kilométrique du 2,8, c'est bien cela? Il n'y a véritablement que la tôlerie que tu as changé. Je ne sais pas si les connecteurs des lampes sont les mêmes entre le 2,8L et le Y61. Tu dois tout récupérer sur le 2,8L et ne garder que ce qui est tôlerie. Non ?



En passant, ça fait quelques années qu'on ne t'avait pas vu sur le forum. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vigneron
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : alsace
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème y61

#5

Message par vigneron »

vincent sch a écrit :Salut

Tu as du récupérer l'afficheur kilométrique du 2,8, c'est bien cela? Il n'y a véritablement que la tôlerie que tu as changé. Je ne sais pas si les connecteurs des lampes sont les mêmes entre le 2,8L et le Y61. Tu dois tout récupérer sur le 2,8L et ne garder que ce qui est tôlerie. Non ?



En passant, ça fait quelques années qu'on ne t'avait pas vu sur le forum. ;)

A plus

Vincent

Salut Vincent oui tous est pareil vu que les deux sont des y 61 du moment que tu ouvre pas le capot ni que tu démonte la planche de bord rien que pour le système de télécommande de verrouillage il sont passer d un boîtier Nini a un boîtier Siemens avec bien sûr pas le même connecteur mais niveau éclairage ventilation etc tous est pareil.

Oui c'est vrai que sa fait un moment que j'était plus venu mais suite à des soucis personnel j'ai du mettre en suspens pas mal de chose par exemple mon terrano est garer depuis plus de 8 ans en train d'attendre d avoir le temps de le refaire ( et c'est la Qu on voit la fiabilité de la bête car pendant 5 ans il était garer dehors sans que je puisse du tous m en occuper et je j'ai mit un coups de pince il a redémarré quart de tour pour monter sur la remorque qui le ramener sous un douillet petit hangar d'ailleurs tirer par le y61 que je suis entrain de refaire.
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Répondre