Clé plate à frapper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Clé plate à frapper

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je recherche des clés plates . Plus spécialement les petites clé 8,9,10,11 et 12 qui présentent un "oeillet" qui soit de forme hexagonale afin de pouvoir éviter de déformer la tête lorsque je suis obligé de taper sur la clé pour créer un choc pour ouvrir des vis serrées à mort.

Avec une clé plate classique à 12 facettes, je casse l'hexagone de la vis :~: lorsque je tape avec un marteau sur le corps de la clé.

Je cherche à ouvrir le corps d'un turbo. Une douille ne passe pas. Je ne peux pas accéder à la tête de vis par la face. Seul accès possible par le coté, donc seul une clé plate peut convenir. Une clé coudée ne passe pas.

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#2

Message par didi »

t'as un dremel, t'as des fraises carbures, ça doit suffir pour faire sauter la tête de vis. :cool:

évidemment t'en mets une neuve ensuite :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#3

Message par vincent sch »

Ok, pour celle-ci. Mais j'ai dans l'idée que je vais en avoir d'autres sur le pourtour qui vont me faire les mêmes misères. Si je pouvais trouver des clé qui soient adaptées à ces têtes, cela pourrait peut être m'éviter de sortir le chalumeau.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#4

Message par JMTT »

En 6 pans à part des clés à tuyauter ça ne doit pas courir les rues. :hein:

Sinon règle n° 1 prendre des clés de marque évite de foirer des têtes de vis.

Règle n° 2 on évite de taper dessus et si jamais on le fait on prend un maillet et non pas un marteau.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#5

Message par vincent sch »

Pour l'instant, j'utilise du FACOM. Le marteau me sert à donner un choc léger mais suffisant pour décoller la vis.

L'idée de la vis à tuyauter. Mais, oui, pas mal, en plus je dois avoir. :) Je vais essayer celle-ci. Sinon, je vais aller approvisionner du gaz pour le soudogaz pour chauffer. En chauffant peut être à 400°C, ca va aider à décoller les vis? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#6

Message par greg 74 »

eBay.uk

J en ai trouvé il y a 2ans
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#7

Message par xavier13 »

Tu tappes clef oeil 6 pans sur ton moteur de recherche, tu vas en trouver plein, meme du facom. C'est tellement simple, que parfois on y pense pas. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#8

Message par zounours63 »

t'as pas essayer les bombes de froid ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#9

Message par Klug »

Quand j'ai fait reconditionner mon turbal, c'était pareil.
Ils ont cassé les vis (gougeons) et les ont remplacé.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Clé plate à frapper

#10

Message par vauban.59 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Je recherche des clés plates . Plus spécialement les petites clé 8,9,10,11 et 12 qui présentent un "oeillet" qui soit de forme hexagonale afin de pouvoir éviter de déformer la tête lorsque je suis obligé de taper sur la clé pour créer un choc pour ouvrir des vis serrées à mort.

Avec une clé plate classique à 12 facettes, je casse l'hexagone de la vis :~: lorsque je tape avec un marteau sur le corps de la clé.

Je cherche à ouvrir le corps d'un turbo. Une douille ne passe pas. Je ne peux pas accéder à la tête de vis par la face. Seul accès possible par le coté, donc seul une clé plate peut convenir. Une clé coudée ne passe pas.

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
Quelques exemples:

Clé à œil à 6 pans, au lieu de 12: https://www.amazon.fr/cle-oeil-torx/s?k=cle+oeil+torx

Clé Torx: https://www.amazon.fr/cle-oeil-torx/s?k=cle+oeil+torx. Le contact est près du centre ds pans de la vis.

Ou peut être clé à tuyauter, qui et plus massive: https://www.amazon.fr/AERZETIX-tuyauter ... 9095&psc=1
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Répondre