Changement d'installation cibi

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#21

Message par famak »

J'ai pas non plus envie de me prendre la tête.
Une antenne de 1.6m tu ne peux pas la coucher en arrière si tu as la tente de toit.
Idem, impossible de la faire coucher en latéral, suffit qu'un mec passe à pieds sous la barre de hauteur d'un parking, il va se la manger dans l'œil.
J'ai l'antenne pmr à faire, et je vais monter une blu aux qra, mais je ne sais pas quoi faire pour l'antenne.
Bref, de quoi s'occuper l'hiver. Ça évite de couper/souder/etc le soir quand la famille dort. À force de faire l'entretien en amont sur le musso j' ai plus rien à faire tant que je ne prends pas le frigo, et nous attendons le primptemps pour pouvoir bosser dessus dehors.
En mobile, j'ai aucune idée de ce que donne une BLU.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#22

Message par maman94 »

Reste avec ton antenne sur le musso telle qu'elle est. (Roger l'a dit).

Change d'émetteur si tu veux.

Pour le reste, en effet, faut pas que cela reste vecteur de plaisir.
;)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#23

Message par famak »

Ouais, le challenge va être de le lui trouver une place !
Et que je puisse faire un tour de galette au feu rouge. :elan:


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#24

Message par maman94 »

Elle est bien là où elle est ton antenne.

Les supports de coffre (à pince etc) ont été faits pour ça.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#25

Message par famak »

La place pour le poste !
Il est très volumineux, et le micro est pour en rajouter latéral !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#26

Message par maman94 »

famak a écrit :La place pour le poste !
Il est très volumineux, et le micro est pour en rajouter latéral !
Ah.......

Le long de la console central. A l'ancienne quoi.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#27

Message par famak »

Bon, le véhicule est super crade... Mais vu le temps en ce moment. :ouin:

Vais quand même essayer de faire migré l'antenne sur le capot. :D Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#28

Message par roger78 »

famak a écrit :Sinon, j'ai pensé à ça sur la barre avant de la galerie, au milieu ?
Ça prendrai peut-être moins de directivité ? Trop loin d'un plan plat ? Image
Bon, si tu tiens à la mettre sur la galerie, je dirais que le support noir (celui de gauche) est le plus adapté.
Celui de droite, est un support gouttière, et donc, si mis à la gouttière, risque de directivité comme actuellement ;)
famak;3725280 a écrit :Une antenne de 1.6m tu ne peux pas la coucher en arrière si tu as la tente de toit.
Idem, impossible de la faire coucher en latéral, suffit qu'un mec passe à pieds sous la barre de hauteur d'un parking, il va se la manger dans l'œil.
Comme indiqué dans un post, tu as le support orientable Diamond K9000 (existe aussi sous une autre marque que j'ai oublié) ou tu peux y mettre ton antenne dessus, que tu peux baisser sans sortir de l'auto, via un inter que tu mets sur le tableau de bord.
sinon, en sortant de l'auto, tu as des antennes du style Sirio Turbo 2000/3000 ou en devissant d'un demi tour la self, celle ci se plie.
ou grâce à un papillon à l'embase, tu peux orienter l'antenne (style Sirio Performer 5000)
Tu as aussi quelques antennes qui ont un système permettant de plier le brin (un peu comme sur la Président Ohio ou Sirio SG-CB1000)

Perso, pas besoin de changer d'antenne, tu peux laisser la ML, la self se démonte aussi, comme ça, pas gêné si tu as quelques chose sur la galerie pour plier l'antenne.
Faudra juste bien vérifier le TOS lorsque la galerie est remplie.


Edit : Depuis le changement de poste dans l'auto, coté qualité réception (grave, aiguë, parasite, celle ci ne serait elle pas meilleurs depuis que tu as mis le Multimode II.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#29

Message par famak »

Clairement, le multimode2 est très confortable.
C'est pas criard, les qrm sont casi inexistant et ressorte avec un son beaucoup plus bas en fréquence sonore , ça fait plaisir.
La, j'ai un accès pour la manipulation accru.
Bon, faut relativiser. J'ai eu deux postes avant. Le superstar 120fm et le Johnson.
Par contre, c'est mon premier micro sans ampli intégrés, soit je règle mal mon poste, soit la pastille faut la manger.

Par contre, mes 40 canaux standard sont en low. En mid je suis de 40 à 80. En hi. J'ai un voyant hi qui s'allume, et de nouveau de 1 à 40.
Je dois comprendre que je n'ai pas mes inférieurs ? Mais supp1 et supp2 ?
Pour checke le usb, je me met en mid sur le 52 du coup ?

Faudrait que je trouve un fréquencemètre additionnel, ça me semble plus simple peut-être.

J'ai refait une base aimantable (soudures, et revu l'inclinaison pour avoir l'antenne à l'équerre du sol malgrés l'inclinaison du capot) . Je vais la mettre sur le capot, c'est plus sage.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement d'installation cibi

#30

Message par roger78 »

famak a écrit :Clairement, le multimode2 est très confortable.
C'est pas criard, les qrm sont casi inexistant et ressorte avec un son beaucoup plus bas en fréquence sonore , ça fait plaisir.
Je me doutais un peu que tu allais apprécier la qualité de réception sonore.
famak a écrit :Bon, faut relativiser. J'ai eu deux postes avant. Le superstar 120fm et le Johnson.
Par contre, c'est mon premier micro sans ampli intégrés, soit je règle mal mon poste, soit la pastille faut la manger.
La, c'est sur, ça change des autres qui sont un peu plus dans les aigües. quoique le SS120FM a un inter Grave/aigüe.
Pas de bouton Micro gain sur le Multimode II, donc je comprend que tu sois obligé de mettre le micro proche de la bouche.
Sinon investir dans un micro préampli.
famak a écrit :Par contre, mes 40 canaux standard sont en low. En mid je suis de 40 à 80. En hi. J'ai un voyant hi qui s'allume, et de nouveau de 1 à 40.
Je dois comprendre que je n'ai pas mes inférieurs ? Mais supp1 et supp2 ?
Oui, c'est ça, Normaux, Supérieur et 2 fois Sup.

Sur le forum Ham-International, il doit y avoir un sujet pour avoir les inf, normaux et sup à la place de ceux que tu as, en changeant un quartz à l'intérieur.
Il me semble aussi, que tu as la possibilité de ne pas faire apparaitre les canaux 41 à 80 pour évité d'être perdu.
famak a écrit :Pour checke le usb, je me met en mid sur le 52 du coup ?
Oui, c'est ça, pour être sur le 12 Sup, il faut te mettre sur le canal 52.
famak a écrit :Faudrait que je trouve un fréquencemètre additionnel, ça me semble plus simple peut-être.
Imprime toi une table des fréquences, ça serait aussi bien et moins cher.
famak a écrit :J'ai refait une base aimantable (soudures, et revu l'inclinaison pour avoir l'antenne à l'équerre du sol malgrés l'inclinaison du capot) . Je vais la mettre sur le capot, c'est plus sage.
Et qu'est ce que ça donne niveau TOS ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre