Je pète une durite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bytoun
Statut : Hors ligne

Je pète une durite

#1

Message par bytoun »

Salut,

Je change la crémaillère du kzj et je misère avec un collet battu. Il est bloqué, je sens le tuyau se vriller quand j'essaie de le débloquer. J'ai chauffé, baigné dans le dégrippant, rien à faire. Avec ma chance, quand je vais monter la nouvelle crémaillère, le tuyau ne va pas se trouver dans la bonne position. :devil:

Vous avez des astuces ?

PS : 270 balles la durite chez pascher4x4, hein... Quelle caisse de merde, le moindre écrou vaut 20€.

ImageImage
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#2

Message par didi »

ta vis, là, doit faire partie intégrante de la durite. C'est l'autre partie qui vient se visser là dessus. Il fô que tu la récupère sur ta crémière ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#3

Message par bytoun »

Non, malheureusement, c'est un collet battu classique, les deux sont les mêmes, juste des filetages femelle sur le corps de la crémaillère...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Je pète une durite

#4

Message par famak »

C'est de l'alu ? Si ça a été forcé au serrage jusqu'à la déformation, ça va être très compliqué.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#5

Message par didi »

bytoun a écrit :Non, malheureusement, c'est un collet battu classique, les deux sont les mêmes, juste des filetages femelle sur le corps de la crémaillère...
doit y avoir un moyen de démonter sur ta crèmière, comment tu veux qu'ils aient monté leur écrou?

et ta vis doit certainement être brasée, nettoie bien, brosse bien ton tube ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#6

Message par bytoun »

didi a écrit :doit y avoir un moyen de démonter sur ta crèmière, comment tu veux qu'ils aient monté leur écrou?

et ta vis doit certainement être brasée, nettoie bien, brosse bien ton tube ;)
En fait ils mettent l'écrou, font un collet et serrent dans le pas de vis de la crémaillère. Je vais te faire d'autres photos ;)
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#7

Message par bytoun »

famak a écrit :C'est de l'alu ? Si ça a été forcé au serrage jusqu'à la déformation, ça va être très compliqué.
C'est exactement ça, alu, bien serré dans l'écrou fou, je le sens pas... L'autre est venu. Je vais passer dans une boutique d'hydraulique ils devraient pouvoir me faire ça non ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#8

Message par didi »

bytoun a écrit :En fait ils mettent l'écrou, font un collet et serrent dans le pas de vis de la crémaillère. Je vais te faire d'autres photos ;)
et t'as pas ça sur ta nouvelle crèmière? :hein: :hein:

vas y fais une photo tonton ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#9

Message par didi »

bytoun a écrit :C'est exactement ça, alu, bien serré dans l'écrou fou, je le sens pas... L'autre est venu. Je vais passer dans une boutique d'hydraulique ils devraient pouvoir me faire ça non ?
oui, et te faire une durite complète aussi d'ailleurs :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je pète une durite

#10

Message par bytoun »

J'ai été obligé de démonter à la pompe.
Voilà la photo sur la crémaillère avant démontage. Pour le sortir, j'ai tourné l'ensemble vis+tuyau
Image
Répondre