Réfection blocage différentiel arrière par Cedricfred

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Réfection blocage différentiel arrière par Cedricfred

#1

Message par roussje »

Bonjour à tous les Toyeux! ;)

Je recherche, en vain, un reportage de Cedricfred sur la réfection du blocage de son différentiel arrière sur série 9... mais ne le trouve pas/plus.

C'est vieux… ne serait-ce plus accessible? Est-il possible de me donner un lien?

Mon différentiel est bloqué… et le reste! :malade:

Je voudrais donc retrouver ce reportage qui en explique le fonctionnement.

Merci d'avance!

PS: le série 9 à deux points faibles connus: le blocage différentiel arrière et les fuites dans la direction assistée. Le mien à fait les 2 ensembles, dans la même sortie (qui fut courte pour cela)! Alors qu'il est majeur (de 2000) et n'avait pas encore eu de problème bloquant, il les rassemble. :diable:
C'est une preuve de fiabilité car cela fera un seul arrêt pour deux réparation, donc moins de pannes! :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Réfection blocage différentiel arrière par Cedricfred

#2

Message par Pat »

Hello,

So c'est toujours accessible, mais pour la recherche il faut passer par google ;)

viewtopic.php?t=38051-Reportage-D%C3%A9 ... A8re-KDJ90

M'enfin rien qui t'arrive et n'empeche de rentrer à la maison :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Réfection blocage différentiel arrière par Cedricfred

#3

Message par roussje »

Super! Merci!
Et je n'avais pas pensé à Google!

Je suis en effet rentré avec, mais j'ai faillis appeler un dépanneur… Le débit de liquide était impressionnant et le différentiel arrière claquait sur la route.

On était en groupe et j'avais prêté le Toy à un couple d'amis. Je montrais la voie dans une autre voiture (avec laquelle j'ai crevé un pneu :D ).
Puis il me dit qu'il y a une lampe rouge allumée au tableau de bord. Je lui avais mis le blocage de différentiel sur une difficulté et enlevé immédiatement après ; mais qui visiblement il était resté bloqué. Mon copain m'a aussi dit avoir entendu des "claquements" sur la route… lorsqu'un autre participant me montre le débit impressionnant de liquide rouge qui coulait sous l'avant du Toy.
On était à moins de 10 Km de chez moi et j'ai hésité de rentrer ou appeler un dépanneur. Finalement j'ai repris le volant et ai évité le plus possible de virer sur la route, les claquements n'étant pas agréables à entendre… :malade:
Heureusement que la réserve de liquide de direction assistée est assez grande et que la direction n'est pas devenue trop dure.
Mais la priorité est de débloquer ce foutu différentiel arrière avant de faire le moindre mouvement, en espérant qu'il n'y a pas de dégâts - rouler sans blocage arrière n'étant pas un problème.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Réfection blocage différentiel arrière par Cedricfred

#4

Message par matIV »

La poisse...

Suis pas certain que la pompe de DA ait trop apprécié la blague...
Quant au diff arrière, me demande s'il n'est pas encore moins blagueur...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Réfection blocage différentiel arrière par Cedricfred

#5

Message par TotoCamboui »

S'il restait un peu d'huile dans le réservoir de la DA, ça ira.


Sinon, un contrôle de la pompe avant remise en route ne sera pas un luxe........... :(




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Réfection blocage différentiel arrière par Cedricfred

#6

Message par roussje »

Comme dit, heureusement que la réserve de liquide de direction assistée est assez grande, elle m'a assisté jusqu'à la maison malgré un débit important.

Je suis nettement plus inquiet pour le blocage arrière que je vais démonter en premier, aujourd'hui…
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre