Disco bva

Modérateur : phil13

Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

Disco bva

#1

Message par Rudy34560 »

Bonsoir,

Des avis d'utilisateurs des boites auto sur un disco td5 2002/2004?
J'envoie pas mal en vente et je me pose la question(niveau fiabilité?puissance)etc...
Mon utilisation rando,trajet travail(pas de franchissement ni pour tracte de charge lourde)
Merci de vos retours!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#2

Message par Rem's »

J'avais un 2002 en BVA, j'ai beau être pro-BVA, celle montée sur le disco n'a aucune gestion électronique, à chaud ou à froid elle passe les rapports toujours de la même façon, toujours au même régime, ne rétrograde pas.... bref c'est de loin la moins agréable des BVA que j'ai eu par son manque d'adaptabilité, mais elle fait son job de base...

Ceci étant, pour les passages trialisants, c'est du bonheur, tu peux progresser tout en douceur, et elle a aussi l'avantage de pouvoir verrouiller chaque rapport qd on est en courte (c'est toi qui choisit ton rapport manuellement si tu le souhaites).

Au niveau fiabilité, tant que les vidanges ont été faite en tant en heure, c'est fiable... Moi j'ai qd même eu la platine de sélection qui a lâché sur les pistes en Sardaigne (vers les 220'000 km je crois), heureusement que j'avais le nanocom car elle se mettait en défaut à chaque passage de marche arrière (bloqué en 3ieme)... Bon faut dire aussi que j'ai la poisse, j'ai eu la même panne sur la BVA de ma mercedes juste après :roll:

Au final, à refaire je le prendrais en BVM, surtout qu'avec le nanocom j'avais d'autres cartographies avec plus de puissance, mais avec la BVA c'est pas compatible car elle "patine" trop et nécessite dans ce cas elle aussi d'une reprogrammation/modification qui coûte un bras...
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#3

Message par Rudy34560 »

Merci rem's pour ta réponse,j'ai déjà eu des echo un peu similaire... En franchissement paraît Il que c'est top mais apres....
Bon ben plus qu'à trouver en boite manu mais rare....
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#4

Message par discotd5 »

Re.

Il va y en avoir un à vendre bientôt (en boite manuelle) Mais c' est trop tôt pour en parler.
En ce qui concerne la boite auto, même si je ne suis pas fan, elle conviendrait parfaitement à ton cahier des charges.
Perso, je n' en veux pas parce qu' en piste, si Pb il y a, c' est beaucoup plus compliqué à dépanner, c' est tout.

A+
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#5

Message par Rudy34560 »

discotd5 a écrit :Re.

Il va y en avoir un à vendre bientôt (en boite manuelle) Mais c' est trop tôt pour en parler.
En ce qui concerne la boite auto, même si je ne suis pas fan, elle conviendrait parfaitement à ton cahier des charges.
Perso, je n' en veux pas parce qu' en piste, si Pb il y a, c' est beaucoup plus compliqué à dépanner, c' est tout.

A+
Pourquoi Il va en avoir à vendre bientôt?? :hein:
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#6

Message par Kurios »

Un disco td5 en boitoto c'est un gros veau, il faut lui coller au moins 30cv de plus pour qu'il commence à être agréable.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#7

Message par Rudy34560 »

Kurios a écrit :Un disco td5 en boitoto c'est un gros veau, il faut lui coller au moins 30cv de plus pour qu'il commence à être agréable.
Merci kurios pour ton retour.
wanaume
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : perigueux
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#8

Message par wanaume »

Mais du coup ça donne quoi avec le V8 ? parce que là pas le choix ils sont tous en BA
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#9

Message par Kurios »

70cv de plus :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Disco bva

#10

Message par platplat »

Et la boite compense bien le couple un peu haut dans les tours.

C'est pas une Porsche, mais, c'est sympa.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre