Problème de tenue de route

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#11

Message par jnf80 »

Les amortisseurs avants semblent toujours bons, les koni poussent toujours. ;)
J'ai retiré les silemblocs de butée, dont celui qui était complètement écrasé :( , je pense que demain je ferai un essai pour voir si il y a une différence
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#12

Message par platplat »

J'aimerais bien connaitre la technique que tu utilises pour controler le bon fonctionnement de tes amortos . :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#13

Message par jnf80 »

platplat a écrit :J'aimerais bien connaitre la technique que tu utilises pour controler le bon fonctionnement de tes amortos . :hein:
Heuuu vraiment ? :D
Avec grande précision :lol:
Je dévisse en haut et je pousse avec avec pied de biche, quand je lache si ca remonte c'est bon :lol:

Non sérieusement c'était juste pour savoir si le koni était mort ou pas car une fois quand je m’arrêtais à un feu une peu brusquement je voyais que le L200 rebondissait 2 fois, j'ai dévissé le Koni (à gaz qui pousse) et direct le haut est tombé, là ce n'était pas du tout le cas il poussait toujours fort.
Si je n'avais pas eu si froid (je fais ca devant la maison en plein courant d'air) j'aurais démonté complètement l'amortisseur pour vérifier avec une balance si il pousse toujours ses 40Kg comme au départ pour le fermer ;) ou tout au moins si les 2 demandent la même pression pour les fermer ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#14

Message par exNISSAN »

Hello ,

Méthode empirique pour se faire une idée "grosse maille" de tes amortos ,faut les déposer pour les mettre sous contrainte en compression puis en détente pour traquer un trou d'air :
-amortisseur en détente totale ,la base posée au sol tu le comprime fermement à la main ,l'effort et le freinage à la descente doit être constant sur toute la course jusqu'à la compression totale .S'il y a un trou d'air (descente d'un coup plus rapide sur quelques cm ) , c'est mort .
En fixant la base , même démarche en détente en partant de la position de compression totale .

C'est juste une approche , ça remplace pas une mesure au banc et ça ne dira pas non-plus comment l'amorto réagit à chaud .

NB :et ne nous parles pas des balles de tennis :D :D :D :lol: :lol:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#15

Message par jnf80 »

Oui je vais essayer ca dés que possible ;)
Il peut y avoir aussi des trou d'air même sur les amortisseurs à gaz ? je veux dire que le fait qu'ils soient sous pression en permanence c'est pas un gage de bon fonctionnement ?
N’empêches que les ressorts à 12 balles de tennis ont été efficaces sur le LJ ;) je crois que je vais en entendre parler encore un moment :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#16

Message par exNISSAN »

jnf80 a écrit :N’empêches que les ressorts à 12 balles de tennis ont été efficaces sur le LJ ;) je crois que je vais en entendre parler encore un moment :lol:
Oui , c'est sûr !! :lol: :lol: :lol: :lol: Tout le monde a bien rigolé sur ce coup là , n'empêche qu'à l'époque des 504 Peugeot le truc était connu des Gitans pour limiter l'écrasement à l'AR avec les grosses caravanes ;)

Sinon pour tes amortos ,quand je dit "trou d'air " c'est façon d'exprimer qu'il faut que l'effort pour le comprimer ou le détendre totalement à la main soit constant sur toute la course de l'amortisseur , il ne faut pas par exemple qu'il soit ferme sur 1/3 de sa course et qu'ensuite il descende d'un coup ou faiblisse .... Valable qu'ils soient hydrauliques ou a gaz ,et si l'effort est nul pour le faire travailler c'est que c'est une pompe à vélo .Tout comme du gras dessus (fuite d'huile hydraulique ) , c'est poubelle direct ....

Phil
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#17

Message par lebjac »

Pour rouler à 100 KmH commences par mettre des pneus route ou mixtes 50/50, moi je ne chercherais pas plus loin.
De plus se sont probablement des rechapés ce qui n'arrange rien en fin de vie. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#18

Message par jnf80 »

Il y a une amélioration sur la tenue de route mais je ne sais pas trop si c'est un effet placédriaque :diable:
C'est quand même chiant que le volant soit si mou
Oui pour les pneus je pensais justement à les changer bientot ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#19

Message par greg 74 »

angle de chasse dans le sac !!

tu as tout les symptomes ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de tenue de route

#20

Message par jnf80 »

greg 74 a écrit :angle de chasse dans le sac !!
C'est quoi ce truc là ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre