Bouchon AAC blagueur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Bouchon AAC blagueur

#11

Message par mimouss »

platplat a écrit :Il peut y avoir surpression dans la culasse a ce niveau ? :hein:
Oui, théoriquement. mais dans les fait il faudrait un problème de segmentation ( montée en pression dans le bas moteur)
Mais je ne pense pas que cela puisse avoir suffisamment de force pour les sortir. La jauge d'huile sert généralement de reniflard.
Pis les "egr" sur les essences, si present, ne fonctionnent pas comme sur mazout. Ils recyclent simplement les vapeurs d'huile du bas moteur sans reprise de l'échappement. Du coup la montée en pression est quasi impossible.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Bouchon AAC blagueur

#12

Message par Tooffy »

4x4 deuche a écrit :ou ca indique qu'il faut faire la distri
120kkm la preco, et elle sera faite donc dans 6 mois (la dernière datant de mars 2017, je suis largement en dessous des 5 ans).

je vais finir par avoir un bouchon neuf d'avance dans la boite à gants
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Bouchon AAC blagueur

#13

Message par Tooffy »

mimouss a écrit :Oui, théoriquement. mais dans les fait il faudrait un problème de segmentation ( montée en pression dans le bas moteur)
voilà.
Mais je ne pense pas que cela puisse avoir suffisamment de force pour les sortir. La jauge d'huile sert généralement de reniflard.
j'ai eu ce symptome sur une opel manta effectivement.
Pis les "egr" sur les essences, si present, ne fonctionnent pas comme sur mazout. Ils recyclent simplement les vapeurs d'huile du bas moteur sans reprise de l'échappement. Du coup la montée en pression est quasi impossible.
Je pense aussi.


Je surveille l'évolution de la chose (le bouchon reposé ne bouge pas, déjà roulé 400km depuis)
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bouchon AAC blagueur

#14

Message par platplat »

Tooffy a écrit :j'ai beau chercher, je vois pas comment, on est dans le volume ou se trouvent les AAC.

Ce volume est relié au bas moteur via les descentes d'huile.

Mais de la à ce qu'une segmentation foireuse fasse monter la pression, j'y crois pas trop.
On parle d'un moteur essence à 250kkm, ça fait tôt pour une segmentation fuyarde.
mimouss a écrit :Oui, théoriquement. mais dans les fait il faudrait un problème de segmentation ( montée en pression dans le bas moteur)
Mais je ne pense pas que cela puisse avoir suffisamment de force pour les sortir. La jauge d'huile sert généralement de reniflard.
Pis les "egr" sur les essences, si present, ne fonctionnent pas comme sur mazout. Ils recyclent simplement les vapeurs d'huile du bas moteur sans reprise de l'échappement. Du coup la montée en pression est quasi impossible.
Merci pour les explications. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre