Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#11

Message par biarritz64 »

tu me redonnes envie d y aller l annee prochaine ...

pourquoi pas :hein: :D [/quote]



..... bien fait !! LOL .................. fallait pas regarder la video :lol: :lol: , moi aussi , va falloir que je m'organise d'y revenir l'an prochain .... ou dans 3 ans , ce serai sympa de le refaire , mais dans l'autre sens , puisqu 'ils inversent les boucles chaques années .

j'ai pas le souvenir d'un lac avec barrage , mais on a pas pu finir les boucles ....... et pourtant , on a pas chomé !

mais la boucle du premier jours ( ou il y a cette fameuse "Lacoste" ) a l'envers (donc en montée) , ça doit etre un sacré moment de bravoure ! :D

donc , ce qui est sur .... c'est qu'on y reviendra ! .... si les pouvoirs publics et les escrolo nous lachent un peu !! :devil:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#12

Message par greg 74 »

:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#13

Message par le fou furieux »

on etait un peu plus au sud une semaine avant ( st flour) ...:cool :p our la balade automnale .. :danse: pas eu de neige et presque du beau temps .. :cool: a comparer la balade avec le bouclier( que j'ai fait plusieurs fois ) je dirais que la balade est un cran au dessus en terme de technique :diable: car elle alterne le roulant et quand c'est technique c'est a la limite entre le bouclier et les bois noirs (pour ceux qui connaisse et que j'ai fait plusieurs fois egalement) avec de belles montées/ descentes dans la pierrailles et les dalles de pierres ou des racines bien saillantes ... :diable:

pas de pub dans mes propos juste un retex sur une balade que je decouvrais pour la 1ere fois :cool: :cool:

le bouclier reste cool et de bon niveau pour ceux qui veulent ce perfectionner en tt sans tout casser avec une bonne ambiance et des chemins de qualité et ceci sans emmerde de la part des escrolos..( pour combien de temps encore ?? :no :)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#14

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :J'adore ce genre de balade :)

Je vais essayer de la faire l'année prochaine avec mon Forester....
Mimouss t'es ou? On se la fait en équipe de 3 Foz? :D l'année prochaine ?
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#15

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Mimouss t'es ou? On se la fait en équipe de 3 Foz? :D l'année prochaine ?
Allez hop ! Mimouss, il te reste une année pour faire tourner le Foz turbo ! Et Jordan, ça pourrait l'intéresser aussi :no:
Subversive...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#16

Message par Rem's »

Merci pour le partage :clap: y'a de beaux passages bien engageants :roll:
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#17

Message par biarritz64 »

le fou furieux a écrit :on etait un peu plus au sud une semaine avant ( st flour) ...:cool :p our la balade automnale .. :danse: pas eu de neige et presque du beau temps .. :cool: a comparer la balade avec le bouclier( que j'ai fait plusieurs fois ) je dirais que la balade est un cran au dessus en terme de technique :diable: car elle alterne le roulant et quand c'est technique c'est a la limite entre le bouclier et les bois noirs (pour ceux qui connaisse et que j'ai fait plusieurs fois egalement) avec de belles montées/ descentes dans la pierrailles et les dalles de pierres ou des racines bien saillantes ... :diable:

pas de pub dans mes propos juste un retex sur une balade que je decouvrais pour la 1ere fois :cool: :cool:

le bouclier reste cool et de bon niveau pour ceux qui veulent ce perfectionner en tt sans tout casser avec une bonne ambiance et des chemins de qualité et ceci sans emmerde de la part des escrolos..( pour combien de temps encore ?? :no :)

nous on etait bien dans ce que l'on recherche comme rando avec le Bouclier , suffisament technique pour ne pas s'ennuyer ...... mais pas trop pour ne pas casser nos 4x4 a peine modifié , car il faut rentrer par la route ! :lol: (650 kms)
ça existe toujours la rando des bois noirs ??
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#18

Message par le fou furieux »

oui ... :diable: je me suis meme laisser dire que certains y vont pour tester les evolutions apporter sur leur auto en vue des challenges car c'est une rando vraiment exigente.. :cool: :diable:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#19

Message par ZaZou »

biarritz64 a écrit :nous on etait bien dans ce que l'on recherche comme rando avec le Bouclier , suffisament technique pour ne pas s'ennuyer ...... mais pas trop pour ne pas casser nos 4x4 a peine modifié , car il faut rentrer par la route ! :lol: (650 kms)
Et le bouclier s'est tout à fait ça !

Pour l'avoir fait en 2016-17 et 18, c'est une belle rando, tracé en trèfles ce qui permet de prendre ses petites habitudes à l'hotel ou au gite ou simplement ses repères avec la station service, une orga sympa une fois le contrôle fait et un "saucisse aligot" pour clore la soirée du samedi et on en sort pas avec la faim

Bref, une belle rando que ce bouclier
Variée ds son relief, sa météo, ses paysages et tout quoi :roll: :roll: :roll: :roll:

A refaire à l'occasion
:cool: :cool: :cool: :cool:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Gengis_the_110
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2019 - 4x4 dans le Cantal

#20

Message par Gengis_the_110 »

Bonjour,
Cette sortie est alléchante mais existe-t-il des alternatives aux passages engagés (en fonction de la météo par exemple) et sont-ils annoncés lors des briefings ?
PS : Pouvoir rentrer à la maison avec le 4x4, c'est bien mais rentrer avec le 4x4 intact c'est encore mieux !
Marc
Defender 110 HT 11/2015
BMW 1200 GSA 10/2014
Répondre