un futur nouveau dans la famille disco4 aimerait vos bons conseils

Modérateur : phil13

Répondre
zicparis
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

un futur nouveau dans la famille disco4 aimerait vos bons conseils

#1

Message par zicparis »

bonjour, bonsoir à tous
Rapide présentation car tout juste inscrit.
Rêve de gosse de faire du tt, d'avoir un LR...
Et là, arrivant sur mes 45a et comme on ne vit qu'une fois, c'est décidé j'y vais.
Ma seule expérience TT fut mon VW California passé chez Seikel avec AT2 et c'était déjà bien sympa, et pour le bruit du moteur, un délire de jeune papa, avec un blazer, que je me suis fait piquer depuis juste après lui avoir monter de jolis pneus TT.
J'ai eu la chance d'avoir un Disco 3 par mon boulot pendant qques mois, il y a longtemps et je l'avais adoré.
L'idée est d'aller m'inscrire dans un club et de démarrer apprentissage et rencontres. Trop tôt pour parler de raid, mais l'idée sera de faire évoluer le disco pour aller plus loin.
L'élu sera donc un Disco 4.
Je compte passer par un mandataire qui achète en Allemagne et qui va m'aider à vérifier l'historique et qui n'achète qu'auprès de garage avec très bons et nombreux avis (automobile.fr).
Mon budget me permet de viser des modèles entre 2011 et 2014, qui oscillent entre 80K et 120K km.

Ma 1ère question, diesel ou essence.
Je mets de côté le budget pompe ou carte grise, j'ai fait mes calculs. Je m'interroge surtout sur la fiabilité.
Je trouve peu de possesseur en version essence, sauf à aller du côté du RR

Le V8 car j'imagine le plaisir du moteur, mais très difficile à trouver, même en import.
Le V6 qui doit rester un bon moteur, reste rare et écologiquement plus raisonnable.
Le SDV6, le choix de la raison et le budget le plus raisonnable.

Ma 2nd question :
Que faut il regarder, notamment ce qui se cache, s'abime vite ou éventuels rappels, car pour le coup, je n'y connais pas grand chose même si j'ai déjà noté bcp choses via les forums.

Ma 3me question :
Certains d'entre-vous ont ils déjà acheter le disco à l'étranger ?

voilà, voilà, vous savez tout, merci d'avance pour vos bons conseils.
Eric
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: un futur nouveau dans la famille disco4 aimerait vos bons conseils

#2

Message par jibus »

Les essences je ne connais pas , mais le SDV6 , franchement c'est un très bon 4x4 le meilleur que j'ai jamais eu , par rapport au D3 , il est monté en gamme d'un gros cran :) .
A vérifier , les triangles avants , quand tu passes dans un trou ça tape dans le train avant .
le compresseur de suspensions , tu fais monter et descendre le disco pour voir s'il ne se met pas en défaut .
la vidange de boite auto , ZF le fabricant préconise entre 100 000 et 120 000 km suivant l'utilisation .
le frein à main électrique , certains peuvent barailler
Après comme tout autre 4x4 , bien vérifier que tout fonctionne bien , que rien ne te dérange pendant l'essai , contrôler qu'il a été bien entretenu , c'est pas une bête à chagrin .
Après , je ne sais pas quel est ton budget , mais , Marco 110 qui vend le sien , il passe de temps en temps sur le forum et il a été un Pilier de Landmania . Il connais les très très bien Disco 3 et 4 . C'est un 4x4 très entretenu , par un vrai passionné , tu peux y aller les yeux casi fermés :) . Voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1692203060.htm/
voici son mp members/14935-marco-110
Après , je préfère acheter un 4x4 en France peut être un poil plus chère dont je suis sûr que de passer par l'étranger mais après pourquoi pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
zicparis
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: un futur nouveau dans la famille disco4 aimerait vos bons conseils

#3

Message par zicparis »

Merci jibus !
Je vais établir ma liste de Check points ! Et pour l annonce, j étais passé à côté car le prix est un peu élevé mais compte tenu de l équipement c est logique. Et bien de savoir à qui on affaire. Je prends contact.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: un futur nouveau dans la famille disco4 aimerait vos bons conseils

#4

Message par jibus »

Tu nous tiendras au courant de tes recherches ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
resman
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: un futur nouveau dans la famille disco4 aimerait vos bons conseils

#5

Message par resman »

Salut à toi,

Pour ma part je me remets aussi dans le bain avec un Disco3 que je vais chercher à l'étranger également ;)
Je suis rester sur un D3 pour limiter le budget d'achat et avoir de quoi l'équiper/améliorer/fiabiliser

Pour l'intermédiaire je passe par AM Importation, cela fait 2x que je passe par eux et ca se passe super bien, je recommande ;)
Répondre