Disco 300tdi

Modérateur : phil13

Répondre
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#61

Message par JMTT »

camembert a écrit :Aller bosser, partir au ski, en vacances, tracter de temps en temps. Une rando offroad un minimum engagée de temps en temps mais pas du bourrinage sur terrain ou alors de manière episodique
Je crois que les amortos ne tiennent pas leurs promesses ou du moins pas longtemps, a mon humble avis autant passer sur du bilstein tu ne seras pas déçu si tu ne vises pas des déhanchements de folie.

Les ressorts eux sont corrects mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, après ils ont le prix pour eux et une multidude de référence qui doit pouvoir t'offrir un choix de combinaisons suivant ce que tu veux obtenir au niveau charge et hauteur.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#62

Message par adrien62 »

Faut pas rigoler avec les amortisseurs ... B6 ou rien
https://www.ebay.co.uk/c/1945048787
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#63

Message par loulou33 »

J'ai des ignores qui ont un certain temps et plusieurs Maroc ras ;)
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#64

Message par loulou33 »

Bigbores :D
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#65

Message par alainps10 »

Il faut absolument mettre des amortisseurs renforcés, une fois avec le mien nous avons failli nous renverser sur l’autoroute en doublant un camion par grand vent . Pour le reste je garde un trés bon souvenir du 300tdi , revendu il y a 5 ans a 400 000km, il roule encore
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#66

Message par platplat »

camembert a écrit :En passant, les deux cavaliers de l'Apocalypse et du relais de poste, vous avez un avis sur les kits suspattes britparts ? J'ai le compte Paypal qui me démange.

Et vous savez où j'peux trouver un isolant de capot ?
Pour un usage quotidien, je mettrais du matos reconnu, genre Bilstein.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#67

Message par camembert »

loulou33 a écrit :Bigbores :D
Terrafirma standard ça vaut quoi ?
alainps10 a écrit :Il faut absolument mettre des amortisseurs renforcés, une fois avec le mien nous avons failli nous renverser sur l’autoroute en doublant un camion par grand vent . Pour le reste je garde un trés bon souvenir du 300tdi , revendu il y a 5 ans a 400 000km, il roule encore
JMTT a écrit :Je crois que les amortos ne tiennent pas leurs promesses ou du moins pas longtemps, a mon humble avis autant passer sur du bilstein tu ne seras pas déçu si tu ne vises pas des déhanchements de folie.

Les ressorts eux sont corrects mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, après ils ont le prix pour eux et une multidude de référence qui doit pouvoir t'offrir un choix de combinaisons suivant ce que tu veux obtenir au niveau charge et hauteur.
Merci ;)

Je veux juste rehausser pour passer des 235 85 16. Limite des ressorts +4 et des amortisseurs hauteur d'origine. Ça le fait non ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#68

Message par loulou33 »

En standard je ne sais pas, les bigbores en tout cas bien moins cher que du blistein. Regarde le prix d'un kit Terrafirma +5 avec bigbore +5. Prend au moins charge moyenne voir lourde. J'avais pris mon kit chez Landypoint. J'ai d'ailleurs un jeux ressort +5 charge moyenne beaucoup trop souple pour mon def.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#69

Message par camembert »

loulou33 a écrit :En standard je ne sais pas, les bigbores en tout cas bien moins cher que du blistein. Regarde le prix d'un kit Terrafirma +5 avec bigbore +5. Prend au moins charge moyenne voir lourde. J'avais pris mon kit chez Landypoint. J'ai d'ailleurs un jeux ressort +5 charge moyenne beaucoup trop souple pour mon def.
Merci ;)

A priori le 245/75 r16 passe sans rehausse avec un poil de découpe. Ça peut être un bon compromis avec des bons ressorts/amortisseurs d'origine.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 300tdi

#70

Message par Klug »

J'ai eu du Britpart sur le Classic (300tdi), parce que pas de thunes à l'époque, j'ai regretté.
Hauteur/longueur origine, ressorts un peu plus durs (pas les plus HD), résultat pas confort, pas efficace et certainement la base d'autres soucis (étanchéité radiateur, etc).

J'ai remplacé par des Bilstein B6 avec ressorts OEM comme l'origine. Top.
J'ai retrouvé le confort légendaire du Classic, incomparable sur piste. Un peu plus de tangage dans les ronds points mais rien de grave.

Sur le Classic, les 750R16 (de def) passent sans toucher aux ailes. Ça fait du bien sur route/voie rapide.
Par contre c'est un peu long à amener en bas (dans les lacets sur route, fallait tomber en première pour en ressortir... Avec un TGV ça irait certainement mieux).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre