Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#1

Message par lebjac »

Je cherche des infos concernant l'arrêt moteur de temps en temps sur un Santa Fe de 2003, 125 cv, je pense que c'est une phase 1.
Normalement il doit-être équipé d'une pompe de gavage électrique, où se trouve-t-elle? (elle n'est pas dans le réservoir).
Quelqu'un a-t- il déjà rencontré ce problème d'arrêt moteur de temps en temps puis redémarrage sans PB? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#2

Message par Rem's »

Salut

Arrêt moteur sans voyant :hein: il me semble que sur ceux-ci c'est le fameux réservoir en acier qui perd son vernis interne ce qui bouche la crépine et... coupe le moteur :no:
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#3

Message par bytoun »

lebjac a écrit :Je cherche des infos concernant l'arrêt moteur de temps en temps sur un Santa Fe de 2003, 125 cv, je pense que c'est une phase 1.
Normalement il doit-être équipé d'une pompe de gavage électrique, où se trouve-t-elle? (elle n'est pas dans le réservoir).
Quelqu'un a-t- il déjà rencontré ce problème d'arrêt moteur de temps en temps puis redémarrage sans PB? :hein:
J'en sors, sur un hdi. Aucun voyant, elle coupait de temps en temps mais repartait de suite. La pompe de gavage j'y croyais pas mais depuis son changement, 2000 bornes et ça fonctionne nickel.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#4

Message par lebjac »

Rem's a écrit :Salut

Arrêt moteur sans voyant :hein: il me semble que sur ceux-ci c'est le fameux réservoir en acier qui perd son vernis interne ce qui bouche la crépine et... coupe le moteur :no:
Vérifié, crépine nettoyée, ce n'est pas cela. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#5

Message par lebjac »

bytoun a écrit :J'en sors, sur un hdi. Aucun voyant, elle coupait de temps en temps mais repartait de suite. La pompe de gavage j'y croyais pas mais depuis son changement, 2000 bornes et ça fonctionne nickel.
C'est une piste, mais lorsqu'on met le contact elle tourne et le carburant arrive à l'arrivée du filtre.
J'ai dit à mon copain à qui le PB arrive que la prochaine fois que le moteur s'arrête, qu'il ne coupe pas le contact et que de suite il regarde si le carburant arrive au filtre en débranchant la tuyauterie d'arrivée.
Car le fait de couper et remettre le contact le moteur refonctionne normalement.
C'est toujours compliqué de trouver une panne aléatoire. :hein: :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#6

Message par bytoun »

lebjac a écrit :C'est une piste, mais lorsqu'on met le contact elle tourne et le carburant arrive à l'arrivée du filtre.
J'ai dit à mon copain à qui le PB arrive que la prochaine fois que le moteur s'arrête, qu'il ne coupe pas le contact et que de suite il regarde si le carburant arrive au filtre en débranchant la tuyauterie d'arrivée.
Car le fait de couper et remettre le contact le moteur refonctionne normalement.
C'est toujours compliqué de trouver une panne aléatoire. :hein: :hein:
J'ai galéré 1 mois avant de me résoudre à changer la pompe, sans conviction puisqu'elle tournait bien au démarrage.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#7

Message par christian.styling »

2 hypothèses :


1/- une durit carburant poreuse avant l'arrivée à la pompe (ça m'est arrivé) => remplacer les durits du réservoir à la pompe

2/- le réservoir Hyundai dont le vernis intérieur se délite en microp-particules (pb connu) => remplacer le réservoir
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#9

Message par lebjac »

Du nouveau.
J'ai demandé à mon ami qui a le PB, de ne pas couper le contact lorsque le moteur s'arrête et de regarder si le carburant arrive au filtre comme lorsqu'il a vérifié en mettant simplement le contact, et bien le carburant n'arrive pas donc je pense très sérieusement que c'est la pompe de gavage qui déconne de temps en temps.
Le fait de couper et de remettre le contact elle redémarre. ;)
Est ce que quelqu'un a déjà changé cette pompe parcequ'elle n'est pas dans le réservoir avec la crépine. :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Santa fe 2003,125 cv, diesel, arrêts moteur intempestifs.

#10

Message par christian.styling »

y en a qu'avaient comme problème le filtre à gas-oil : un joint était fendu.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre