probleme carbu vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

probleme carbu vitara

#1

Message par benoit413 »

bonjour, j'ai monté un moteur 1600 es carbu dans un 413 carbu , mais le moteur démarre et cale au bout de quelques seconde !le filtre a essence est neuf , la pompe fonctionne , le moteur tournait très bien dans le vitara , et est resté 2 ans a l'arrêt au sec ! sur le faisceau du sam il y a 3 prises a brancher sur le carburateur alors que sur le carbu vitara il n'y a que 2 prise ( une verte sur le haut vers '' l'étouffoir ( un + et une masse ?? ) et une autre vers le bas du carbu ( un + et une masse ?? ) , j'ai tout branché , et ça ne marche pas , j'en ai branché l'une ou l'autre ou tout débranché , ça ne marche pas mieux !!! quelqu'un aurai une piste ??? :hein: :hein: :hein:
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#2

Message par Mousse expansive »

Salut.
La prise la plus en avant c'est pour le ralenti accéléré.
L'autre sûrement une électrovanne.
T'as vérifié ta cuve de carbu et gicleur ?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#3

Message par benoit413 »

non j'ai pas encore démonté , il fonctionnait super bien avant !! et on ma souvent dit'' quand ça marche faut pas toucher " !! sur le carbu vitara il n'y a que 2 fiches , l'étouffoir en haut , et une autre vers le bas coté av du véhicule , les 2 sont alimentées avec un + et une masse ? surement pas le ralentis accéléré ! :~:
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#4

Message par Ouitara »

celui ou ceux qui t'on dit, de pas y touché avais raison, c'est une vrais merde a réglé ! ! ! :no:
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#5

Message par benoit413 »

ouè mais la sans toucher ça marche pas ! il va bien falloir que je le démonte :D :D :D
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#6

Message par Mousse expansive »

benoit413 a écrit :non j'ai pas encore démonté , il fonctionnait super bien avant !! et on ma souvent dit'' quand ça marche faut pas toucher " !! sur le carbu vitara il n'y a que 2 fiches , l'étouffoir en haut , et une autre vers le bas coté av du véhicule , les 2 sont alimentées avec un + et une masse ? surement pas le ralentis accéléré ! :~:
Si c'est un carbu de 1600 il doit bien y'avoir une électrovanne qui commande la wastegate de ralenti accéléré... A moins qu'ils n'en aient pas tous été équipés ?

Tu es sur que l'essence arrive bien régulièrement ?
Regarde comment ça tourne par le dessus sans filtre à air, tu vois s'il y'a le jet de carburant.
Il tourne combien de temps ? Plutôt 5 secondes ? Plutôt 30 ou plus ?

Même stocké au sec, si le carbu était pas vidé et peut être un peu encrassé, ça l'aura pas arrangé.
Essaye de mettre des photos de tes prises et de ton carbu que je puisse comparer avec le mien.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#7

Message par benoit413 »

j avais branché le ralenti accéléré avec un + permanent , j'ai donc changé avec le + couplé aux phares , mais rien y fait , demain je démonte on verra bien , l essence arrive , mais il démarre que lorsque je mets de l'essence directement dans le carbu , dans le pire des cas j'ai un carbu de solex de bx 1400 ça fera peut être l'affaire !!
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
ritier
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#8

Message par ritier »

salut , déjà tu peux le demonter sans tout deregler ! cuve et gicleurs quand ça séche , ça se bouche ; ( deja dit + haut )
es-tu sûr que l'essence arrive au carbu ? filtre , durites , reservoir ( pas dit + haut )
apres les fils à brancher ? là j'en ai aucune idée , faut comparer les schémas elec du vitara et du sam ;

et si ça marche pas , le solex de BX ça sera le bien !
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#9

Message par Mousse expansive »

benoit413 a écrit :j avais branché le ralenti accéléré avec un + permanent , j'ai donc changé avec le + couplé aux phares , mais rien y fait , demain je démonte on verra bien , l essence arrive , mais il démarre que lorsque je mets de l'essence directement dans le carbu , dans le pire des cas j'ai un carbu de solex de bx 1400 ça fera peut être l'affaire !!
De toute façon aucun rapport avec le ralenti accéléré et les calages. Ça tourne très bien, même débranché.
Comme il a dit le monsieur et comme je t'ai aussi conseillé, essaie de juste ouvrir la cuve et vérifier les gicleurs. Si ça fonctionne avec un apport extérieur d'essence et pas en mode normal, c'est que l'essence arrive pas au bout de son circuit.
Ou alors, je me répète, il y'a peut être une électrovanne pour l'essence. J'ai pas vérifié sur le vitara...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme carbu vitara

#10

Message par benoit413 »

finalement aprés démontage et nettoyage il est repartis , j'ai pas touché aux réglages et ça a l'air bon , dans le garage du moins !!!!
un grand merci à ceux qui mon aidé a+ :)
longue vie aux SAM !!
Répondre