Vision éco

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#71

Message par christian.styling »

roussje a écrit :Tu veux dire "qui tournent", je crois. ;)

En effet, il n'y a pas de moment spécial pour produire l'hydrogène, on peut le stocker, contrairement à l'électricité où ce n'est pas facile!
effectivement

on peut pas stocker l'electricité quand on en produit et qu'on la consomme pas
la solution peut être de l'utiliser pour pomper de l'eau en bas et la monter en haut d'une colline, dans une retenue d'où on la fera redescendre à travers une turbine
l'autre solution peut être de l'utiliser pour fabriquer de l'hydrogène avec de l'eau... à condition qu'on ait besoin d'hydrogène... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#72

Message par christian.styling »

alfisti19 a écrit :La chine arrete ses projets de batterie pour l'automobile, et se concentre sur l'H2, le japon est deja en avance sur nous sur l'H2, on s'est fait bouffer pour les asiatiques sur les batteries, on commence tout juste à vouloir faire un "Airbus" europeen de la batterie alors qu'ils en sont dejà à autre chose !
On a toujours été à la merci du moyen orient pour le petrole, on a et on aura toujours un train de retard sur le Monde, quel gâchis industriel... :~:
y a des pays qui aiment se tirer une balle dans le pied; nous on vide le chargeur...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#73

Message par christian.styling »

Toyota, c'est une référence ?
hydrogène = autonomie de 650 kilomètres et un temps de charge inférieur à 5 minutes,
contre 400 km d’autonomie et 8 heures de temps de charge pour les voitures électriques à batterie
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#74

Message par alfisti19 »

christian.styling a écrit :Toyota, c'est une référence ?
hydrogène = autonomie de 650 kilomètres et un temps de charge inférieur à 5 minutes,
contre 400 km d’autonomie et 8 heures de temps de charge pour les voitures électriques à batterie
d'autant plus que la toyota miraï ( hydrogene) ne se "charge" pas comme tu ecris mais fait simplement le plein à une pompe comme avec de l'essence , donc quelques minutes pas plus effectivement ;)
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#75

Message par Cosaque »

alfisti19 a écrit :Exactement, mais helas aujourd'hui la production d'H2 est principalement pour l'inductrie et se fait à partir d'electricité donc c'est tres mauvais en terme de rendement et donc tous le monde crie sur l'H2 comme etant nul comme energie.
Mais si on regarde un peut plus loin que le bout de nez, on remarque qu'il est tout a fait possible d'utiliser de l'energie renouvelable non stockable comme l'eolien ou autre pour produire et stocker de l'Hé donc de stocker de l'energie utilisable comme on veut ensuite, au contriare de l'electricité qui doit etre produite en fonction des besoins à l'instant T.
donc c'est mauvais parce qu'on utilise de l'électricité et qu'on a un très mauvais rendement, mais on peut améliorer les choses en utilisant... de l'électricité :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#76

Message par christian.styling »

perso je pourrais (mais j'ai pas envie) avoir une Zoé en remplacement de ma citadine que j'utilise à moins de 50 km de la maison...
et je pourrais avoir un véhicule de voyage à l'hydrogène en remplacement du 4x4...

le tout electrique pose trop de soucis si on veut aller loin de chez soi. c'est même pas envisageable ! j'y crois pas...
peut être pour les voyages un hybride ? mais c'est comme s'asseoir le cul entre deux chaises... l'hydrogène ce serait mieux...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#77

Message par alfisti19 »

L'electricité pourrait peut être dans l'avenir devenir utilisable au quotidien dans uen auto si on arrive a resoudre le probleme puissance necessaire/ temps de charge/ durée de vie des batterie/ etc...
aujourd'hui sa fonctionne mais sa répond pas suffisamment aux besoins des automobiles, sauf dans quelques cas particulier et on voudrait nosu faire croire que c'et LA solution...pour tout le monde.
Par contre, la pile à combustible avec l'hydrogene, resoud ses probleme dès aujourd'hui, il ne manque "que" la volonté de développer la distribution, doit bien y avoir qques lobby derriere qui freinent :~: ...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#78

Message par Tooffy »

Cosaque a écrit :donc c'est mauvais parce qu'on utilise de l'électricité et qu'on a un très mauvais rendement, mais on peut améliorer les choses en utilisant... de l'électricité :D
Soit pas mauvaise langue, disons que cela peut resoudre le soucis principal de l'elenctricité renouvelable: le stockage.

mais cela reste un rendement merdique.

Si on veut stocker de l'electricité renouvelable, on peut l'utiliser pour pomper de l'eau en amont des barrages...barrage que l'on fait tourner quand necessaire en liberant cette eau
Memento mori
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#79

Message par alfisti19 »

Cosaque a écrit :donc c'est mauvais parce qu'on utilise de l'électricité et qu'on a un très mauvais rendement, mais on peut améliorer les choses en utilisant... de l'électricité :D
Oui evidement car on utiliserait de l'electricité perdue et renouvelable ,donc je ne vois pas ou est le probleme, pour produire une energie stockable.
Le probleme du rendement ne se pose pas dans ce cas.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#80

Message par Tooffy »

alfisti19 a écrit : Par contre, la pile à combustible avec l'hydrogene, resoud ses probleme dès aujourd'hui, il ne manque "que" la volonté de développer la distribution, doit bien y avoir qques lobby derriere qui freinent :~: ...
Quid de la sécurité?

je serai pas tranquille avec une bombone d'H² dans ma voiture, encore moins si j'en croisais des camions sur la route (on parle pas de quelques semi "aie liquide" là, mais de quantités bien + importantes.
Memento mori
Répondre