Réhausse rav4 3

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

buns
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Champigny
Statut : Hors ligne

Réhausse rav4 3

#1

Message par buns »

Bonjour je souhaite rehausser mon rav4 de 4 ou 6 cm ressorts plus pneus. Certains l’ont il déjà fait ?
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#2

Message par Saynsan »

Hello,
Pour moi ca me parait être une mauvaise idée, c'est un suv donc il va pas trop aimé, c'est pas fait pour ça.
Sinon c'est amorto+ressort, mais ca ne changera que la hauteur de caisse, pas celui des triangles et essieus qui vont ramasser.
Un +3 serait le max. Après je suis pas un pro donc je laisse les connaisseurs te conseiller.
Pour les pneus quelles sont les tailles dispo homologuées ? (Ce qui est sans doute la meilleure solution)

PS: je crois qu'un tour cote présentation serait aussi très apprécié, ca aide à se connaître :)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#3

Message par matIV »

Saynsan a écrit :Hello,
Pour moi ca me parait être une mauvaise idée, c'est un suv donc il va pas trop aimé, c'est pas fait pour ça.
Sinon c'est amorto+ressort, mais ca ne changera que la hauteur de caisse, pas celui des triangles et essieus qui vont ramasser.
Un +3 serait le max. Après je suis pas un pro donc je laisse les connaisseurs te conseiller.
Pour les pneus quelles sont les tailles dispo homologuées ? (Ce qui est sans doute la meilleure solution)

PS: je crois qu'un tour cote présentation serait aussi très apprécié, ca aide à se connaître :)

Euh... tu veux dire qu'il n'a pas de pont rigide?... et que c'est pour ça qu'il va pas aimer la réhausse?

Si c'est ça, alors oui, au-delà de 3 à 5cm, les cardans n'aiment pas trop les extensions maxi...
Pour le reste, changer la hauteur de caisse, ça peut déjà être appréciable (voir chez les adeptes du Vitara 1).
Quant aux pneux, notre ami ne parle certainement pas de tailles homo, sans quoi, je vois pas où peut être la réhausse...
;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#4

Message par Jo49 »

Bonjour :D

Déjà les premiers SUV on peinait à leur coller +3 avec ressorts + amortos et on arrivait parfois à mettre des pneus 1 ou 2 tailles de plus sans tout flinguer mais les générations plus récentes... :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#5

Message par matIV »

Ouaip, Jo c'est vrai que je me suis dit qu'il causait d'un 1er ou 2ème génération...

méhenfait, on sait po!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#6

Message par Jo49 »

Rav4 3 dans le titre :D

Après si on peut découper les ailes et mettre des 33' ou des 35' ça commencera à causer :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#7

Message par Saynsan »

matIV a écrit :Euh... tu veux dire qu'il n'a pas de pont rigide?... et que c'est pour ça qu'il va pas aimer la réhausse?

Si c'est ça, alors oui, au-delà de 3 à 5cm, les cardans n'aiment pas trop les extensions maxi...
Pour le reste, changer la hauteur de caisse, ça peut déjà être appréciable (voir chez les adeptes du Vitara 1).
Quant aux pneux, notre ami ne parle certainement pas de tailles homo, sans quoi, je vois pas où peut être la réhausse...
;)
En fait c'est pas un gros mot j'ai un suv léger aussi qui ne supportera pas une rehausse, c'est juste qu'un kdj et un rav4 c'est pas pareil
J'aurai du dire un 4x4 de ville :D
Zut c'est pas correct non plus :dehors:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#8

Message par matIV »

Jo49 a écrit :Rav4 3 dans le titre :D

Après si on peut découper les ailes et mettre des 33' ou des 35' ça commencera à causer :diable:
Ah bah videmment, si en plus, faut lire les gros titres... :D
Saynsan a écrit :En fait c'est pas un gros mot j'ai un suv léger aussi qui ne supportera pas une rehausse, c'est juste qu'un kdj et un rav4 c'est pas pareil
J'aurai du dire un 4x4 de ville :D
Zut c'est pas correct non plus :dehors:

Pas si différents... puisque tous les deux triangulés à l'avant.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#9

Message par jack74 »

Suv et leurs cardans qui supportent pas de réhausse y a de tout.

J'ai un collègue qui à un Duster avec une réhausse +3 je crois, depuis 2 ans tout va bien.
Mon Duster qui n'à pas de réhausse mais à 120000 kms à eu droit aux 2 cardans avant à changer.... va comprendre :no:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#10

Message par jf1sf5 »

buns a écrit :Bonjour je souhaite rehausser mon rav4 de 4 ou 6 cm ressorts plus pneus. Certains l’ont il déjà fait ?
Sur ce forum, je n'ai pas souvenir d'un rav4 avec autant de rehausse mais c'est effectivement possible à faire. 1" (25mm) par cales et 1" (25mm) par les ressorts soit un total de 2" (50mm). Ensuite, tu peux installer des pneus plus grands, par exemple du 235/70 16 au lieu du 215/70 16 et c'est encore 14mm de rehausse supplémentaire.

Et une fois que tout est installé, une bonne géométrie et un petit tour au CT.... :elan:
Subversive...
Répondre