Rapports qui ne passent pas ou très mal suite vidange circuit de refroidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philippe38
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Rapports qui ne passent pas ou très mal suite vidange circuit de refroidissement

#11

Message par philippe38 »

skyfish a écrit :flinguée, pas forcément, mais qu'elle marche moins bien si y'a pas le bon niveau d'huile, c'est normal
par contre, la couleur de l'huile, ça c'est plus inquiètant.
fais comme proposé par bebop, rétablir un niveau normal, et après, comme tu écris, file chez un pro :)
Hello à tous, voici la suite
J'ai donc fait le remis un équivalent à l'huile spécifié par Nissan Matic Fluid J. Pour ceux qui recherchent un équivalent c'est de la BARDAHL ATF +4 (cf photo). L'huile est jaune.
Etant donné que je ne savais pas combien d'huile j'avais vidangé j'y suis allé petit à petit par le tuyau de la jauge d'huile de BVA...très long. J'ai réessayé ce soir et les rapports passent bien (en auto et en manuel) pas de problème à ce niveau là. Par contre j'ai une sorte de cliquetis à certains moments lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée...j'ai l'impression que ca vien de la BVA mais peut être pas du tout car je viens de m'apercevoir d'un autre problème...une fuite d'huile au niveau d'une grosse durite...mais je vais ouvrir un nouveau sujet car rien avoir avec la BVA...Je m'étais aperçu de cette fuite après avoir récupérer mon path de chez le garagiste suite à un changeme de compresseur de clim...mamamia!!
En tout cas je vais aller faire vérifier la boîte et faire une vidange chez un pro des BVA je pense.
IMG_9418.jpg
IMG_9419.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rapports qui ne passent pas ou très mal suite vidange circuit de refroidissement

#12

Message par skyfish »

bonne nouvelle que les vitesses passent normalement, attention quand même que l'huile que tu as ajouté soit compatible avec elle qui était dedans, elles étaient de même couleur?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Rapports qui ne passent pas ou très mal suite vidange circuit de refroidissement

#13

Message par Jipépé »

skyfish a écrit :bonne nouvelle que les vitesses passent normalement, attention quand même que l'huile que tu as ajouté soit compatible avec elle qui était dedans, elles étaient de même couleur?
+1,

Parce que l'ATF+4 est de couleur rouge,

Je n'ai jamais entendu qu'elle était de couleur jaune.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Rapports qui ne passent pas ou très mal suite vidange circuit de refroidissement

#14

Message par roussje »

Jipépé a écrit :+1,

Parce que l'ATF+4 est de couleur rouge,

Je n'ai jamais entendu qu'elle était de couleur jaune.
La couleur du bidon ne fait pas celle de son contenu ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rapports qui ne passent pas ou très mal suite vidange circuit de refroidissement

#15

Message par skyfish »

[quote="roussje"]La couleur du bidon ne fait pas celle de son contenu ]

nan, bien sûr; il a bel et bien écrit que l'huile était jaune, j'interprète rien :roll: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Rapports qui ne passent pas ou très mal suite vidange circuit de refroidissement

#16

Message par roussje »

skyfish a écrit :nan, bien sûr; il a bel et bien écrit que l'huile était jaune, j'interprète rien :roll: :)
De fait! J'avais passé cette info! :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre