Fixation pédale embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

Fixation pédale embrayage

#1

Message par berber64 »

Bonjour 4x4eux

Y'a quelques temps j'ai eu un défaut au niveau de ma pédale d'embrayage.
En parcourant le forum, j'ai constaté un défaut récurent au niveau de la tôle qui tient la pédale d'embrayage. En effet, les 2 fixations qui sont vissées au niveau du bol dans le compartiment moteur étaient déchirées. Une soudure avec une faible intensité a permis de réparer tout ça. Quelques temps après c'est la troisième fixation (celle du haut) qui s'est déchirée.
Je m'interroge sur le mode de fixation de ma pédale.
Cette tôle semble être fixée directement sur le tablier de carrosserie. Est ce la même chose chez vous ? N'y a t-il pas une plaque ou tôle d'appui entre le tablier de la carrosserie et cette tôle du système "pédale d'embrayage" ?
Je vous mets une photo pour illustrer !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#2

Message par vincent sch »

Salut

Est ce un 2,7L ? Ce mal semble toucher que les 2,7L :hein: Sur le 3L, cette pièce est montée sur la tôle de la paroi de séparation du compartiment moteur. Le support semble être identique du point de vue des fixations.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#3

Message par berber64 »

Oui c'est le 3L.
Mais ce montage me surprend. Une plaque intermédiaire rigide aurait permis d'avoir une meilleure surface d'appui.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#4

Message par didi »

me souviens pu très bien, mais quand je l'avais ressoudée, me semble pas avoir vu de plaque intermédiaire :hein:

et surtout, vu la "fragilité" du support de frein, je me dis qu'il ne devait rien y avoir :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#5

Message par skalraf »

Cette été j'ai roulé avec un 3 litres et je reste persuadé qu'il y avait le même souci de pédale que le 2.7l......
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#6

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Cette été j'ai roulé avec un 3 litres et je reste persuadé qu'il y avait le même souci de pédale que le 2.7l......
Salut à tous


Peut être bien. Pourquoi cette pièce se casse t'elle? Je n'ai jamais eu de souci de ce coté la. Est ce que cela pourrait provenir d'un mauvais réglage de la course de la pédale ? Bizarre ces cas de casse de support sur certains véhicules. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#7

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous


Peut être bien. Pourquoi cette pièce se casse t'elle? Je n'ai jamais eu de souci de ce coté la. Est ce que cela pourrait provenir d'un mauvais réglage de la course de la pédale ? Bizarre ces cas de casse de support sur certains véhicules. :hein:

A plus

Vincent
c'est p'tête tout simplement un problème de conception, les soudures (par point si je me souviens bien) étant limites elles peuvent tenir, comme ne pas tenir...

pis les trajets différents, l'utilisation différente des autos font que tu passes plus ou moins les vitesses...amha

j'avais préféré ressouder ma pédale avant d'être ennuyé...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#8

Message par skalraf »

Toutafé les points soudure qui lâchent.... Et petite déchirure au point sensible...
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Fixation pédale embrayage

#9

Message par edefaverney »

Il faudrait que je la redémonte pour refaire des soudures propres ! :(
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3354814
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre