Réhausse rav4 3

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

buns
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Champigny
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#11

Message par buns »

Merci à tous pour vos réponses, en effet je devrais mettre des tailles de pneus non homologués sinon c’est sans intérêt ! D’après toutes les infos que j’ai récolté (non sans mal) rehausse de 4 Max sans danger pour chaîne cinématique ! Pneus j’ai dû 225/65/17. Je voudrais mettre 215/80/16 gain hauteur 13mm. Je possède rav4 de 2010 2.2 D4D 150 à peine 100000km. J’ai un femme, un fils, 2 chiens et il m’arrive de boire de l’alcool!! Bonne journée à tous !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part

je vais te poser la question

Pour faire quoi cette rehausse ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
buns
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Champigny
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#13

Message par buns »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part

je vais te poser la question

Pour faire quoi cette rehausse ?
Poste de conduite plus élevé, passage obstacles plus aisé, entretien aisé pour vidanges ponts, boîte etc... et confort amélioré.
buns
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Champigny
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#14

Message par buns »

buns a écrit :Poste de conduite plus élevé, passage obstacles plus aisé, entretien aisé pour vidanges ponts, boîte etc... et confort amélioré.
En résumé pas pour faire du vrai 4x4!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#15

Message par Jo49 »

Pour le confort c'est tout le contraire, si tu réhausses tu raidis sinon la tenue de route deviens très aléatoire :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#16

Message par jf1sf5 »

buns a écrit :Poste de conduite plus élevé, passage obstacles plus aisé, entretien aisé pour vidanges ponts, boîte etc... et confort amélioré.
D'accord avec tout sauf "confort amélioré". En rehaussant un véhicule à roues indépendantes, même en conservant les tarages de suspension d'origine, le confort se péjore pour plusieurs raisons. Les mouvements de caisse sont amplifiés car le centre de gravité est plus haut et les suspensions sont plus fermes car elles ne travaillent plus dans la zone adéquate. Si on veut illustrer par une métaphore, on pourrait comparer ça à un casse-noix "pince", lorsque les 2 poignées sont très éloignées, elles nécessitent plus de force que lorsqu'elles sont plus rapprochées.
Subversive...
buns
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Champigny
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#17

Message par buns »

jf1sf5 a écrit :D'accord avec tout sauf "confort amélioré". En rehaussant un véhicule à roues indépendantes, même en conservant les tarages de suspension d'origine, le confort se péjore pour plusieurs raisons. Les mouvements de caisse sont amplifiés car le centre de gravité est plus haut et les suspensions sont plus fermes car elles ne travaillent plus dans la zone adéquate. Si on veut illustrer par une métaphore, on pourrait comparer ça à un casse-noix "pince", lorsque les 2 poignées sont très éloignées, elles nécessitent plus de force que lorsqu'elles sont plus rapprochées.
Les ressorts seraient un peu plus durs mais aussi plus longs, pourquoi donc une perte de confort ? Si tel est le cas, accompagné de pneus plus hauts c’est pas censé nettement améliorer ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Réhausse rav4 3

#18

Message par jf1sf5 »

Ben....non !
Subversive...
Répondre