Achat pajero

Modérateur : zounours63

lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#4

Message par lauradsl »

elfab a écrit :Bonjour,

Je souhaite sous peu acheter un pajero pour faire du 4X4 mais qui sera aussi ma voiture de tous les jours... J'étais au départ parti sur un patrol mais pas assez polyvalent et un peu trop rustique.
Ce sera un 3.2 did et surement un long.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de pompes à injection savez vous à partir de quelle année cela à t'il été réglé ? :D
Et est ce qu'il y autre chose de particulier à regarder

Merci
J'ai fait ce choix du Pajero long, et je ne regrette pas du tout, c'est très (très) confortable sur route, il entre dans les parkings (moins de 190 cm en version normal), c'est aussi notre voiture de tous les jours.

C'est fiable sans trop d'electronique, et ca roule bien pour de la rando (il a 100 000 km) avec un entretien regulier.

Pour un usage routier c'est pas un gouffre a gaziol (10 l / 100 km sur l'autoroute à 125-130 km/h), en ville on est entre 12 et 14l.

Comme déja dit, les vidanges de boite auto, les disques de frein avant souvent legerement voilé (et les etriers grippés), les roulements de roue avant.

Pour l'entretien courant, beaucoup de chose sont faisables sans outillage particulier (plaquette disque de Frein, Roulement, Vidange, amortisseurs).
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
elfab
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#5

Message par elfab »

Ah merci tous cela me rassure

En hauteur tu sais combien il fait exactement ?

MErci
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#6

Message par Ramel »

Salut, c'est un très bon choix. Fais juste gaffe, parce que les parechocs en plastique sont assez bas. J'ai fait une balade avec un proprio de Paj, qui est rentré avec les 2 pare chocs abîmés / déchirés.
Ex - HDJ80 24s
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#7

Message par lauradsl »

elfab a écrit :Bonjour,

Je souhaite sous peu acheter un pajero pour faire du 4X4 mais qui sera aussi ma voiture de tous les jours... J'étais au départ parti sur un patrol mais pas assez polyvalent et un peu trop rustique.
Ce sera un 3.2 did et surement un long.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de pompes à injection savez vous à partir de quelle année cela à t'il été réglé ? :D
Et est ce qu'il y autre chose de particulier à regarder

Merci
J'ai fait ce choix du Pajero long, il y a 2 ans maintenant, et je ne regrette pas du tout, c'est très (très) confortable sur route, il entre dans les parkings (moins de 190 cm en version normal), c'est aussi notre voiture de tous les jours.

C'est fiable sans trop d'electronique, et ca roule bien pour de la rando (il a 100 000 km) avec un entretien regulier.

Pour un usage routier c'est pas un gouffre a gasoil (10 l / 100 km sur l'autoroute à 125-130 km/h), en ville on est entre 12 et 14l.

Comme déja dit, les vidanges de boite auto, les disques de frein avant souvent legerement voilé (et les étriers grippés), les roulements de roue avant.

Pour l'entretien courant, beaucoup de chose sont faisables sans outillage particulier (plaquette disque de Frein, Roulement, Vidange, amortisseurs).
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#8

Message par lauradsl »

elfab a écrit :Ah merci tous cela me rassure

En hauteur tu sais combien il fait exactement ?

MErci
1.90 maxi avec les barres longitudinales et les roues 18 pouces d'origine et pneu AT
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#9

Message par erikson »

Pour les pompes à injection, je ne crois pas qu'il y a une année ou le problème à été résolu,,,
Elles s'abîment car le plastique du réservoir de carburant se désagrège et les morceaux "polluent" la PI
Le mien a bientôt 300000 et j'en suis super content
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#10

Message par Rem's »

Ca se corrige avec un préfiltre :hein:
elfab
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#11

Message par elfab »

Bon tous ça m'a l'air pas mal, je vais essayer d'en trouver un bien entretenu et pas trop kilomètré.
Et puis je lui mettrai 4 bons pneus un pre-filter et de l'huile 2 temps à tous les pleins pour préserver la pompe :D
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#12

Message par erikson »

Rem's a écrit :Ca se corrige avec un préfiltre :hein:
Aucune idée ..
AMHA ça ne doit pas y faire de mal ,,
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero

#13

Message par Blackfender »

elfab a écrit :Bon tous ça m'a l'air pas mal, je vais essayer d'en trouver un bien entretenu et pas trop kilomètré.
Et puis je lui mettrai 4 bons pneus un pre-filter et de l'huile 2 temps à tous les pleins pour préserver la pompe :D
Huile 2t à chaque plein et jamais descendre en dessous du dernier quart sur la jauge.

C'est pas le réservoir qui fait des paillette c'est la pi elle même et les paillette revienne dans le réservoir par le retour gasoil.

Jen ai un de 2004 châssis long bva, 300 000km et aucun soucis.
A chaque changement du filtre à gasoil je garde son contenu pour voir si il y a des paillette et ras pour moi.

Je suis passer avec mon paj avec 4 bon pneu TT la ou avec mon range v8 je ne monte pas. Après c'est vrai qu'il faut faire attention à pas tout frotter.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Répondre