Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#1

Message par Nico 34 »

Salut à tous ! ça va ?

Voilà un petit week-end bien sympa, que je préparais depuis 4 ou 5 mois, car la partie de l'Aude que je voulais barouder par les pistes, n'est pas trés connue des 4x4treux.
Il ne m'a pas été facile de tracer un parcours d'une centaine de kilomètres, pour découvrir les montagnes et massifs que je voulais découvrir.
Mais le résultat a été trés concluant, et j'ai même découvert des passages super chouettes dans des gorges, ou sur des crêtes, permettant de relier plusieurs pistes, jusque là injoignables par les chemins.

Bref ! Nous nous sommes régalés !
Par contre je savais que l'Aude par les pistes et sentiers Cathares, c'était chaud patate, elles sont trés cassantes, taillées dans les roches et cailloux, avec des marches, des ornières, des grosses pierres et des rochers saillants sur des kilomètres, offrant que trés peu d'adhérence dans les grosses grimpettes, avec des avens, ravins et falaises un peu partout.....

Et bien nous n'avons pas été déçus ! ;) Nous avons également randonné sur de superbes pistes roulantes, sillonnant des décors sublimes.

Comme nous n'étions que 3 ou 4 véhicules, et que personne n'avait pu faire de reco à cause de la distance nous séparant de chez nous, j'ai ouvert et découvert ce tracé en direct live ! Avec ma femme et les enfants dans le D3.....

Du coup, beaucoup de passages dit techniques ou chauds, souvent en monté, n'ont pas été filmés car impossible de s'arrêter sous peine d'y rester bloqué au milieu, et de s'y mettre en travers.

J'ai quand même pu monter un petit teaser en attendant la grosse vidéo.



J'espère qu'elle vous plaira et vous donnera envie d'attendre la vidéo officielle.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#2

Message par Nico 34 »

rando 4x4, traces gps, week-end bivouac suv-34, tente toit hussarde, corbières..jpg
4x4 Land Rover Disco 3 off road, rando bivouac, week-end, chemin cathare, suv-34, tente de toit .jpg
IMG_20191116_132803.jpg
IMG_20191116_130941.jpg
SUV-34 Disco 3 off road.jpg
IMG_20191116_135255.jpg
4x4 land rover travel off road, barouder, tente de toit hussarde quatro, cathare, corbières, su.jpg
IMG_20191116_154811.jpg
IMG_20191117_090153.jpg
chateau de villerouge termeles, aude, 4x4, rando cathare suv-34.jpg
IMG_20191116_144626.jpg
IMG_20191116_144501.jpg
IMG_20191117_114501.jpg
repas, grillade, cuisine en bivouac 4x4, rando suv-34 off road, tente de toit hussarde.jpg
suv-34, rando 4x4 bivouac off road, week-end cathare en corbières..jpg


Vous avez le reportage içi: https://france.bivouac.clicforum.com/t685-Weeek-end-baroudeur-en-4x4-sur-les-pistes-Cathares-Corbieres.htm
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#3

Message par zounours63 »

joli :)

combien de crevaison ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#4

Message par Baladeur »

Nous avons, cette année, visiter la région par les routes... Nous étions avec des amis en caravane...

Région magnifique ! Vous avez dû vous régaler...

:clap:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3224
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#5

Message par marc42 »

Nico 34 a écrit :Salut à tous ! ça va ?

Voilà un petit week-end bien sympa, que je préparais depuis 4 ou 5 mois, car la partie de l'Aude que je voulais barouder par les pistes, n'est pas trés connue des 4x4treux.
Il ne m'a pas été facile de tracer un parcours d'une centaine de kilomètres, pour découvrir les montagnes et massifs que je voulais découvrir.
Mais le résultat a été trés concluant, et j'ai même découvert des passages super chouettes dans des gorges, ou sur des crêtes, permettant de relier plusieurs pistes, jusque là injoignables par les chemins.

Bref ! Nous nous sommes régalés !
Par contre je savais que l'Aude par les pistes et sentiers Cathares, c'était chaud patate, elles sont trés cassantes, taillées dans les roches et cailloux, avec des marches, des ornières, des grosses pierres et des rochers saillants sur des kilomètres, offrant que trés peu d'adhérence dans les grosses grimpettes, avec des avens, ravins et falaises un peu partout.....

Et bien nous n'avons pas été déçus ! ;) Nous avons également randonné sur de superbes pistes roulantes, sillonnant des décors sublimes.

Comme nous n'étions que 3 ou 4 véhicules, et que personne n'avait pu faire de reco à cause de la distance nous séparant de chez nous, j'ai ouvert et découvert ce tracé en direct live ! Avec ma femme et les enfants dans le D3.....

Du coup, beaucoup de passages dit techniques ou chauds, souvent en monté, n'ont pas été filmés car impossible de s'arrêter sous peine d'y rester bloqué au milieu, et de s'y mettre en travers.

J'ai quand même pu monter un petit teaser en attendant la grosse vidéo.



J'espère qu'elle vous plaira et vous donnera envie d'attendre la vidéo officielle.
:hello: :hello: :hello: :hello:
Slt mon nico
Tu es le meilleur ,c'est super
Belle videos belles photos
Le top du top,merci pour le partage
Amitiees le vieux marc42
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#6

Message par biarritz64 »

bivouac en novembre !! .......... il faut etre jeune ! lol :lol: , respect !
en tous cas magnifique balade dans une trés belle region . :cool:
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#7

Message par minrare »

Vraiment chouette ça donne sacrément envie d'y faire un tour.
Vivement la suite.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#8

Message par Saynsan »

Merci beaucoup de partager, ça fait voyager, et ça nous rappel qu'on a encore de jolies choses en France :clap:
Étonné de nombre de caillasse sur les chemins, c'est clair que les pneumatiques doivent souffrir
Merci pour la petite parenthèse fraîcheur
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#9

Message par Jacques06000 »

Super cet assemblage de pistes sur une centaine de km sans s'appuyer sur un tracé existant et vérifié. Du sacré beau boulot !! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et très sympa l'entrainement au volant du futur as familial du franchissement !! :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

#10

Message par Rem's »

Merci pour le partage :clap:
Répondre