Achat pajero

Modérateur : zounours63

elfab
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#21

Message par elfab »

Bon alors par contre j'ai besoin de renseignement, je trouve pas trop d'info pour les vidanges pont, boite et boite de transfert... J'en trouve surtout pour le pajero 3 est ce que ce sont les mêmes ?

Merci
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#22

Message par lauradsl »

elfab a écrit :Bon alors par contre j'ai besoin de renseignement, je trouve pas trop d'info pour les vidanges pont, boite et boite de transfert... J'en trouve surtout pour le pajero 3 est ce que ce sont les mêmes ?

Merci
Tu devrais trouver ce que tu cherches ici http://chez-galium.com/automobile.php

Et sur le forum le pajero.com il y a plusieurs tuto pour l entretien courant.

Vidange diff av arriere et boite de transfert, c'est facile la boite un peu moins, je ne l ai pas encore faite, mais je vais le faire avant l ete
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#23

Message par zounours63 »

Là bva ? C'est chiant à faire. Faut tomber la traverse.
Même moteur, même boîte, même pont = même fréquence des vidanges.
Ne pas oublier le liquide de frein ni celui de refroidissement
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
elfab
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#24

Message par elfab »

Oui oui j'ai bien l'intention de tous vidanger je sais pas trop si elles ont bien été faite par l'ancien proprio du coups je refait tout [emoji16]

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#25

Message par zounours63 »

Et surtout crepine + huile adhoc pour la bva tous les 45.000km
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#26

Message par lauradsl »

zounours63 a écrit :Là bva ? C'est chiant à faire. Faut tomber la traverse.
Même moteur, même boîte, même pont = même fréquence des vidanges.
Ne pas oublier le liquide de frein ni celui de refroidissement
Liquide de refroidissement c'est tous les 10 ans sur cette génération en prenant soin d'utiliser le bon (G12 ++ ou mieux G13 adapté aux véhicules 'japonais' et aux éléments de refroidissement en alu).

Pas le peine d'aller se ruiner chez mitsu: celui ci est tres bien (et adapté j'ai discuté avec le chimiste du fabricant, meme si il n'a pas l'homologation constructeur)

SMB Liquide de refroidissement Protec cooling NG -30°C - 4 L (le rose) en G13 dispo un peu partout

Liquide de frein, comme tout véhicule tous les 2 ans

A moins d'une utilisation extreme les vidanges de pont av/ar et BT c'est tous les 90 000 km, mais une petite vérif tous les 15 000

Attention, il y a une vérification important à faire au niveau de la chaine de distribution, c'est le galet tendeur (à changer entre 90 000 et 105 000 km) sauf si il a deja eu le rappel de mistu. (c'est pas compliqué à faire et il y a de bons tuto)

Sur ceux d'après (le mien est de 2012), il y a eu un rappel pour le changement des 2 airbags avants (suite à la decouverte de non conformité chez le sous traitant japonais dont je ne me rappelle plus le nom)

Disque Av et Ar ( +plaquettes) vers 100 000 + Garniture de frein de stationnement (comme un frein a tambour dans les disques arrieres)

En théorie dans les recommandations, il y a aussi le réglagle du jeu de soupapes (à 100 000km) (il faut déposer les injecteurs et le couvre culasse, il faut être equipé pour ca).
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#27

Message par HaDaJ80 »

Salut les Mitsu

Pour les Toys je vais passer à l'ennemi, je dirais plutôt l'ami et vendre mon Toyota Land cruiser KDJ 120 VXE, 2005 et chercher dès Janvier un Pajero 3.2 DID, instyle, 7 places.

J'ai un budget entre 23 et 27 K€, je voudrais un 200 cv à partir de 2009 je crois, comment le reconnaitre ?
les dernières versions sont en 190 cv, moins bien ou pas ?
Comment reconnaitre les versions imports, j'ai pas spécialement confiance ?
Instyle le plus haut de gamme ?

Le reste j'ai déjà eu vos réponses, l'entretien c'est comme le toy, si mal fait je prend pas...

Merci pour vos réponses.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#28

Message par loufennec »

Bonjour,

De toutes manières...si pas de carnet d'entretien = pas d'entretien fait, donc ne pas acheter !!!

En provenance de l'import = méfiance car pourquoi ne pas l'avoir vendu sur place ( souvent refusé sur CT ou assurance …) ??? et spécialement ceux venant de Belgique qui sont trafiqués en km !!!
Les véhicules refusés en CT en France sont revendus en Afrique...

En règle générale, un véhicule d'occasion doit être vendu avec son carnet d'entretien, sa notice d'utilisation, tous ses accessoires d'origine, roue de secours à vérifier l'état ça peut apporter des infos sur l'utilisation du véhicule si en mauvais état d'usure , le double des clés , et de préférence éviter les véhicules avec des pneus neufs qui vont cacher beaucoup de défauts du véhicule !!!

En fait, avoir du bon sens, et se poser les bonnes questions suite à tous changements de pièces !!! ???

Cordialement
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#29

Message par HaDaJ80 »

loufennec a écrit :Bonjour,

De toutes manières...si pas de carnet d'entretien = pas d'entretien fait, donc ne pas acheter !!!

En provenance de l'import = méfiance car pourquoi ne pas l'avoir vendu sur place ( souvent refusé sur CT ou assurance …) ??? et spécialement ceux venant de Belgique qui sont trafiqués en km !!!
Les véhicules refusés en CT en France sont revendus en Afrique...

En règle générale, un véhicule d'occasion doit être vendu avec son carnet d'entretien, sa notice d'utilisation, tous ses accessoires d'origine, roue de secours à vérifier l'état ça peut apporter des infos sur l'utilisation du véhicule si en mauvais état d'usure , le double des clés , et de préférence éviter les véhicules avec des pneus neufs qui vont cacher beaucoup de défauts du véhicule !!!

En fait, avoir du bon sens, et se poser les bonnes questions suite à tous changements de pièces !!! ???

Cordialement

Tu as raisons, je rajoute que si pas de factures, pas d'achats, le carnet tamponné maison c'est facile a faire soi même ou alors j'appelle le garage avant.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#30

Message par HaDaJ80 »

HaDaJ80 a écrit :Salut les Mitsu

Pour les Toys je vais passer à l'ennemi, je dirais plutôt l'ami et vendre mon Toyota Land cruiser KDJ 120 VXE, 2005 et chercher dès Janvier un Pajero 3.2 DID, instyle, 7 places.

J'ai un budget entre 23 et 27 K€, je voudrais un 200 cv à partir de 2009 je crois, comment le reconnaitre ?
les dernières versions sont en 190 cv, moins bien ou pas ?
Comment reconnaitre les versions imports, j'ai pas spécialement confiance ?
Instyle le plus haut de gamme ?

Le reste j'ai déjà eu vos réponses, l'entretien c'est comme le toy, si mal fait je prend pas...

Merci pour vos réponses.
Bonsoir

Ca ne bouge pas beaucoup, tout le monde dort ?
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre