Pont arrière opérationnel ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Pont arrière opérationnel ?

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
Est il possible que lorsque que l'on enclenche le pont avant ( moyeux sur LOCK ) , le pont arrière ne soit plus entraîné ?( à cause d'un problème mécanique)
Je pose cette question car des endroits où je passais sans grande difficulté, j'en bave plus (enfin mon Toy ) comme si il n'y avait que le pont avant qui entraînait le Toy
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Pont arrière opérationnel ?

#2

Message par alip »

Bonjour

Pour moi cela n'a rien a voir avec le pont arrière sinon quand tu roule en 2 roues tu le sentirai ou tu pourrai plus avancer.
Peut-être voir le transfert :hein:
Ou lame trop dur , met du poids a l'arrière pour appuyer un peu sur les roues ( dans le temps j'avais 200kg en permanence dans la benne quand j'avais mes Hilux .
Après il y a les pneus , amortisseurs et le bonhomme derrière le volant.
Un petit test tu va dans un chemin en terre , tu te met en 4 roues et démarrage sec pour faire patiner tes roues , tu verra tout de suite ...

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont arrière opérationnel ?

#3

Message par tristanlcf »

ton engin et en 2x4 amener par l arbre de transmission en sortie de BT


quand tu passe en 4x4 en bloquant les moyeux et la BT en 4x4 la tu entraine en plus l arbre de transmission avant

si tu devait avoir un soucis sa serait plus sur l arbre de transmission avant et non sur l arriere

fait un essai tu passe la BT en 4x4 et les moyeux tu les laisse sur free (libre non bloqué)

si tu avant c'est que ton soucis vient pas du pont arriere (enfin sa elimine certain diag )

maintenant il faudrait plus controlé le train avant s il est bien entrainer par la BT

le seul truc qui ferait que ton enfin accroche moins c'est s il equipé d un GL et que celui ci soit naze (je connait pas ton engin donc je sais pas si tu as un GL glissement limité )
Image
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Pont arrière opérationnel ?

#4

Message par fredbuch »

:10:
Vais tester tout ça demain
Merci bien
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Pont arrière opérationnel ?

#5

Message par stefc »

sur le mien, une vidange du pont arrière avec une bonne huile pour glissement limité a fait des merveilles !
je ne le reconnais plus depuis...
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Pont arrière opérationnel ?

#6

Message par fredbuch »

tristanlcf a écrit :ton engin et en 2x4 amener par l arbre de transmission en sortie de BT


quand tu passe en 4x4 en bloquant les moyeux et la BT en 4x4 la tu entraine en plus l arbre de transmission avant

si tu devait avoir un soucis sa serait plus sur l arbre de transmission avant et non sur l arriere

fait un essai tu passe la BT en 4x4 et les moyeux tu les laisse sur free (libre non bloqué)

si tu avant c'est que ton soucis vient pas du pont arriere (enfin sa elimine certain diag )

maintenant il faudrait plus controlé le train avant s il est bien entrainer par la BT

le seul truc qui ferait que ton enfin accroche moins c'est s il equipé d un GL et que celui ci soit naze (je connait pas ton engin donc je sais pas si tu as un GL glissement limité )
Salut Tristanlcf
Oui j'ai un GL, il fonctionne car j'ai levé l'arrière et en tournant une roue, l'autre tourne dans le même sens
Sinon j'ai laissé les moyeux sur FREE , enclenché le 4 roues et j'avance donc pas de souci côté transfert. Et pour le pont avant quand j'étais en 4 roues et sur LOCK j'ai la roue avant qui patinait donc pont avant ok . Et j'ai fait mes vidanges Pont il y a très peu de temps
Merci à tous
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre