POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#71

Message par GuillaumeH »

christian.styling a écrit :brrrrrr....

c'est pas cher payé :)
Mais c'est pour faire avancer la science :diable:
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#72

Message par Jeep22 »

didi a écrit :le tétanos, le rappel c'est tous les 20 ans maintenant. ça va, c'est pas trop contraignant.

si les gens sont contre le vaccins c'est tout à fait leur droit.

moi je contre le fait que la société vienne leur sauver le cul en cas de maladie.

tu veux pas, t'assumes.
+1
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#73

Message par Mousse expansive »

Et puis mort tu coûtes plus rien...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#74

Message par christian.styling »

on vit en société et on doit l'assistance à toute personne en danger...

y compris l'alcoolo qui prend l'autoroute à l'envers, y compris le fumeur qui a des soucis brutaux de santé dans la rue, y compris le jeune qui fait un salto à moto, y compris les victimes du canabis...

ne pas se vacciner c'est bénin
et puis la vaccination il faut y croire :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#75

Message par ghimi06 »

Vais vous dire ce que je pense en rapport à mon vécu, en 1987 j'ai eu la grippe très forte plusieurs jours alité avec forte fièvre qui ne tombait pas ,J ai mis facilement 6 mois avant de retrouver mes forces ,pour dire que si je l'avais eu à l'âge que j'ai aujourd'hui je ne sais ce qui se serait passé :(
Depuis cela fais 32 ans ,je n'ai plus eu qu' un petit rhum de temps en temps et pas tous les ans qui dure 3 à 4 jours en general au debut de l'hiver et du printemps ,donc pour répondre au pour ou contre le vaccin ,je dirais que je ne suis pas contre ,simplement je ne me suis pas fait vacciner encore à ce jour de peur non pas du vaccin mais peut être de perdre cette "immunité " qui me protège depuis plus de 30 ans en me faisant vacciner :hein:
Je me pose aussi la question du pourquoi la vaccination contre la grippe tous les ans ,alors qu'un vaccin est censé nous protéger plusieurs années avec des rappels tous les 5 ou 10 ans ou même à vie pour certains et celui de la grippe non :hein: On nous répond que le virus mute ok mais pourquoi avant, ne pas faire une prise de sang pour vérifier si éventuellement nous ne serions pas protégés sans systématiquement nous vacciner , sûrement qu'il y as un intérêt de santé publique ,mais pas que ,c'est mon avis!
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#76

Message par rover17 »

Parce que les souches évoluent tout le temps
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#77

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :Vais vous dire ce que je pense en rapport à mon vécu, en 1987 j'ai eu la grippe très forte plusieurs jours alité avec forte fièvre qui ne tombait pas ,J ai mis facilement 6 mois avant de retrouver mes forces ,pour dire que si je l'avais eu à l'âge que j'ai aujourd'hui je ne sais ce qui se serait passé :(
Depuis cela fais 32 ans ,je n'ai plus eu qu' un petit rhum de temps en temps et pas tous les ans qui dure 3 à 4 jours en general au debut de l'hiver et du printemps ,donc pour répondre au pour ou contre le vaccin ,je dirais que je ne suis pas contre ,simplement je ne me suis pas fait vacciner encore à ce jour de peur non pas du vaccin mais peut être de perdre cette "immunité " qui me protège depuis plus de 30 ans en me faisant vacciner :hein:
Je me pose aussi la question du pourquoi la vaccination contre la grippe tous les ans ,alors qu'un vaccin est censé nous protéger plusieurs années avec des rappels tous les 5 ou 10 ans ou même à vie pour certains et celui de la grippe non :hein: On nous répond que le virus mute ok mais pourquoi avant, ne pas faire une prise de sang pour vérifier si éventuellement nous ne serions pas protégés sans systématiquement nous vacciner , sûrement qu'il y as un intérêt de santé publique ,mais pas que ,c'est mon avis!

t'avais LA VRAIE grippe et pas une grosse crève... (y a des gens qu'ont vite faire de parler de grippe quand ils toussent et ont le nez qui coule... ) ;) c'est sûr que ton organisme doit maintenant savoir y résister : il connait l'adversaire -poiur ce type de grippe- mais je ne vois pas en quoi ajouter la vaccination pourrait diminuer ton immunité ? ensuite faut se vacciner chaque année parce que les virus sont très nombreux et se mélangent chaque année donc on parie sur une possibilité quand on conçoit le vaccin... chaque année le vaccin est différent. (ça permet de renouveler fréquemment les achats et ça fidélise les clients :diable :) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#78

Message par christian.styling »

la France est championne de l'incroyance dans la vaccination (juste derrière l'Ukraine)

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#79

Message par roussje »

Plus exactement les Français pensent qu'il y a des risques dans la vaccination (qu'elle n'est pas "safe").

Et bien sûr il y a des risques, mais très très faibles. Ils semblent donc surévalués par les Français.

Et les avantages des vaccins semblent bien supérieurs aux risques, sans aucun doutes. Mais on ne sais pas si on a évité une maladie grace à un vaccin: on n'est pas prévenu par notre corps quand il combat.

Par contre si le pourcentage de problèmes créés par les vaccins est très bas, leurs conséquences peuvent être dramatiques (vitaux même). :malade:

Alors, ceux qui n'ont pas de chance sont très peux, mais ils en souffrent beaucoup. :cry:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

#80

Message par christian.styling »

parait qu'en particulier la mort par le tétanos est excessivement pénible... c'est mon toubib qui me l'a dit : il a perdu comme ça une de ses clientes, habitante d'une riche propriété sur la côte d'azur, qui n'avait jamais bossé et qui est décédée suite à son activité : le matin elle prenait son sécateur et son panier pour faire son bouquet de roses. une épine et hop la mort... longtemps après... :~: :( pas vaccinée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre