Help, les vitesses avant ne passent plus !

Modérateur : této

Répondre
miguel576
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : lemberg moselle
Statut : Hors ligne

Help, les vitesses avant ne passent plus !

#1

Message par miguel576 »

Bonjour à tous!

Nouveau problème sur mon frontera 2.2 dti : plus aucune vitesses avant ne s’enclenchent.
La marche arrière s’enclenche .
En accélérant jusqu’à 3500 tours , le voyant défaut boite( roue dentée rouge avec un point d’exclamation) s’allume et
et là une vitesse s’enclenche. Je peux rouler mais aucun changement de rapport.
Un ami mécano vient de me faire la vidange boîte de vitesse mais c’est toujours pareil.
Huile utilisée dextron3, environ 5 litres avant que ça déborde, procédure respectée.
Ma boîte est automatique, GM hydramatic 5L40-E.
La valise chez mon garagiste a sorti deux codes défaut : 072204, 073008

Si quelqu’un s’y connaît en boîte automatique, je suis preneur de tout les avis et conseils?

Petite précision : cette panne est survenue très peu de temps après la première panne ( montée en température cause thermocontact défectueux) . Est ce qu’il y aurait un lien...?
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Help, les vitesses avant ne passent plus !

#2

Message par shadowtoo »

Malheureusement, même si le miens en était équipé, j'en ignore le fonctionnement.
L'ancien propriétaire l'avait fait changer, car il avait les même symptômes (mais c'est Opel qui lui a fait, et le diagnostique était peut être un peu rapide.)

Par contre il me semble qu'une vidange ne suffit pas, il faut nettoyer la crépine.

Si tu ne maitrise pas, il vaut mieux laisser la place au mécano.
Tiens nous au courant.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Help, les vitesses avant ne passent plus !

#3

Message par greg 74 »

mauvais trip !!!


cette boite etait monte chez bm aussi !!! elle a laisse de trees mauvais souvenir !!


soit disant sans entretien = portefeuille vide !



donc dans l etat actuel c est stop au accelerations (mais j ai peur que tu es deja tout fini de tuer ) !!!


vidange , crepine , flush complet de chez complet !!!! (les procedures sont ici chez jeep et la faut pas hesiter a passer 20l ) , essai route dans la douceur !

si cela repart ! tu refais 100 km ultra cool

et tu repetes la procedure si dessus
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
miguel576
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : lemberg moselle
Statut : Hors ligne

re: Help, les vitesses avant ne passent plus !

#4

Message par miguel576 »

shadowtoo a écrit :Malheureusement, même si le miens en était équipé, j'en ignore le fonctionnement.
L'ancien propriétaire l'avait fait changer, car il avait les même symptômes (mais c'est Opel qui lui a fait, et le diagnostique était peut être un peu rapide.)

Par contre il me semble qu'une vidange ne suffit pas, il faut nettoyer la crépine.

Si tu ne maitrise pas, il vaut mieux laisser la place au mécano.
Tiens nous au courant.
Je l’ai pas précisé (oups) mais bien sûr la crépine est remplacée
miguel576
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : lemberg moselle
Statut : Hors ligne

re: Help, les vitesses avant ne passent plus !

#5

Message par miguel576 »

greg 74 a écrit :mauvais trip !!!


cette boite etait monte chez bm aussi !!! elle a laisse de trees mauvais souvenir !!


soit disant sans entretien = portefeuille vide !



donc dans l etat actuel c est stop au accelerations (mais j ai peur que tu es deja tout fini de tuer ) !!!


vidange , crepine , flush complet de chez complet !!!! (les procedures sont ici chez jeep et la faut pas hesiter a passer 20l ) , essai route dans la douceur !

si cela repart ! tu refais 100 km ultra cool

et tu repetes la procedure si dessus
Les procédures sont où, Greg ?
20 litres?
On a réussi à en rentrer tout juste 5 en démontant également le plus petit carter( pour changer le joint qui était fourni avec)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Help, les vitesses avant ne passent plus !

#6

Message par Tooffy »

miguel576 a écrit : 20 litres?
On a réussi à en rentrer tout juste 5 en démontant également le plus petit carter( pour changer le joint qui était fourni avec)
il parle d'un "full flush", c'est a dire un rincage en + de la vidange (entrée de l'huile neuve par un tuyau, et la sortir par un autre.

(si tu as deja rincé un circuit de refroidissement de bloc moteur, c'est un peu la même idée...)
Memento mori
miguel576
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : lemberg moselle
Statut : Hors ligne

re: Help, les vitesses avant ne passent plus !

#7

Message par miguel576 »

Tooffy a écrit :il parle d'un "full flush", c'est a dire un rincage en + de la vidange (entrée de l'huile neuve par un tuyau, et la sortir par un autre.

(si tu as deja rincé un circuit de refroidissement de bloc moteur, c'est un peu la même idée...)
Ah ok , merci Tooffy pour la précision !
Je crois que je suis pas encore au bout de mes peines avec cette boîte qui était effectivement montée sur X5 chez bmw et qui en a énervé plus d’un!

Je pense que je vais tenter ce full flush, car sur l’aimant dans le carter il y avait énormément de « pâte épaisse » ( vieille huile je suppose)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Help, les vitesses avant ne passent plus !

#8

Message par greg 74 »

oui full flush !


tu as des utos je pense chez les bmistes ;)


sinon , chez jeep on l a explique plusieurs fois pour les boites du zj

sur la boite mercedes , je l ai exlique il 2 ou 3 mois avec bwana 74 sur un commander
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre