Problème Bva ZF 4HP22

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#5

Message par Blackfender »

Merci pour les réponse.

Je ne savais pas qu'il fallait éviter le D En TT, merci du conseil.
C'était pas une rando extrême non plus. Quand la boîte a lâcher on a réellement fait 2 monté raide et grasse ( peu d'adhérence) et elle a lâcher sur la route quelque kilomètres plus loin. Au moins je le saurai pour plus tard quand le range roulera de nouveau.

Pour la bt non j'ai pas vidanger c'est vrai. J'ai fait les ponts mais j'avais pas fait la bt...
Je vais le faire et voir si je trouve de la ferraille au font du bac ?
J'aimerai que ce sois la bt parce que j'en ai d'avance lol

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#6

Message par Bebop »

J'ai regarde un petit peu vite fait sur internet et je confirme bien que selectionner les rapports manuellement engage des bandes supplementaires ce qui aide a supporter le couple supplementaire en TT.

Pour ceux qui tractent, la troisieme est la prise directe, donc c'est le rapport le plus solide de la boite et est preconise lors des montees sous charge. Il faut selectionner la position 3 sur le levier et pas faire un kickdown.

En TT on joue sur 1/2/3 au levier sans passer sur D, et pareil, on evite les kickdowns. Mieux vaut ralentir et tomber le rapport avec le levier.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#7

Message par Blackfender »

Bebop a écrit :J'ai regarde un petit peu vite fait sur internet et je confirme bien que selectionner les rapports manuellement engage des bandes supplementaires ce qui aide a supporter le couple supplementaire en TT.

Pour ceux qui tractent, la troisieme est la prise directe, donc c'est le rapport le plus solide de la boite et est preconise lors des montees sous charge. Il faut selectionner la position 3 sur le levier et pas faire un kickdown.

En TT on joue sur 1/2/3 au levier sans passer sur D, et pareil, on evite les kickdowns. Mieux vaut ralentir et tomber le rapport avec le levier.
Super bon à savoir quand j'aurai changer et fait réparer ma bva.
Merci

Je repense juste un truc pour mon soucis, quand j'avais les 4 roue en l'air les roue arrière tournais plus vite que les roue du pont avant...

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#8

Message par reivax22 »

C'est pour ça que je pose la question sur le transfert , cette boite auto est solide , le kick down est actionné via un câble.
La contrainte ressenti ne serait-elle pas du au transfert qui rend l'âme ou au blocage transfert foireux , à moins que ce ne soit un borgwarner le transfert ?
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#9

Message par Blackfender »

Avant de vidanger la Bt j'ai fait des test,

En courte ou longue même problème, en marche avant ou arrière.
Jai mis la bt au neutre (entre H et L) et la bv sur D et le moteur prend les tour ( je sais pas si c'est un test utile sa)

J'ai ensuite vidanger la boîte de transfert et de l'huile couleur entre le marron, gris est sortie avec une drôle d'odeur ( sa rend un peu plus clair sur la photo que en réalité , et l'huile était mousseuse..) . Pas plus de limaille que sa sur le bouchon aimant.

Ne serai ce pas la couleur d'une huile mélanger à la limaille ?

Ma bt es une lt230.
Image

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#10

Message par reivax22 »

:hein:

C'est quoi déjà les préco (huile) sur ces transferts ?
C'est la bonne huile qu'il y a dedans ?

Les 4 roues en l'air , moteur éteint , boite auto sur Neutre , as-tu essayé de faire tourner les arbres transmission* avant puis arrière sur chaque position du transfert , Courte // courte bloquée - Longue // longue bloquée - Neutre ? Bruits bizarres ? Résistance à la rotation ?

* manoueuvre bien les arbres de trans , pas la roue , pour ne pas jouer sur le dif des ponts ;)

NB : si c'est le seau (bleu) pour passer la serpillère , il y a quelqu'un qui va gueuler !
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#11

Message par Blackfender »

reivax22 a écrit : :hein:

C'est quoi déjà les préco (huile) sur ces transferts ?
C'est la bonne huile qu'il y a dedans ?

Les 4 roues en l'air , moteur éteint , boite auto sur Neutre , as-tu essayé de faire tourner les arbres transmission* avant puis arrière sur chaque position du transfert , Courte // courte bloquée - Longue // longue bloquée - Neutre ? Bruits bizarres ?

* manoueuvre bien les arbres de trans , pas la roue , pour ne pas jouer sur le dif des ponts ;)
Lorsque je l'avait lever j'avais juste tourner les roue à la main ( pour voir si un frein n'était pas bloquer) mais je n'ai pas agit sur les arbres. Je ne pensais pas que sa pouvais être la Bt.

Jessairai demain tout ces test.

Merci

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#12

Message par reivax22 »

Je viens de faire une recherche sur l'huile des LT230 , 80w90 ou 75w90 , avec son odeur bien caractéristique.

Si t'as vidangé et que ça coulait comme de la "flotte" , ce n'était pas la bonne huile.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#13

Message par skyfish »

mousseuse à ce point, ça m'interpelle; mélangée avec de l'eau? pb d'étanchéité de la BT? :hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Problème Bva ZF 4HP22

#14

Message par Blackfender »

Huile froide sa a couler bien vite oui.
Sûrement melanger à de l'eau oui.

De la a ce que sa me bloque le moteur j'en doute un peu. Je vais remettre la bonne huile demain et faire un test sur route et le test des arbre de transmission.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Répondre