Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#21

Message par eric def 90 300 dti »

Gengis_the_110 a écrit :Bonjour,
Cette sortie est alléchante mais existe-t-il des alternatives aux passages engagés (en fonction de la météo par exemple) et sont-ils annoncés lors des briefings ?
PS : Pouvoir rentrer à la maison avec le 4x4, c'est bien mais rentrer avec le 4x4 intact c'est encore mieux !
Marc
Oui toutes les difficultés peuvent être détournées sans problème
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Gengis_the_110
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#22

Message par Gengis_the_110 »

Merci Éric, c'est rassurant !
En dehors des photos des différentes éditions, il n'y a pas d'info. disponibles sur les aspects pratiques (horaires, prix, ...).
Les participants peuvent-ils donner des précisions ?
Marc
Defender 110 HT 11/2015
BMW 1200 GSA 10/2014
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#23

Message par biarritz64 »

Gengis_the_110 a écrit :Merci Éric, c'est rassurant !
En dehors des photos des différentes éditions, il n'y a pas d'info. disponibles sur les aspects pratiques (horaires, prix, ...).
Les participants peuvent-ils donner des précisions ?
Marc
En general ça se passe au alentours du 11 novembre a Massiac (15) , sur 3 jours et demi , la premiere demi journée est consacrée a l engagement , verifs techniques , apero de bienvenue et briefing le soir
les 3 jours qui suivent , ils faut aller au point de depart (8h30) recuperer son road book ..... et rouler...... !!
Le contact c'est JPS Action loisir au 06.80.26.78.60 ou sur facebook , l'engagement coute 170€ par personne + 10€ de plus pour adhesion a action loisir (pour le pilote seulement)
Meme s'il y a des echapatoires sur certaines portions et une solidarité omnipresente entre participants , c'est quand meme un parcours off road (typé enduro) ou il faudra quand meme un petit bagage technique et un 4x4 equipé de bons pneus et d'un minimum de protections . comme tu peux le voir sur la video il est possible de rayer .mais j'ai vu de trés beau 4x4 quasi neufs (jeep JL) qui avait collé des feuilles plastiques sur la carrosserie pour proteger .
sinon ..... aucune victimes a déplorer , tout le monde etait content !! :D
Avatar du membre
Gengis_the_110
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#24

Message par Gengis_the_110 »

Merci pour ces précisions, j'ai l'impression que les boucles sont copieuses car le programme commence à 8h30 et la nuit tombe vite !
Pour les rayures, c'est bon mon 110 était noir, il est devenu gris ! :( Par contre, glisser un côté dans une tranchée profonde ou atterrir contre un arbre après avoir glissé sur des racines, bouhouhh ! :ouin:
Bon il reste encore le temps de faire un stage chez Ph. Simonin pour améliorer le coup de volant ! :no:
Marc
Defender 110 HT 11/2015
BMW 1200 GSA 10/2014
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#25

Message par jf1sf5 »

Gengis_the_110 a écrit :Merci pour ces précisions, j'ai l'impression que les boucles sont copieuses car le programme commence à 8h30 et la nuit tombe vite !
Pour les rayures, c'est bon mon 110 était noir, il est devenu gris ! :( Par contre, glisser un côté dans une tranchée profonde ou atterrir contre un arbre après avoir glissé sur des racines, bouhouhh ! :ouin:
Bon il reste encore le temps de faire un stage chez Ph. Simonin pour améliorer le coup de volant ! :no:
Marc
On se voit l'année prochaine alors ;)
Subversive...
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#26

Message par biarritz64 »

Gengis_the_110 a écrit :Merci pour ces précisions, j'ai l'impression que les boucles sont copieuses car le programme commence à 8h30 et la nuit tombe vite !
Pour les rayures, c'est bon mon 110 était noir, il est devenu gris ! :( Par contre, glisser un côté dans une tranchée profonde ou atterrir contre un arbre après avoir glissé sur des racines, bouhouhh ! :ouin:
Bon il reste encore le temps de faire un stage chez Ph. Simonin pour améliorer le coup de volant ! :no:
Marc
Si tu viens , tu pourra le rencontrer (philippe Simonin) , puisqu'il est a l'organisation . sinon pour te rassurer a part les risques de rayures "vegetales" , tu devrais ramener ton 4x4 en un seul morceau ! :D
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#27

Message par greg 74 »

biarritz64 a écrit :Si tu viens , tu pourra le rencontrer (philippe Simonin) , puisqu'il est a l'organisation . sinon pour te rassurer a part les risques de rayures "vegetales" , tu devrais ramener ton 4x4 en un seul morceau ! :D
sauf si ton prenom est greg 74


mais non je suis bete , il n y en a qu un :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#28

Message par ZaZou »

Il y a qd même des passages qui, pour les chassis long, sont un peu étroits
Notamment les petites descente ds les bois ou les rochers ne sont jamais bien loin.
Une paire de rock Slid ou un TRES bon dosage au volant peut aussi faire le job, mais qd même

Un pote l'a fait en WH +2", il a miséré qd sur qqs passages pour ne pas y laisser de peinture, mais a dégouter les plus affuté sur d'autres

:) :) :)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#29

Message par biarritz64 »

ZaZou a écrit :Il y a qd même des passages qui, pour les chassis long, sont un peu étroits
Notamment les petites descente ds les bois ou les rochers ne sont jamais bien loin.
Une paire de rock Slid ou un TRES bon dosage au volant peut aussi faire le job, mais qd même

Un pote l'a fait en WH +2", il a miséré qd sur qqs passages pour ne pas y laisser de peinture, mais a dégouter les plus affuté sur d'autres

:) :) :)
ok ....... je rectifie ma réponse : :D

sinon pour te rassurer a part les risques de rayures "vegetales" , ou géologique, tu devrais ramener ton 4x4 en un seul morceau ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#30

Message par greg 74 »

je l ai fait en hdj 100 ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre