Turbo sur un PL

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Turbo sur un PL

#1

Message par Bernard_83 »

Salut.
Bon je vous raconte sur un PL iveco , il y a un turbo mais pas de soupape de décharge comme sur les voitures , le montage est d'origine .

je me dit que comme le régime se situe au alentour de 1500 rpm , le turbo n'a pas besoin de régulation , la variation de rotation est faible ?

j'ai bon ?
cmpt iveco.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Turbo sur un PL

#2

Message par Bebop »

Tu peux faire une regul sur l'admission aussi ou separement du turbo sur l'echappement avec une waste gate externe.

Ou j'ai mal compris et tu parlais d'une dump valve ? Si oui, pas besoin sur un diesel qui tourne en exces d'air par defaut.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Turbo sur un PL

#3

Message par jean40 »

C’était le cas sur les vieux machins, j'ai eu un montage sans régulation sur un perkins, ça plafonnait à 300 grammes de suralimentation.

@+
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Turbo sur un PL

#4

Message par Bernard_83 »

Bebop a écrit :Tu peux faire une regul sur l'admission aussi ou separement du turbo sur l'echappement avec une waste gate externe.

Ou j'ai mal compris et tu parlais d'une dump valve ? Si oui, pas besoin sur un diesel qui tourne en exces d'air par defaut.
jean40 a écrit :C’était le cas sur les vieux machins, j'ai eu un montage sans régulation sur un perkins, ça plafonnait à 300 grammes de suralimentation.

@+
Merci pour les réponses , non pas de modification je veux juste savoir comment ca fonctionne (Bebop)

oui je pense aussi qu'il plafonne quand il est dans les tours . (jean40)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Turbo sur un PL

#5

Message par pat 25 »

Il y a eu aussi des Renault monté comme ca...............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Turbo sur un PL

#6

Message par juju60130 »

sur certain turbo, le rendement est assez faible , il ne montnte pas beaucoup en pression donc pas besoin de waste gate. C'est lié à la conception, fabrication.
Répondre