Disco 300tdi

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#71

Message par camembert »

Klug a écrit :J'ai eu du Britpart sur le Classic (300tdi), parce que pas de thunes à l'époque, j'ai regretté.
Hauteur/longueur origine, ressorts un peu plus durs (pas les plus HD), résultat pas confort, pas efficace et certainement la base d'autres soucis (étanchéité radiateur, etc).

J'ai remplacé par des Bilstein B6 avec ressorts OEM comme l'origine. Top.
J'ai retrouvé le confort légendaire du Classic, incomparable sur piste. Un peu plus de tangage dans les ronds points mais rien de grave.

Sur le Classic, les 750R16 (de def) passent sans toucher aux ailes. Ça fait du bien sur route/voie rapide.
Par contre c'est un peu long à amener en bas (dans les lacets sur route, fallait tomber en première pour en ressortir... Avec un TGV ça irait certainement mieux).
Merci :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#72

Message par camembert »

loulou33 a écrit :En standard je ne sais pas, les bigbores en tout cas bien moins cher que du blistein. Regarde le prix d'un kit Terrafirma +5 avec bigbore +5. Prend au moins charge moyenne voir lourde. J'avais pris mon kit chez Landypoint. J'ai d'ailleurs un jeux ressort +5 charge moyenne beaucoup trop souple pour mon def.
Merci :)
Klug a écrit :J'ai eu du Britpart sur le Classic (300tdi), parce que pas de thunes à l'époque, j'ai regretté.
Hauteur/longueur origine, ressorts un peu plus durs (pas les plus HD), résultat pas confort, pas efficace et certainement la base d'autres soucis (étanchéité radiateur, etc).

J'ai remplacé par des Bilstein B6 avec ressorts OEM comme l'origine. Top.
J'ai retrouvé le confort légendaire du Classic, incomparable sur piste. Un peu plus de tangage dans les ronds points mais rien de grave.

Sur le Classic, les 750R16 (de def) passent sans toucher aux ailes. Ça fait du bien sur route/voie rapide.
Par contre c'est un peu long à amener en bas (dans les lacets sur route, fallait tomber en première pour en ressortir... Avec un TGV ça irait certainement mieux).
Tu trouves où de la pièce OEM d'ailleurs à part en concession ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#73

Message par Klug »

camembert a écrit :Tu trouves où de la pièce OEM d'ailleurs à part en concession ?
Paddock avait (a toujours ?) une gamme "OEM", specs équivalentes à l'origine mais beaucoup moins cher.
C'est p'têt du Britpart mais "aftermarket", pas les jaunes HD.

Ça veut dire 3 références différentes de ressorts (AVD, AVG, arrières).
Pour le Classic, n des avants n'existe pas dans les équivalences, je me suis retrouvé avec un ressort LR (avec son joli sticker et tout), qui m'a coûté bien plus cher que les autres.
Pour le Disco, je pense qu'ils ont les trois en OEM.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#74

Message par JMTT »

Klug a écrit :Paddock avait (a toujours ?) une gamme "OEM", specs équivalentes à l'origine mais beaucoup moins cher.
C'est p'têt du Britpart mais "aftermarket", pas les jaunes HD.

Ça veut dire 3 références différentes de ressorts (AVD, AVG, arrières).
Pour le Classic, n des avants n'existe pas dans les équivalences, je me suis retrouvé avec un ressort LR (avec son joli sticker et tout), qui m'a coûté bien plus cher que les autres.
Pour le Disco, je pense qu'ils ont les trois en OEM.
Precision pour Calendos, lorsque j'ai parlé des ressorts c'est bien des noirs dont je parlais et non des jaunes......

Merci à Klug d'avoir souligné cet aspect.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#75

Message par Klug »

J'avais pas été clair non plus en disant "j'ai eu du Britpat je regrette".
Je regrette les Britpart jaune, parce qu'ils étaient trop rigides (en même temps c'était leur boulot) et les amortos n'avaient AUCUN intérêt.
Je n'ai pas regretté les Britpart noirs mais j'ai pas des zillions de bornes avec non plus. Et pas du tout les B6 non plus (j'en ai monté sur le Paj après).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
KZ
Quatre-Quatreux
Messages : 347
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Vercors
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#76

Message par KZ »

camembert a écrit :[ATTACH=CONFIG]127499[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]127500[/ATTACH]
Joli, de quoi se faire plaisir à son volant ;)
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#77

Message par camembert »

JMTT a écrit :Precision pour Calendos, lorsque j'ai parlé des ressorts c'est bien des noirs dont je parlais et non des jaunes......

Merci à Klug d'avoir souligné cet aspect.
Klug a écrit :J'avais pas été clair non plus en disant "j'ai eu du Britpat je regrette".
Je regrette les Britpart jaune, parce qu'ils étaient trop rigides (en même temps c'était leur boulot) et les amortos n'avaient AUCUN intérêt.
Je n'ai pas regretté les Britpart noirs mais j'ai pas des zillions de bornes avec non plus. Et pas du tout les B6 non plus (j'en ai monté sur le Paj après).
Merci :cool: . Vous savez où je peux trouver des joints de vitres de coffre pour un 3 portes ? Pas moyen d'en dégotter.
KZ a écrit :Joli, de quoi se faire plaisir à son volant ;)
Merci. J'y compte bien :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#78

Message par adrien62 »

AWR5386 et AWR5387 ?
Ça a pas l'air dispo nul part effectivement :malade:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#79

Message par JMTT »

adrien62 a écrit :AWR5386 et AWR5387 ?
Ça a pas l'air dispo nul part effectivement :malade:
Si New man apparemment http://www.newman4x4.com/discovery/caisse_-_carrosserie/joint-fenetre-ard-disco-portes-p-7172.html


Mais il me semble qu'on peut en trouver au m ce genre de joint ? :hein:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#80

Message par adrien62 »

Oui, mais ils ont pas le gauche.
Oui ca existe au mètre, mais pas fortement la même forme. Faudrait démonter, voir la vue en coupe et l'épaisseur du carreau.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre