Je pète une durite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#21

Message par jean40 »

Essayes avec un aimant pour voir si c'est de l'alu.

@+
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#22

Message par exNISSAN »

Pour tenter de le décoller sans forcer sur le tube ,j'essaierai des petits chocs sur les 6 pans de l'écrou : un pan posé à plat sur enclume ou le plat de l'étau ,et quelques coups secs avec la panne du marteau sur le pan opposé et tourner ainsi sur les 6 pans .
On joue sur l'élasticité du métal pour décoller le tube qui passe à l'intérieur , ça le fait bien sur des boulons grippés .Le seul souci dans ton cas c'est que tu ne peut le faire que sur les 6 pans et pas la partie filetée ,donc que sur 50% de la surface grippée .....
Combiné à une chauffe comme proposé avant , ça peut eventuellement te sortir d'affaire
Phil
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#23

Message par bytoun »

exNISSAN a écrit :Pour tenter de le décoller sans forcer sur le tube ,j'essaierai des petits chocs sur les 6 pans de l'écrou : un pan posé à plat sur enclume ou le plat de l'étau ,et quelques coups secs avec la panne du marteau sur le pan opposé et tourner ainsi sur les 6 pans .
On joue sur l'élasticité du métal pour décoller le tube qui passe à l'intérieur , ça le fait bien sur des boulons grippés .Le seul souci dans ton cas c'est que tu ne peut le faire que sur les 6 pans et pas la partie filetée ,donc que sur 50% de la surface grippée .....
Combiné à une chauffe comme proposé avant , ça peut eventuellement te sortir d'affaire
Phil
J'ai essayé comme tu disais du coup. ;) Malheureusement, ça n'a pas marché.
Ensuite, j'ai passé un foret à l'intérieur du tube, serrage tube+foret dans des mors en plomb et chocs verticaux + tourner l'écrou. Pas réussi non plus.

J'ai abandonné, un pote mécano viticole va m'en refaire un flexible complet demain :clap: :cool:

Merci pour les bonnes idées les gars, c'était sympa ;)
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#24

Message par matIV »

Pfiouuu, ben je vois que tu t'amuses...

Pas pressé de la faire, c'te crémière, du coup...! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#25

Message par bytoun »

matIV a écrit :Pfiouuu, ben je vois que tu t'amuses...

Pas pressé de la faire, c'te crémière, du coup...! :D
Franchement c'est assez simple, juste ce raccord merdique, mais l'autre est venu sans problème... Par contre, ne t'emmerde par à démonter les raccords à la crémaillère, démonte les deux depuis la pompe et sors le tout. ;)

Ah si, sortir le flector de l'axe cannelé de l'ancienne crémaillère aussi, c'était bien soudé après 20 ans, mais avec de la patience, c'est sorti :cool:
Répondre