Problème demi-arbre avant

Modérateur : této

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#11

Message par H3Hummer »

et je les ai vu aussi chez https://www.euautopieces.fr/origine-.../opel/frontera
choisit : SUV cabriolet 2.0 Frontera A, cela devraient être les bons. Ils sont moins cher en effet
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#12

Message par Fross »

H3Hummer a écrit :et je les ai vu aussi chez https://www.euautopieces.fr/origine-.../opel/frontera
choisit : SUV cabriolet 2.0 Frontera A, cela devraient être les bons. Ils sont moins cher en effet

Ben non, c'est pas dispo
https://www.euautopieces.fr/catalogue-pieces/arbre-de-transmission-10162/opel/frontera/frontera-a-sport-5-sud2/1833-2-0-i-52sud2-55sud2
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#13

Message par greg 74 »

je te cite :


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent



:D :D :D :D






et je rajoute a mon inter que si tu ne trouves personne pour recharger , un tourneur te fait une bague de quelque dixieme sur l arbre et c est reparti aussi :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#14

Message par Fross »

Le problème, c'est mon Frontera est ma voiture de tous les jours et je peux pas me permettre de l'immobiliser pour faire recharger et tourner la cardan.
Il faut que j'en trouve une autre pour faire le swap.

Il marche sans problème, mais j'ai perdu la moitié de l'huile de pont AV, et donc, je ne roule qu'en 2X4, moyeux AV débrayés.

PS : je ne fais pas 60 kilos.. :D
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#15

Message par greg 74 »

Fross a écrit :Le problème, c'est mon Frontera est ma voiture de tous les jours et je peux pas me permettre de l'immobiliser pour faire recharger et tourner la cardan.
Il faut que j'en trouve une autre pour faire le swap.

Il marche sans problème, mais j'ai perdu la moitié de l'huile de pont AV, et donc, je ne roule qu'en 2X4, moyeux AV débrayés.

PS : je ne fais pas 60 kilos.. :D
tu roules sans les arbres avant ! 2gros bouchons (boules de tissu dans du plastique , bien compacte ) dans les tubes de ponts et roule


je fais 120 kg :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#16

Message par Fross »

greg 74 a écrit :tu roules sans les arbres avant ! 2gros bouchons (boules de tissu dans du plastique , bien compacte ) dans les tubes de ponts et roule


je fais 120 kg :D
Ah? On peut faire ça? :eeeek: Je vais en parler à mon mécano, c'est lui qui démonte le zinzin... :D


Mais les mecs de 120 kg, je les crains pas.... euh.. enfin... surtout quand ils sont loin. :D
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#17

Message par greg 74 »

Fross a écrit :Ah? On peut faire ça? :eeeek: Je vais en parler à mon mécano, c'est lui qui démonte le zinzin... :D


Mais les mecs de 120 kg, je les crains pas.... euh.. enfin... surtout quand ils sont loin. :D

biens sure que tu peux ;) la mise al air est la pour eviter la surpression !




ce qui me fait penser !!! (ca m arrive :D ) es tu sure que ta mise a l air ne soit pas bouchee ???? car si c est le cas ne cherche pas plus loin ;) ;)




c est loin effectivement :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#18

Message par Fross »

greg 74 a écrit :es tu sure que ta mise a l air ne soit pas bouchee ???? car si c est le cas ne cherche pas plus loin ;) ;)
Gné? :hein: La mise à l'air? C'est où? C'est quoi ça? C'est sert à quoi? C'est ça qui causerait une fuite au joint spi?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#19

Message par greg 74 »

Fross a écrit :Gné? :hein: La mise à l'air? C'est où? C'est quoi ça? C'est sert à quoi? C'est ça qui causerait une fuite au joint spi?
sur le haut de la "boule de pont" (differentiel ) , tu as un tube en plastique ou une sorte de valve !

cela permet d evacuer la pression due a la montee en t° des pieces en mouvement (augmentation t° air plus dense) et aussi un peu de vapeur d eau .

si bouchee il faut que cette pression sorte !

ca sort par les joints spie !




si c est elle qui est bouchee , change de mecano :D

mais non !!! il a verifie , c est sure :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: Problème demi-arbre avant

#20

Message par Fross »

Euh... en fait, j'en sais rien s'il a vérifié la mise à l'air.
Je le ferai moi même.

On peut le faire par dessus? ou vaut mieux passer par dessous?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Répondre