Voyant moteur orange

Modérateur : romainletu

Répondre
alex297
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

Voyant moteur orange

#1

Message par alex297 »

Salut à tous
sujet récurent que le voyant moteur chez suzuki
Sur mon suzuki grand vitara de 2004 hdi 2.0110cv 208000km, depuis 3 j'ai mon voyant moteur qui s'allume régulièrement, à l'allumage perde puissance, je m'arrête puis je redémarre le voyant moteur resta allumé entre 3 et 5 démarrage puis s'éteint, à l'époque Suzuki m'avait changer : les bougies de préchauffage, le débitmètre, la vanne egr.
Récemment le voyant ne s'éteignait plus du coup retour chez suzuki car le véhicule doit passer au contrôle technique, qui m'annonce que c'est le capteur de rampe et 700€ en passant pour l'intervention, du coup il change le capteur de rampe, le filtre GO, l'électrovanne et le voyant était tjs allumé :diable: ,recherche de panne pendant 1 1/2 semaine et bilan ils me rendent le véhicule avec l'ancien capteur et la nouvelle électrovanne en me disait qu'il y a de la limaille dans les injecteurs et le circuit carburant et qu'ils ne peuvent rien, 3 démarrages plus tard le voyant s'éteint , du coup je le passe au contrôle technique et 4 démarrage plus tard le voyant se rallume puis s'éteint à nouveau.
LA pompe d'injection à été changée à 160000km suite à une fuite
Des idées?
est ce des injecteurs qui se grippent peuvent produire çà
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange

#2

Message par didi »

j'ai eu un truc du genre, et il se mettait en mode dégradé.

si mes souvenirs sont bons, (2005) c'était en rapport avec le capteur de pédale d'accélérateur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange

#3

Message par alexsam »

il faut voir les codes defaut du calculateur a la valise... ca peut etre tellement de choses...

pour la limaille, en prevention tu peux coller un bon aimant dans le reservoir, au niveau de la crepuine quand tu sors la pompe de gavage, ca evitera que ca circule de trop.

quant au voyant, n'oublie pas qu'il faut en general 3 cycles de demarrage (+ chauffe) moteur pour qu'il disparaisse.... tu as moins de défauts que tu ne pense...
alex297
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange

#4

Message par alex297 »

alexsam a écrit :il faut voir les codes defaut du calculateur a la valise... ca peut etre tellement de choses...

pour la limaille, en prevention tu peux coller un bon aimant dans le reservoir, au niveau de la crepuine quand tu sors la pompe de gavage, ca evitera que ca circule de trop.

quant au voyant, n'oublie pas qu'il faut en general 3 cycles de demarrage (+ chauffe) moteur pour qu'il disparaisse.... tu as moins de défauts que tu ne pense...
le code défaut renvoyé est P0230: panne du circuit primaire de carburant.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange

#5

Message par Kurios »

S'il est juste orange c'est qu'il est pas mûr. Faut attendre qu'il passe au rouge. :D

Blague à part t'as vérifié le niveau d'huile?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange

#6

Message par TaGZ »

Ca peut être un injecteur qui ferme mal, du coup la pression dans la rampe ne monte pas correctement et il y a une perte de puissance.
J'ai cherché un moment sur mon jimny diesel, j'avais problème de pression turbo, défaut capteur de rampe et défaut de préchauffage au diag. J'ai testé les injecteurs et j'en avais 2 hs...
alex297
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

des news

#7

Message par alex297 »

salut
le pb venait de la pompe de gavage, des merde dans le réservoirs qui fait chuté la pression en entrée et du coup voyant moteur , solution provisoire ne pas descendre en dessous 1/3 du réservoir et gros nettoyage dès que la météo sera plus clémente
Répondre